accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: defichage ficp après remboursement anticipé  (Lu 5572 fois)

Hors ligne nathalie29

• Rigole
Re : defichage ficp après remboursement anticipé
« Réponse #15 le: 19 mars 2016 à 19:28:59 »
Donc je vais a la banque de France avec mon plan et je leurs dit que j' ai remboursé ce que le juge ma demandé de payer a mes créanciers? Merci

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #16 le: 19 mars 2016 à 19:46:21 »
Les attestations servent à faire lever les inscriptions FICP.

Hors ligne nathalie29

• Rigole
« Réponse #17 le: 19 mars 2016 à 19:54:32 »
Merci Agathe donc certaines inscriptions ficp me seront effacé avec les attestations que j'ai en c moment ? Merci de ton aide

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #18 le: 19 mars 2016 à 20:03:34 »
Oui inscription des credits qui sont dans le plan.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
Re : Re : defichage ficp après remboursement anticipé
« Réponse #19 le: 19 mars 2016 à 20:46:32 »
Pensez vous que j' ai mal fais en leurs réglant c que je leurs devaient avant la fin de mon plan ?
La question est surtout de savoir comment vous avez pu les régler et s'il y avait un effacement à l'issue du plan... que vous auriez payé, à l'encontre du plan prévu !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne nathalie29

• Rigole
« Réponse #20 le: 19 mars 2016 à 20:58:34 »
Bonsoir , Bisane

C' est mes parents qui m' ont fait un virement sur mon compte bancaire de 2100 euros pour payer les trois créanciers qu ils me restait a régler .Oui j' ai un effacement en fin de plan cela va poser un probleme pour la banque de France ?

Hors ligne nathalie29

• Rigole
« Réponse #21 le: 19 mars 2016 à 21:10:01 »
Re Bisane ,

C'est le juge qui a fait un effacement en fin de plan.Moi j' ai payé ce que le juge ma ordonné de payer a chaque créanciers .Ma capacité de remboursement etait de 50 euros par mois .Je ne paierais pas ce que le juge a effacé apres plan ? J 'ai paye a tout les créanciers l' argent que je leurs devaient qui est note sur mon plan .Biensur je ne leurs ai pas donné la somme de depart car le juge a ordonnée un effacement du reste .....

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #22 le: 20 mars 2016 à 11:21:52 »
Pardon, hein, mais je ne comprends rien...
Vous avez réglé les sommes qui restaient dues jusqu'à la fin de votre plan ? Pourquoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne nathalie29

• Rigole
« Réponse #23 le: 20 mars 2016 à 11:54:09 »
Bonjour Bisane ,

J' avais un montant initial pour chaque créanciers et un effacement fin de plan et un reste du fin de plan 0.00 euros pour tout les créanciers .J 'étais arrivée au 33 eme mois de mon plan a la date d' aujourd' hui .Mes parents on décidé de me donner la somme restante 2100 euros a partager avec les trois créanciers qui me restait a rembourser .Donc j' ai fais 3 chéques de la somme que je leurs devaient au trois créanciers pour solder mon du avec eux .J 'ai payé ce que le juge a ordonné sur mon jugement .J 'ai reglé avant d' arrivé au 86 eme mois de mon plan .Comme j' ai un effacement fin de plan normalement les créanciers n' ont pas a me demandé la somme effacé ? De plus j' ai eu toutes les attestations des autres créanciers sauf 3 ( eff..ener...di....)parcontre j' ai tout les preuves de règlements sur mes relevés de compte avec les montants dates et leurs noms ....voila j' espere que j' ai été plus clair pour toi Bisane et que tu pourras m' aider dans mes demarches ...Je pense allé a la banque de France avec toutes mes attestations et preuves de paiement malgré que je n' ai pas toutes mes attestations actuellement .Je pense faire un courrier encore a c'est trois créanciers pour esperer avoir mes attestations de paiement avec votre modele qui sera peut etre mieux ??? Bon dimanche et merci de m' aider .

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #24 le: 20 mars 2016 à 13:52:24 »
C'est gênant que vous ayez tout regle d'un coup dans le cas d'un effacement de dettes à la fin du plan, il aurait été préférable de continuer vos mensualités jusqu'à le fin du plan. Avez vous pris l'attaché de la BDF avant de régler la totalité des mensualités restantes.

Hors ligne nathalie29

• Rigole
« Réponse #25 le: 20 mars 2016 à 14:27:10 »
Bonjour Agate ,

Oui je suis allé voir la banque de France au mois de decembre avant de payer le reste de mes créanciers .j' ai bien expliqué que c' était mes parents qui me donnait cette argent et que je voulais payer mes créanciers avec cette somme .on ma répondu que je faissait bien dans mon cas .De revenir avec mes attestations de paiement et que la ils feront le nessecaire .Ma situation financiere na pas changé depuis le 24/02/2014 .Comment doije faire maintenant pour pouvoir avoir mes trois attestations manquantes ?

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #26 le: 20 mars 2016 à 14:30:44 »
Je crains qu'il ne vous les donne qu'à la fin du plan.

Hors ligne nathalie29

• Rigole
« Réponse #27 le: 20 mars 2016 à 14:50:10 »
Merci Agathe ..

Meme avec mes relevés de banque mes lettres a l' appuie la banque de France ne fera pas la levé ficp ? Je vais tentée encore un courier a c' est trois créanciers peut etre tourné mon courrier d' une autre maniere ? Merci

Hors ligne taupe

• Rigole
« Réponse #28 le: 20 mars 2016 à 15:11:31 »
bonjour,

je suis dans ta situation agathe. j'ai donc contacté la banque de france pour savoir les démarches à effectuer.

dans le cas où tu as eu un effacement de dettes et que tu veux rembourser par anticipation tes créanciers , il te faudra rembourser également l'effacement aux dires de la bdf du 71.

pour ma part, je vais essayer de rembourser tout. mon compagnon et moi avons un projet immobilier et on aimerait bien voir le bout du couloir.

rappel peut etre la bdf car d'une personne a une autre on a jamais vraiment la meme version

Hors ligne nathalie29

• Rigole
« Réponse #29 le: 20 mars 2016 à 15:18:26 »
Bonjour Taupe ,

Moi a la banque de France du 29 on ma dit de rembourser c que le jugement m ordonne donc le jugement du juge et l' effacement fin du plan non ....moi j' ai payé tout mes créanciers de ce qui il avait marqué sur le plan mais l' effacement apres plan je peux pas payé ....j' ai recu pratiquement toutes mes attestations sauf trois qui me manque encore car les créanciers ne réponde pas a mes courriers.....Nathalie