accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dépôt dossier: 18 mai 2016
  • dossier recevable: 15 juillet 2016
  • mesures imposées: 09 novembre 2016

Auteur Sujet: un petit coup de pouce serait le bienvenue  (Lu 9240 fois)

Hors ligne zakaria91

• Ruisseau
  • *
Re : un petit coup de pouce serait le bienvenue
« Réponse #15 le: 28 avril 2016 à 15:00:55 »
Ignorez les relances des créanciers et concentrez vous sur le dossier  ;)

Bonjour ,

Bruyere votre commentaire tombe à point, je viens de recevoir un nouvel appel fort désagréable d'une personne de bonhomme vert. Pour être honnête elle m'a stressée.
Ma banque m'a confirmé avoir révoqué tous les prélèvements selon la liste communiquée.
J'espère pouvoir finir demain le dossier et vous donner un exemple de lettre de saisine.
« Modifié: 28 avril 2016 à 16:13:46 par BRUYERE »

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #16 le: 28 avril 2016 à 16:15:25 »
je viens de recevoir un nouvel appel fort désagréable d'une personne de bonhomme vert. Pour être honnête elle m'a stressée.

C'est bien là leur but  >:( >:( >:( >:( >:( : activez le mode armure blindée  ;D

Et on attend la lettre de saisine  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #17 le: 28 avril 2016 à 16:26:46 »
Cessez de répondre aux n° inconnus !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne zakaria91

• Ruisseau
  • *
« Réponse #18 le: 02 mai 2016 à 16:22:15 »
Bonjour,

je viens de mettre le tableau à jour dans mon 1er message si je ne me suis pas plantée et je viens de mettre dans la partie lettre à corrigée ma lettre de saisine.

j'ai réuni tous les documents pour le dossier par contre j'ai une question. Mes parents m'ont prêté de l'argent au mois de mars mais nous n'avons pas fait de reconnaissance de dette écrite. Je leur ai pas encore dit que j'allais déposer le dossier de surendettement est ce que je dois impérativement fournir la reconnaissance de dette de mes parents ou pas ??
2ème question qui me taraude car ce n'est pas la 1ère fois que je la pose c'est concernant le prêt à taux 0 de mon employeur, savez vous en principe comment ça se passe car sinon il faut que je le prévienne ou est ce que je peux mettre une note dans le dossier avec la reconnaissance de prêt de mon employeur comme quoi je ne souhaite pas qu'il soit informé ??
merci d'avance pour votre aide et votre patience

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #19 le: 02 mai 2016 à 16:31:27 »
Le tableau est OK. ;)

Avez-vous ouvert un compté sain ? Je me permets d'insister là dessus car votre découvert  risque de vous poser rapidement un gros problème..  >:(

Et pour répondre à vos questions :
- oui il faudrait fournir une reconnaissance de dette si vous souhaitez que la somme empruntée à vos parents soit reprise dans le dossier, sachant qu'ils ne seront pas prioritaires dans l'élaboration des remboursements du plan.

- pour l'employeur, on comprend bien votre embarras.. mais tous les créanciers sont systématiquement informés de la recevabilité par la BDF..On ne peut pas s'en affranchir : c'est la loi qui le prévoit ..

« Modifié: 02 mai 2016 à 16:35:45 par BRUYERE »
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne zakaria91

• Ruisseau
  • *
« Réponse #20 le: 02 mai 2016 à 17:25:59 »
oui j'ai demandé l'ouverture d'un compte chez le courrier mais je l'ai fait en ligne car je n'ai pas réussi à avoir de rdv avec un conseiller nos horaires n'étant pas en adéquation on va dire ça comme ça.
ce mois ci ça va être chaud bouillant d'autant plus que je me suis collée près de 500€ de frais le mois dernier de frais d'incident bancaire que je vais négocier avec ma banque. Du coup ça sera ok pour le mois prochain.

désolée d'insister mais pour le prêt de mon employeur je peux ne pas la faire passer dans le dossier ?? Comme c'est prélevé directement sur mon salaire ??

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #21 le: 02 mai 2016 à 17:37:16 »
Justement vous allez fournir vos bulletins de salaire, Le pret à taux zéro va donc etre apparent. Il va falloir le déclarer c'est la loi, vous ne pouvez l'éviter si vous voulez votre recevabilite.

Hors ligne zakaria91

• Ruisseau
  • *
« Réponse #22 le: 02 mai 2016 à 18:35:58 »
Ok bien noté , par contre vous pensez que je peux ajouter une note à la pièce justificative pour essayer de garder ce remboursement sans que mon employeur soit prévenu ??  je sais que je suis têtue sur ce point là mais j'essaye de trouver des solutions pour ce prêt là que mon employeur m'a  fait à taux 0 pour m'aider.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #23 le: 02 mai 2016 à 18:41:20 »
Impossible, il va recevoir la recevabilite et devra ensuite déclarer au secretariat le montant du. Ensuite le plan est un tout c'est votre gestionnaire qui verra s'il peut conserver la mensualite ou pas.
Si votre employeur souhaite vous aider il comprendra très bien.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #24 le: 02 mai 2016 à 18:49:34 »
Il n'est pas très utile ni très productif de reposer 10 fois la même question...

Hors ligne zakaria91

• Ruisseau
  • *
« Réponse #25 le: 03 mai 2016 à 23:05:09 »
Merci Agathe.
merci bisane pour cette remarque fort constructive aussi
désolée de poser des questions et d'insister mais je pense que vous comprenez que lorsque l'on parle d'un prêt avec  un employeur ça engendre pas mal de chose derrière.  promis je ne repose plus la question.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #26 le: 04 mai 2016 à 07:38:41 »
On peut en effet très bien comprendre que ce prêt employeur vous pose problème !
... ce qui n'induit pas que nous puissions changer nos réponses...

Par ailleurs, d'une manière générale, je crois qu'on ne se doute pas du nombre de difficultés financières que les employeurs ont à connaître !
Or, en demandant ce prêt, vous lui avez déjà signifié que vous rencontriez des difficultés.

Hors ligne zakaria91

• Ruisseau
  • *
« Réponse #27 le: 10 mai 2016 à 11:04:29 »
Bonjour

Le dossier est ficelé juste une recommandation de votre part il est préférable de le déposé en main propre dans une BDF ou de l'envoyer par recommandé ??

Je voudrais aussi savoir , suite au révocation des prélèvements des créanciers j'ai reçu des courriers soit confirmant les demandes de report soit non. Est ce que je dois les joindre au dossier ??
Pour les factures en retard que j'ai a réglé pour la garde de mon enfant j'ai déjà fait un courrier à la mairie pour expliquer ma situation je joins aussi la copie de ce courrier et des factures en retard ?

Dernier point qui n'est pas des moindre mon mari est en litige avec la SS et son affaire doit passer au tribunal le 17/05 est ce que j'ajoute une note concernant le fait que le tribunal aura lieu le 17/05 ??

merci d'avance pour votre aide

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #28 le: 10 mai 2016 à 13:39:34 »
Si vous pouvez passer à la BDF, c'est toujours mieux !

Tous les justificatifs sont à joindre à part les révocations....

C'est quoi le litige avec la SS ?

Hors ligne zakaria91

• Ruisseau
  • *
« Réponse #29 le: 10 mai 2016 à 15:22:42 »
la SS nous demande le remboursement des IJ touchés par mon mari suite à son accident car il est parti faire sa convalescence en Tunisie suite recommandation médical et pour des raisons logistiques de mon côté (il était immobilisé mon fils avait 6 mois et je reprenais le travail), nous n'avions pas connaissance de la loi qui impose que l'on doit demander l'autorisation à la sécurité social de quitter son domicile et comme nous étions de bonne foi nous avons demandé les remboursements de frais de kiné à la SS et du coup mon mari c'est fait rattrapé. 
bref le jugement a été reporté au 17/05 et nous allons plaider la faute administrative de la SS puisqu'ils étaient au courant via les demandes de remboursement depuis le début.