accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Recevabilité dossier BDF: 21 avril 2016
  • convocation TI recours recevabilité: 21 juin 2016
  • Délibéré recours contre recevabilité-Recevabilité confirmée: 27 septembre 2016
  • Réception constat de non accord: 13 décembre 2016

Auteur Sujet: Recours d'un créancier hors délais  (Lu 2918 fois)

Hors ligne Boubou2312

• Rigole
Re : Recours d'un créancier hors délais
« Réponse #30 le: 22 juin 2016 à 20:42:32 »
Merci beaucoup pour vos réponses!!

Il faudrait que je vérifie pour les chèques mais que je sache nous les avons tous honorés.

Je contacterai demain une autre banque alors pour ouvrir un compte! Je suppose qu'il vaut mieux jouer franc jeu avec la nouvelle banque quant à notre situation?
Ont ils le droit de me refuser une ouverture de compte sous prétexte que l'on est en surendettement?

De réputation, une banque est elle plus "sympa" qu'une autre?? Parce que perso la CE on a toujours été mal gérer chez eux, y a meme une fois où en allant déposer un chèque, la directrice d'agence, porte de bureau ouverte, parlait de notre cas au téléphone, en citant nos noms, nos revenus, commentait nos achats....... un hasard que j'ai été là à ce moment là m'enfin, nos voisins auraient été présent ca aurait été pareil quoi...........

Hors ligne Boubou2312

• Rigole
Re : Re : Recours d'un créancier hors délais
« Réponse #31 le: 22 juin 2016 à 20:43:51 »
Voilà qui semble être bien parti !  ;)

Vous n'avez pas révoqué les prélèvements ?  :o ???

Euh non  ---!!! ça consiste en quoi? Comment procéder pour le faire du coup?

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Re : Recours d'un créancier hors délais
« Réponse #32 le: 22 juin 2016 à 20:48:12 »
tentez d'ouvrir un compte à la banque du facteur  ;) qui très souvent accepte l'ouverture d'un compte, bien entendu vous ne cachez rien de votre situation !
si refus vous pourrez vous orienter vers un compte Nickel

et
révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre
« Modifié: 22 juin 2016 à 20:50:30 par Smilysoul »
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne Boubou2312

• Rigole
« Réponse #33 le: 06 juillet 2016 à 19:45:50 »
Bonjour,

Toujours la galère ici avec la banque de l'écureuil qui est d'une mauvaise foi sans nom...

Ca fait un mois maintenant qu'on m'a avalé ma carte et bloqué mon compte (et seulement le mien)

J'ai enfin réussi à joindre la personne qui est à l'origine du blocage, qui m'a direct pris de haut au téléphone... Elle estime qu'on doit tjs payé notre prêt immo, aujourd'hui elle a réussi à faire passer 277€ d'échéances pr le pret immo alors qu'il y a un blocage du a la recevabilité de notre dossier...
Elle a été hyper désagréable, à nous dire qu'on l'avait obligé à bloquer mon compte et que ct que maintenant qu'on la contacté pour débloquer le compte, qu'on devait s'estimer heureux qu'elle n'ait pas bloqué le compte de monsieur...
Elle m'a ri au nez quand j'ai répondu que c'était pas nous qui étions à l'origine des blocages des échéances mais bien la BDF suite à la recevabilité du dossier, en disant que c'était pas vrai, qu'on était le seul à pouvoir demander un blocage des échéances...

Suite à cet entretien houleux et dans tous mes états j'ai contacté la BDF qui m'a dit que les gens dans les services de surendettement n'étaient pas bien formé et qu'elles ne devaient meme pas connaitre la loi...
La dame de la BDF très sympathique m'a conseillé de leur faire un courrier en AR avec la copie de la recevabilité + relevé de comptes en surlignant ce qu'ils doivent nous rembourser et de stipuler l'article selon lequel ils sont ds leur tort (celui là faut que je le cherche encore) et de leur demander un remboursement ainsi qu'un déblocage de compte sinon le tribunal les y obligera...

Je suis bientot en vacances, je vais m'occuper d'ouvrir un compte ailleurs et d'y faire transférer mon salaire parce que le temps qu'elle veuille bien débloquer la situation cette débile, je vais me retrouver un 2e mois avec mon salaire bloquer sur mon compte, sans ne pouvoir rien en faire... et bon j'ai 2 enfants à nourrir accessoirement...

Bref, voilà les dernières nouvelles!!!!

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne Boubou2312

• Rigole
« Réponse #35 le: 06 juillet 2016 à 21:04:27 »
Génial, merci mille fois!!!

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #36 le: 06 juillet 2016 à 22:57:38 »
Ce prélèvement étant complètement illégal  >:( , la situation devrait vite se débloquer ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #37 le: 27 septembre 2016 à 07:36:22 »
Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #38 le: 27 septembre 2016 à 09:07:55 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #39 le: 27 septembre 2016 à 09:09:06 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Hors ligne biquette59

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #40 le: 27 septembre 2016 à 10:11:15 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Hors ligne vicky

• Mer
« Réponse #41 le: 27 septembre 2016 à 14:47:07 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne Boubou2312

• Rigole
« Réponse #42 le: 13 décembre 2016 à 16:31:37 »
Bonjour par ici,

J'étais persuadée d'avoir posté un message pour vous tenir informer de la suite des évènements.

Nous avons recu la decision du juge le courant octobre en AR : Dossier recevable !!  bbbo

Suite à ca nous avons recu un autre courrier disant que les créanciers avaient 15 jours pour faire savoir leur recours.

Nous n'avions eu aucune nouvelle depuis et attendions donc le plan...

Mais ce matin, nouvel AR qui dit ceci :

Objet : Constat de non-accord

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que le 8 décembre 2016, la commission a constaté qu'aucun accord amiable n'a pu être conclu avec vos créanciers pour le motif suivant :

PRET D'UNION : Contre proposition excessive.

Vous disposez d'un délais de 15 jours, à compter de la réception de ce courrier, pour demander à la commission de poursuivre le traitement de votre dossier en utilisant les mesures imposées ou recommandées prévues aux dispositions de l'article etc...

Nous précisions que la suspension et l'interdiction des procédures d'exécution portants sur des dettes autres qu'alimentaires, sont acquises jusqu'à l'expiration de ce délai de 15 jours ou, en cas d'ouverture de la phase des mesures imposées ou recommandées, jusqu'au terme de la procédure. Cette suspension ne peut excéder 2 ans.

Nous ne sommes pas surs de bien comprendre de quoi il s'agit en fait ? Est ce que cela veut dire que l'on peut demander à la commission d'appliquer malgré la recevabilité malgré le non accord trouvé avec un créancier ?
Est ce que passé ses 15 jours nous redevenons redevable de la totalité de nos dettes ?

Pouvez vous nous aider à y voir plus clair ?

Merci beaucoup !

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #43 le: 13 décembre 2016 à 17:20:08 »
Bonjour Boubou,

bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!!

Rien d'inquiétant dans ce courrier, rassurez-vous !! Cela veut juste dire que certains créanciers ne sont pas d'accord avec la proposition de plan de la BDF et donc qu'il va falloir que la BDF le leur impose..

Voici un lien qui va vous préciser cette phase de la procédure :
http://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Vous avez juste à renvoyer vite le coupon  à la BDF..
Vous restez bien sûr recevable, simplement cela retardera la mise en place du plan

Profitez de ce délai pour cagnotter

Et je déplace vite votre fil

Hors ligne Boubou2312

• Rigole
« Réponse #44 le: 13 décembre 2016 à 17:28:13 »
Ah super merci beaucoup pour votre réponse !!

Nous voilà soulagé alors ! Nous allons renvoyer ce coupon au plus vite ^^

J'en profite pour poser une autre question si jamais...

Je suis actuellement enceinte de 3 mois et c'était pas franchement prévu au programme mais soit lol
Tout ca pour demander si je dois en informer la BDF car il me semble qu'il était marqué qu'il fallait les informer de tout changement de situation (pr le moment ca ne change rien, mais pour les mois à venir si...)

Merci encore !