je suis nouvelle et j ai besoin d aide

Démarré par rosa80, 23 Avril 2016 à 21:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! pour le logement ..

Soyons positifs ..çà doit vous conforter dans le fait que vous avez bien fait de changer de banque  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: vicky le 17 Novembre 2016 à 20:25
Grrrrr !!!! je hais les banques à un point dont vous n'avez pas idée et ce n'est pas en vous lisant que je risque de changer d'avis.




ça me fait penser à mon sujet de philo du bac (1981, ça me rajeunit pas) : "l'Etat est il un mal nécessaire ?  "


Tous les jours, au boulot ou à la maison je m'oblige à penser que les banques sont un mal nécessaire  8)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Vicky

Certes, 1981 ne me rajeunit pas non plus ;D

mais que voilà une excellente indication pour avoir approximativement l'âge du capitaine :P 8)

quant aux banques ... >:D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

rosa80

Vous me faites rire!

Moi en 1981, je n etais qu un tout petit bébé lol

bisane

Citation de: rosa80 le 14 Novembre 2016 à 12:25Et concernant le deroulé de l audience, est ce que nous aurons juste a lire notre argumentaire ou est ce quon peut nous poser des questions? Qui peut le faire, juste le juge?
Vous n'aurez absolument pas le temps de lire votre argumentation !
Il faut vous préparer un mémo des points essentiels pour l'audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosa80

Ah bon? Meme pas le temps de lire? Je savais que c etait rapide mais pas a ce point la...

feufolette

c'est pour ça que l'écrit doit être bien ficelé  ;)  et vu le nombre de dossiers à passer dans une audience, faudrait des journées de 48h si tout le monde devait jacasser le temps de lire toute sa prose. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Cela se passe surtout sous forme d'un dialogue, plus ou moins long.. et dans les faits, plutôt très court >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosa80

Bonsoir,

Un message tardif pour vous dire que mon argumentaire a été envoyé chez le juge. Les jours prochains vont me servir a travailler l oral.

Le 9 decembre sera vite la, la pression monte...

BRUYERE

Bonnes répétitions .. ;)

Et n'oubliez pas le mémo afin de ne rien oublier devant le juge  ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosa80

Citation de: BRUYERE le 27 Novembre 2016 à 22:48
Bonnes répétitions .. ;)

Et n'oubliez pas le mémo afin de ne rien oublier devant le juge  ...

Oui c est prevu, je pensais faire des parties avec des mots clefs et les grandes lignes. A force d avoir travailler mon argumentaire, je l ai pratiquement en tete donc c est un plus pour moi.

Je me laisse quelque jours pour souffler parce qu entre les rdv médicaux,  le boulot et le petit, la tension etait a son maximum et mon petit bonhomme me l a bien fait comprendre!
Aujourd hui on a fait cooconing tous les 3 avec un bon gouter maison, ca nous a fait du bien!

Mais semaine prochaine on s y remet! Les photocopies des pièces a apporté le jour de l audience sont deja prêtes donc y a plus qu'à...

Si le juge va dans le sens du creancier, il se passe quoi concrètement?

bisane

Citation de: rosa80 le 27 Novembre 2016 à 23:19A force d avoir travailler mon argumentaire, je l ai pratiquement en tete donc c est un plus pour moi.
Raison de plus : une liste de points clés devrait suffire.

CitationLes photocopies des pièces a apporté le jour de l audience sont deja prêtes donc y a plus qu'à...
Vous ne les avez pas jointes à votre argumentation ?

CitationSi le juge va dans le sens du creancier, il se passe quoi concrètement?
Vous aurez à vous débrouiller avec vos créanciers.
Mais vous n'en êtes pas là...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosa80

Bonjour a tous,

Bisane, dans le dossier j ai mis toutes les pièces justificatives comme dans l argumentaire. Mais j'ai vu sur un poste qu il y a des pièces  apporter le jour de l audience ( carte d identité,  3 dernieres fiches de paies etc..)
J espere ne pas m être trompée?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosa80

Bonsoir,

Je voulais que vous m'éclairiez sur un courrier reçu hier.

Mon mari avait jusqu' avant la recevabilité une saisie sur salaire pour les impôts.  C'etait prélevé sur son salaire donc, ainsi que sur des sommes versées par la caisse des entrepreneurs lors de congés payés. Celle ci refuse de les interrompre malgré les justificatifs fournis.

Dans le courrier, il est précisé qu'ils n'ont pas le droit de les suspendre sous peine de frais supplémentaires et que c'est à nous de saisir le juge de l'exécution pour stopper la procédure.  La juriste étant absente, je n'ai pas pu lui parler

Est ce qu'ils ont droit de faire ca? Mon mari a des vacances imposées pour noel et il est censé toucher des indemnités de la caisse donc on aimerait bien qu'il puisse toucher la totalité de ses indemnités.

Que pouvons nous faire?

Merci

bisane

Ben c'est auprès des impôts qu'il aurait fallu intervenir et non auprès des payeurs !


Et... pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosa80

Citation de: bisane le 09 Décembre 2016 à 06:44
Ben c'est auprès des impôts qu'il aurait fallu intervenir et non auprès des payeurs !


Et... pattes et oreilles croisées !

J ai pourtant donné une copie de la recevabilité aux impôts. Pourquoi la saisie a t elle ete stoppée chez l employeur et pas aupres de la caisse des entrepreneurs?

Smilysoul

Citation de: rosa80 le 09 Décembre 2016 à 16:39
J ai pourtant donné une copie de la recevabilité aux impôts. Pourquoi la saisie a t elle ete stoppée chez l employeur et pas aupres de la caisse des entrepreneurs?
je ne sais pas  :P >:(

comment s'est passé votre audience ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

rosa80

Bonjour

Alors voila un petit CR de ce matin.

Arrivés pour 9h au tribunal, on attend 2h avant que notre nom soit prononcé. La juge nous dit qu'il faut attendre l'avocat de la partie adverse.

Elle fait passer d'autres dossiers puis au bout d'un moment elle nous appelle bien que l'avocat ne soit toujours pas la. Elle nous montre un fax qu'elle a reçu, identique a la convocation que l'on a reçu a la maison et sur lequel est ecrit a la main "Mr & Me ne sont plus  redevable a la CE Alsace"


Elle demande si nous avons reçu un quelconque courrier, ce qui n'est pas le cas. Elle ne comprend pas, et est agacee que l avocat ne soit pas venu
Elle dit que c est a elle de prendre la decision, que comme l'avocat n'est pas la pour s'expliquer alors que c'est la CE a formé le recours, il n'y aura aucun problème avec notre recevabilité.  Elle nous informe que le délibéré est pour le 9 fevrier. Entetien terminé,  ca a duré 2 mn, elle ne nous a même pas laissé l'occasion de nous exprimer et on a pas pu échanger sur le dossier...je lui ai vite glissé la pochette dans laquelle se trouvait nos justificatifs.

On est un peu soulagés mais on préfère attendre le courrier. On ne comprend toujours pas ce fax...est ce qu'un juge peut laisser sous entendre que c'est bon puis changer d'avis par la suite?

En tous cas, merci à vous tous! Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau

Bonne soirée et bon wk


BRUYERE

#221
çà se présente plutôt bien il me semble  ;)..

Et je confirme de par mon expérience personnelle que çà agace les juges qu'un avocat prévu assister à l'audience ne soit pas présent ou ( comme pour nous) soit  là au début pour d'autres affaires mais parte avant la fin..

Par contre, je ne comprends pas trop l'histoire du fax .. ??? ??? Vous la devez cette somme oui ou non ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosa80

Merci bruyère,  on a un crédit à la CE franche comté la où on habitait avant, nos comptes sont restés domiciliés là bas mais nous avons déménagé il y a 5 ans en alsace.

L'histoire du fax je ne la comprends pas moi même! Quelqu'un a envoyé par fax la même lettre de convocation a l audience que nous avons reçu chez nous avec cette mention. Alors qu il nous reste environ 36000 € a devoir sur ce crédit.
Le hic c est que sur la phrase manuscrite c est marquer CE Alsace alors que nous n'avons aucun compte ici en Alsace...

Même la juge n'y a rien compris et je ne sais pas qui a envoyé ce fax...ca l'a d'autant plus agacé de ne pas avoir pu obtenir de precisions de l'avocat.

bisane

Citation de: rosa80 le 09 Décembre 2016 à 16:39J ai pourtant donné une copie de la recevabilité aux impôts. Pourquoi la saisie a t elle ete stoppée chez l employeur et pas aupres de la caisse des entrepreneurs?
Ben il faut leur signaler qu'ils ont commis un petit oubli !


Problème de communication entre services ?
Vous vous en tirez à bon compte, en tout cas !  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosa80

Concernant la saisie, j'irais aux impôts mardi

Et pour l'audience, j'ai retourné le truc dans tous les sens, pas moyen d'y comprendre quelque chose ni de savoir qui a envoyé ce fax! J espère juste ne pas avoir a être reconvoquer, et que la juge ne changera pas d'avis...

L'attente va etre longue jusqu'au 9 fevrier...on va continuer à cagnotter le plus possible.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies