accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dossier BDF déposé: 23 juin 2016
  • Recevabilité BDF: 28 juillet 2016

Auteur Sujet: Comment bien préparer son dossier de surendettement  (Lu 9876 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Comment bien préparer son dossier de surendettement
« Réponse #120 le: 04 septembre 2016 à 18:44:49 »
Pour ce qui est de l'animal... je n'aurai pas à m'en séparer puisque... je n'en ai pas  :-\
Ce n'est pas ce que vous avez dit précédemment, même si vous l'avez effacé...
Il y était question, me semble-t-il, de moutons et autres animaux.
Ca ne vous sert à rien de maquiller ici votre situation !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne taighu

• Ruisseau
  • *
Re : Comment bien préparer son dossier de surendettement
« Réponse #121 le: 04 septembre 2016 à 19:31:53 »
Mais non Bisane, je n'ai jamais eu d'animal.... Je vis dans un 55 m² et j'ignore où je pourrais caser ne serait-ce qu'un chien... voire des moutons !  :D  Et je n'ai rien effacé...  En plus, suis plutôt citadine que campagne.
Vous ne me connaissez pas mais suis hyper clean.
Mais ceci n'a aucune importance...
Dites-moi plutôt ce que vous pensez de mon argumentaire. J'ai lu les différents fils sur la comparution devant le JEX. Très instructif. Je vais remettre aux Jex photocopies de tous mes achats relatifs à mon déménagement justifiant le prêt de 11 500 € + relevé bancaires de la période + tout ce que je peux trouver... juste pour démontrer que ce prêt n'a pas été utilisé pour des vacances à l'ile Maurice !  ;)
Mais bon, j'attends déjà de connaître le motif du recours.
A vous lire
« Modifié: 05 septembre 2016 à 17:51:51 par bisane »

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #122 le: 05 septembre 2016 à 09:50:02 »
Bonjour Taighu,

Il semblerait que l'Ane ait fait une petite confusion ... effectivement, ce n'est pas vous qui possédez ses compagnons de prairie  >:D

j'ai 2 moutons d'ouessant, 2 chèvres , un cochon et bien entendu poules, canards et oies.
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne taighu

• Ruisseau
  • *
« Réponse #123 le: 05 septembre 2016 à 12:26:24 »
Je comprends.... Merci

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #124 le: 05 septembre 2016 à 17:56:01 »
Il semblerait que l'Ane ait fait une petite confusion ...
En effet, et il en est désolé !  ---!!!

Dites-moi plutôt ce que vous pensez de mon argumentaire.
Quel argumentaire ?

Inutile d'attendre !
Il vaut mieux commencer de suite que d'être ensuite prise de court !

Pour cela, merci de suivre ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Hors ligne taighu

• Ruisseau
  • *
« Réponse #125 le: 09 novembre 2016 à 13:02:50 »
Bonjour à toutes et tous !
Quelques nouvelles du front...
Rien de plus depuis que j'ai appris le recours d'un créancier contre ma recevabilité en août dernier.
Sauf que, inquiète de ne recevoir aucune convocation du Tribunal, j'ai téléphoné pour apprendre que le JEX terminait les dossiers de 2015 et que le mien passerait probablement dans le courant du deuxième semestre 2017, soit encore une petite année à attendre (pour le tribunal dont je dépends un seul juge au lieu de 3 qui cumule tous les litiges auxquels s'est surajouté le surendettement).
Je me fais bien sûr du souci car je m'interroge sur la patience de mes créanciers, et notamment des impôts car ils semblent ne pas tenir compte de ma recevabilité et appliquent des pénalités de retard.... Pensez-vous que je dois leur écrire pour le leur rappeler ? Je crains la saisie et autre mauvaise chose.
Merci

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #126 le: 09 novembre 2016 à 13:52:03 »
Je me fais bien sûr du souci car je m'interroge sur la patience de mes créanciers, et notamment des impôts car ils semblent ne pas tenir compte de ma recevabilité et appliquent des pénalités de retard.... Pensez-vous que je dois leur écrire pour le leur rappeler ? Je crains la saisie et autre mauvaise chose.

La recevabilité vous protège pendant 2 ans de toutes les mesures exécutoires : donc jusqu'en juillet 2018..

Inutile de leur écrire mais restez vigilante pour leur rappeler si nécessaire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #127 le: 09 novembre 2016 à 19:04:07 »
Les dettes d'impôts figurent au dossier ?

Dites-moi plutôt ce que vous pensez de mon argumentaire.
Quel argumentaire ?

Inutile d'attendre !
Il vaut mieux commencer de suite que d'être ensuite prise de court !

Pour cela, merci de suivre ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
Quand on est pris de court, on est toujours beaucoup moins bons !
« Modifié: 11 novembre 2016 à 08:58:38 par bisane »

Hors ligne taighu

• Ruisseau
  • *
« Réponse #128 le: 10 novembre 2016 à 21:40:55 »
Oui, elles figurent bien au dossier, même mes impôts exigibles au 15 septembre de cette année. Et mon souci est là puisque ma recevabilité date du 28 juillet. J'ai donc anticipé cette date... Je me rassure en me disant que la somme figure bien au relevé de la BdF. Ne sais si j'ai raison.
Quant à mon recours, j'ai déjà préparé un argumentaire. Je vous le communiquerai prochainement pour avis, mais j'y vais à l'aveugle ignorant ce qu'invoque le créancier. Mon gestionnaire l'ignore aussi mais il avance "trop de crédits"... Ca c'est vrai et justifie bien le dépôt de mon dossier.  J'ai encore une petite année pour réfléchir à tout cela, et j'espère que ma niaque ne sera pas tombée d'ici là.
Le Tribunal dont je dépends m'apparaît si encombré que je crains être convoquée au-delà des deux ans, ou que mon plan soit mis en place au-delà de ce délai. Mon gestionnaire m'a en effet indiqué qu'il y aurait effacement partiel des dettes. Le risque est donc un nouveau recours de créanciers au niveau du plan. Que se passerait-il alors ?
La partie n'est pas gagnée, à tous les niveaux.
Merci de votre écoute.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #129 le: 11 novembre 2016 à 09:05:58 »
mais j'y vais à l'aveugle ignorant ce qu'invoque le créancier.
Non, pas à l'aveugle, puisqu'il faut commencer par expliquer le parcours vous ayant conduit au surendettement...
Trop de crédits, sans doute... mais aussi des crédits récents... et... fausse déclaration ?

Il y a en tout cas déjà quelques éléments importants qui ont été exposés dans ce fil qu'il faudrait synthétiser dans le nouveau.