Soucis achat d'appartement d'une personne surendettée

Démarré par SISSI, 03 Juin 2016 à 23:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SISSI

Bonjour,
J'étais venu sur ce forum il y a un moment pour mon frère qui a toujours son plan. Banque de France pour encore 4 ans, il va sûrement plus pouvoir travailler mais on ne redeposera pas de dossier car il risque de perdre sa maison faudra tenir.....

Je reviens vers vous dont  bisanne qui se souviendra peur être de moi....pour un soucis pour moi et mon mari cette fois mais de l'autre côté de la barrière si je puis dire ainsi.....
Nous avons un projet d'achat d'appartement , nous avons signé un compromis de vente avec une agence, l'agent immobilier nous avez dit que la dame vendait cause endettement mais pas plus de précision! Et nous n'avons vu aucun document côté endettement.

Nous avons fait le prêt de notre côté la paperasse est prête et l'agence nous répond que nous sommes en avance que il y a du retard.
Inquiété nous avons après une semaine pu joindre la notaire qui nous dit que un créancier le syndic à refuse la décision banque de France en octobre dernier, la notaire dit que le ne comprend pas trop les délais n'a jamais vu ça et nous dit ca peut aller jusque 18 mois d'attente, 6 on passe donc ça peut être 10 mois de plus.
On avait 15 jours pour se rétracter sans frais de 150000eur passé ce délai, l'agence nous dis que nous devrons payé cette somme sauf cas de force majeure, refus du prêt immobilier, gros travaux devant l'appartement.
Ma question ca peut durer encore longtemps? Un créancier peut il refuser un plan 2 fois? Quand le plan définitif à il lieu? Et si délai long peut on se rétracter sans avancer cette énorme somme!
Merci d'avance de vos réponse.
Bon courage a ceux qui sont dans l'impasse, mon frère est  passe par la et pas encore sorti d'affaire la santé par dessus compliqué....
Sissi

bisane

Hello !
Bien sûr que je me souviens de vous !  ;)

Je ne suis pas sure de bien comprendre...
Les vendeurs bénéficient d'un plan ou d'une PRP ?
Connaissez-vous le montant de leurs dettes ?
Une clause n'avait-elle pas été insérée dans la promesse de vente ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Bonjour bisane,
Je ne sais pas exactement de quoi ils bénéficient la dame est seule le marinade donc ne pouvait plus faire face au crédit immo...
Non je ne connais pas le montant des dettes.
Une clause dans le compromis je vais voir ça.......
Sissi

SISSI

Je vois la partie clause pénale si une partie vient à refuser l'acte authentique on devrait régler 15600 euros.
Sissi

SISSI

Alors j'ai eu le responsable d'agence !
Ya une hypothèque pour le bien , pour le plan ou autre n'a pas su me renseigner, la notaire soit joindre le magistrat, le directeur d'agence me dit que ça peut durer deux ans!
Le syndic à attaquer car la propriétaire pas sérieuse, l'agence dit que la dame s'est prêté à faire un prêt pour regrouper toute les dettes!
Sissi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Bonsoir
Mais ça veut dire quoi cette situation tu pense qu'elle a un plan bdf? A quel stade alors si le syndic à pu attaquer?

Sissi

bisane

Encore faudrait-il savoir si le syndic a réellement attaqué ou simplement contesté une décision de la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

L'agence ne m'a pas parlé de plan....

Supposons don c dans le cadre d'un plan le délai  ou dans le cas isolé d'une hypothèque?
tu  penses à quel délai?
Sissi

SISSI

Pardon je rectifie il y avait un plan il y a 18 mois et le syndic s'est opposé  dernièrement au plan cela sont les dire de la notaire à mon mari.
Sissi

bisane

Le créancier se serait opposé à un plan en cours ? C'est improbable, à moins qu'il n'ait pas été respecté...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Voilà le syndic dit que la propriétaire est de mauvaise fois et à donc attaqué! Cette dernière n'a ni avisé la notaire ni l'agence du. Courrier recommandé de la bdf si je ne me trompe pas...
Quelles peuvent être les suites si vraiment plan en cours?
Sissi

bisane

Si le plan est en cours, il faut demander au juge l'autorisation de vendre, auquel cas le délai ne pourrait en aucun cas être de 2 ans !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Bonjour bisanne,
Ah d'accord ça serait rapide alors......si après septembre nous refuseront!
Ce qui me fait peur c'est l'hypothèque! On ne risque pas si on achète de récupérer des dettes? J'ai vu sur le net des gens acheter un bien et récupérer les dettes du vendeur aussi......
Sissi

bisane

Il faut voir avec le notaire si vous pouvez exclure l'hypothèque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Sissi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

en clair, c'est extrêmement dangereux d'acheter un bien dont l'hypothèque ne sera pas levée...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

SISSI

Bonjour,
merci de vos réponses mais comment excmure l'hypothèque?
Sissi

SISSI

exclure je voulais écrire.....
je ne sais meme pas l'état des dettes de la vendeuse! ça m'etonnerait que la vente rembourse.......................
La notaire dit qu'elle n'a pas réussit à joindre le magistrat, ce dernier dépend de la banque de france? mais ne peut on pas joindre le gestionnaire du dossier? je ne pense pas qu'on nous renseignerait nous acheteur...................
Sissi

agathe

La Bdf ne vous communiquera aucun renseignement étant tenue au secret professionnel.
Il n'y a pas de magistrat dépendant de la BDF.

SISSI

pas de magistrat à la banque de france........................mais alors pourquoi la notaire appelle un magistrat et pas la gestionnaire du dossier ou je ex?
Sissi

agathe

Parce que c'est inutile la BDF est tenue au secret professionnel, sauf à etre vous meme au dossiér elle ne communiquera rien.

SISSI

Ah d'accord je pensais qu'elle pouvait communiquer avec la bdf!
Mais le magistrat ne r enseignera rien chaque dossier est propre! Pourquoi la notaire n'appelle pas la propriétaire son but et de vendre, la proprio aussi!Je sens que on aura pas d'info claire......
La propriétaire elle seule est au courant du dossier finalement!
Sissi

bisane

Et donc vous pouvez peut-être essayer de lui demander les infos directement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies