accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Recevabilité dossier BDF: 21 avril 2016
  • convocation TI recours recevabilité: 21 juin 2016
  • Délibéré recours contre recevabilité-Recevabilité confirmée: 27 septembre 2016
  • Réception constat de non accord: 13 décembre 2016

Auteur Sujet: Recours d'un créancier hors délais  (Lu 2735 fois)

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
Re : Recours d'un créancier hors délais
« Réponse #15 le: 12 juin 2016 à 06:41:22 »
Ne vous trompez pas de "question" : c'est votre défense contre les allégations de mauvaise foi qu'il faut préparer... et il y a urgence !

Si vous souhaitez notre aide, merci de suivre les indications de Smily :
Au risque qu'il soit un peu tard pour tenter de vous aider  8)

http://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346

Il faut faire TRES vite !  ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #16 le: 19 juin 2016 à 06:40:16 »
Vous êtes prêts ?

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #17 le: 19 juin 2016 à 12:26:14 »
oui les créanciers peuvent chacun déposer des conclusions

en fait la bdf envoie un courrier à tous les créanciers pour les informer qu'un recours a été déposé

il et possible que les créanciers qui vous envoient des dossiers fassent partie du même groupe, c'est très court pour vous aider mais on peut vous donner des pistes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #18 le: 19 juin 2016 à 23:19:33 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour demain !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #19 le: 21 juin 2016 à 06:05:02 »
J'espère que vous avez avancé et  xxl! xxl! xxl! xxl!

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #20 le: 21 juin 2016 à 13:12:55 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Hors ligne Boubou2312

• Rigole
« Réponse #21 le: 21 juin 2016 à 13:34:04 »
Merci à vous pour vos messages!!!

Nous avons fais un courrier pour nous défendre et avons revu notre conseillère en économie sociale et familiale qui nous a donné quelques conseils!!

A l'heure où je vous écris, nous sommes sur le point de partir à l'audience, prévue à 14h30!!

Continuez de croiser les doigts pour nous et envoyez nous pleinns d'ondes positives!!!!!

Merciiiiiiiiiiii

Je vous tiens au courant des que possible!

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #22 le: 21 juin 2016 à 13:40:50 »
Je m'exécute alors ! ;)

Re-  xxl! xxl! xxl! et plein d'ondes positives !!!

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #23 le: 21 juin 2016 à 13:58:42 »
Je vous tiens au courant des que possible!

On attend donc de vos nouvelles !!

Et un dernier  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #24 le: 21 juin 2016 à 14:02:23 »
En espérant arriver à temps  xxl! xxl! xxl! xxl! 🙏🙏🙏

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #25 le: 21 juin 2016 à 15:52:35 »
 xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne vicky

• Mer
« Réponse #26 le: 21 juin 2016 à 17:06:01 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne Boubou2312

• Rigole
« Réponse #27 le: 22 juin 2016 à 17:57:06 »
Merci à tous pour vos croisages intensifs :D

Nous sommes arrivés à 14h pour une audience à 14h30.

A 14h30 la juge a fait l'appel des dossiers (une bonne dizaine...) et nous étions les derniers énoncés  ffouR

Nous sommes donc passé vers 16h15 à la barre!

Nous nous sommes expliqués, avons répondus à ses questions en toute franchise et honneteté! Elle a semblé clémente et compréhensive!

Elle a trouvé que la décision de la commission était rude (ils ont retenu 1690€ pour montant à remboursé tous les mois pour les créanciers) elle a dit qu'elle allait demandé 1500€ au lieu des 1690 donc on a tendance à penser que si c'est ce qu'elle compte demander à la BDF, c'est qu'elle ne compte pas contester la recevabilité de notre dossier!

Verdict au 27 septembre, ce qui nous arrange j'avoue, parce que ca nous permet d'économiser le plus possible (puisque toutes nos échéances sont suspendus pour l'instant).

Avant de partir elle nous a dit "verdict le 27 septembre en attendant mettez le plus d'argent possible de côté, pour que vous ayez de quoi subvenir en cas de coup dur"

Du coup cela nous semble aller dans le bon sens, qu'en pensez vous??

Sinon nous avons une autre question...

Depuis que le dossier a été déclaré recevable, notre banque (CE) a créer des comptes provisoires dits de "cautionnement" pour y mettre nos découverts en attendant la mise en place du plan de remboursement.

Jusque là tout allait bien, nos comptes étaient donc a nouveau dans le positif et nous pouvions toujours payer par carte, faire des virements, effectuer des retraits...

Or semaine dernière, ma carte a été capturée par le distributeur et j'ai contacté l'agence a maintes reprise, personne ne me rappelle (puisque la personne à l'accueil n'y connait rien..............) cet après midi encore je les contacts, ma conseillère est en congé, le mec que j'ai eu en ligne n'était pas de l'agence et ne connaissait pas la marche à suivre concernant notre dossier mais lui me précisait que mon compte était bloqué (je ne peux plus rien faire avec, ni retrait, ni virement, ni achat) parce que je suis interdit bancaire.

Alors je lui dis oui ça d'accord mais mon conjoint qui est dans le meme cas que moi, meme genre de compte, meme type de carte, chez lui ce n'est pas bloqué....... (j'ai failli lui demander si c'était à la gueule du client...)

Toujours est il que j'ai une énième fois demander que la responsable d'agence me rappelle en urgence et qu'il est bientot 18h et que je n'ai toujours pas de nouvelles...

Mes questions sont les suivantes :

- Est ce qu'ils ont le droit de bloquer mon compte de la sorte??
- Si oui, suis je en droit dans ma situation d'aller ouvrir un compte dans une autre banque pour y faire virer mon salaire? Parce que bon j'ai quand meme 2 enfants à charge à nourrir, des charges à payer.........
- Qui puis je contacter pour m'aider dans cette situation étant donné que la banque semble faire la sourde oreille (nous avons appris aujourd'hui que plusieurs services de notre banque n'était pas au courant de la recevabilité de notre dossier de surendettement........ pourtant ils ont recu comme tous les autres créanciers le courrier attestant la recevabilité en AR...... Bref!!)

J'ai lu sur ce forum qu'ils ne sont pas en droit de nous prélever des frais de rejet de prélèvement etc pourtant ils l'ont fait ce mois et mon conjoint à lui été remboursé de ses frais, moi pas... (185€......)

Bref, si vous avez des réponses, des conseils, je prends tout ce qui vient ;)

Merci (et désolé pour le pavé!)

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #28 le: 22 juin 2016 à 18:51:18 »
Ressenti très positif en effet  ;)

Juste un bémol pour moi en ce qui concerne le montant de la CR.. C'était une audience concernant uniquement la recevabilité,  donc je ne suis pas trop sûre que la juge à ce stade puisse intervenir sur la fixation de la CR..  ??? Bon, si la recevabilité est confirmée et que la BDF maintient ce montant, vous aurez toujours la possibilité de le contester et de repasser par la case tribunal .. avec un peu de chance ce sera la même juge ... :D

En ce qui concerne votre problème bancaire, je n'ai pas les réponses à toutes vos questions... mais je vais commencer à "débroussailler" :

- avez-vous ou non des chèques impayés ? Si non, vous n'êtes nullement interdit bancaire, juste FICP ce qui n'est pas la même chose
- vous avez parfaitement le droit d'ouvrir un compte ailleurs : c'est d'ailleurs une des premières choses que nous conseillons aux nouveaux arrivants sur le forum afin d'éviter ce genre de mésaventure

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #29 le: 22 juin 2016 à 18:56:59 »
Voilà qui semble être bien parti !  ;)

Vous n'avez pas révoqué les prélèvements ?  :o ???