accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dépôt dossier: 18 mai 2016
  • dossier recevable: 15 juillet 2016
  • mesures imposées: 09 novembre 2016

Auteur Sujet: un petit coup de pouce serait le bienvenue  (Lu 6621 fois)

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : un petit coup de pouce serait le bienvenue
« Réponse #105 le: 09 septembre 2016 à 19:55:08 »
Pas une très bonne idée, pour votre employeur...

C'est quoi qui vous inquiète précisément ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne zakaria91

• Rigole
« Réponse #106 le: 10 septembre 2016 à 12:06:28 »
Merci pour votre avis pour mon employeur je vais négocier mon augmentation normalement alors.
pour le plan sur 7 mois c'est que du coup je me dis quand on re déposé c'est pas obligatoire que ce soit recevable. 
et si pour une raison X ou Y mon mari stoppé sa formation du jour au lendemain. .. il faudra que l'on ré dépose d'urgence et sa pourra être négatif dans notre dossier.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #107 le: 10 septembre 2016 à 14:44:09 »
Pour quelle raison dans sept mois votre deuxieme dossiér serait il irrecevable, il faudrait que vous ayez fait de nouvelles dettes, de nouveaux credits ou que vous ne suiviez pas ce qui est prévu au bout de ses 7 mois.

Hors ligne zakaria91

• Rigole
« Réponse #108 le: 14 septembre 2016 à 15:35:26 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse vous me rassurez, je compte bien suivre le plan qui me sera communiqué pendant 7 mois.
j'ai reçu hier l'état détaillé des comptes je vais les vérifier concernant les créanciers (ste de crédits) par contre je ne suis pas d'accord sur un montant qui est indiqué pour la mairie d'Evry qui m'a fait réglé d'urgence les montants que j'avais en retard sous peine de suspendre la garde de mon fils. il me reste les 2 factures à régler dont une que je conteste et le montant ne correspond pas à celui indiqué par la bdf et j'envisage de les payer le mois prochain.
a votre avis je conteste le montant et je ne règle pas les factures je les laisse dans la dette de la BDF ???
je vais tout de même contacter la mairie pour savoir ce qu'ils ont communiqués non ??

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #109 le: 14 septembre 2016 à 16:49:04 »
Signalez ce probleme à votre gestionnaire elle devrait les appeler.

Hors ligne zakaria91

• Rigole
« Réponse #110 le: 14 décembre 2016 à 17:11:44 »
bonjour
Me voici de retour après avoir réceptionné le courrier de mesure imposée par la commission de la BDF.
la commission préconise le rééchelonnement de tout ou partie des créances sur une durée de 30 mois au taux 0.
avec cela j'ai reçu un tableau des mesures qui se fait sera en 2 paliers. à la fin du tableau dans la dernière colonne il est indiqué restant dû fin du plan , est ce que cela signifie que à la fin de ce 1er plan de 30 mois il y aura un nouveau plan ??
je n'ai pas bien compris je l'avoue.
si je peux faire parvenir les documents pour avoir des eclairsissements.

merci d'avance pour votre aide

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : un petit coup de pouce serait le bienvenue
« Réponse #111 le: 14 décembre 2016 à 17:41:50 »
à quelle date précise avec vous reçu le courrier de la BDF ?
Je déplace donc votre fil dans la bonne section ...
vous comme vos créanciers ont 30 jours pour formuler des observations ...
Si pas de réponse des créanciers le plan devra être mis en place à l'issue de ce délai et
3 mois avant la fin de la durée de votre plan il vous faudra redéposer un nouveau dossier  ;)
« Modifié: 14 décembre 2016 à 17:50:25 par Smilysoul »
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Re : un petit coup de pouce serait le bienvenue
« Réponse #112 le: 14 décembre 2016 à 17:51:31 »
vous pouvez nous envoyer vos documents en cliquant sur l'enveloppe sous mon avatar en précisant votre fil et votre pseudo
Georges Bernanos

Hors ligne zakaria91

• Rigole
« Réponse #113 le: 14 décembre 2016 à 17:53:00 »
le 9/11/2016.

je vous envois les documents

Hors ligne zakaria91

• Rigole
« Réponse #114 le: 15 décembre 2016 à 14:09:03 »
Bonjour je viens de vous envoyer les documents si vous pouvez me confirmer que vous avez bien reçu.
Merci

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #115 le: 15 décembre 2016 à 16:00:37 »
document bien reçu ...
Donc vous ou les créanciers avaient 15 jours pour formuler des observations, au dela de ce délai les mesures s'imposeront à toutes les parties
La BDF vous l'indiquera avec une date de début de paiement, s'il n'y a pas de date notée vous devrez commencer vos paiements dans le mois qui suivra le courrier ...
Le délai de 30 mois permettra à votre conjoint de terminer sa formation et trouver un emploi
donc dans 27 mois il vous faudra redéposer un nouveau dossier  ;)
vous aurez alors un nouveau plan qui ne pourra durer plus de 7 ans moins les 30 mois qui seront décompté ...
Georges Bernanos

Hors ligne zakaria91

• Rigole
« Réponse #116 le: 15 décembre 2016 à 16:12:31 »
merci beaucoup pour vos explications c'est beaucoup plus clair pour moi
j'ai une question par contre les créanciers vont revenir vers moi avec des nouveaux tableaux amortissements?? comme j'ai changé de compte en banque il faut que je redonne mes nouvelles coordonnées bancaires.
les créanciers si ils ne sont pas d'accord se manifestent auprès de la BDF dans le délais des 15 jours qui est passé si j'ai bien compris. Mais est ce que je suis au courant en même temps c'est la BDF qui me le signal ?

merci d'avance pour votre aide

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #117 le: 15 décembre 2016 à 18:11:05 »
S'il y a un recours, la BDF vous informera, oui.

Privilégiez les virements pour régler vos échéances.

Certains créanciers envoient des nouveaux tableaux d'amortissement, d'autres pas.

A la fin de ce plan, soit votre situation se sera améliorée et vous pourrez reprendre les mensualités contractuelles, soit il faudra en effet redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...