accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dépôt dossier: 05 mars 2015
  • recevabilité: 09 avril 2015
  • convocation TI recours recevabilité: 03 mai 2016
  • irrecevabilité confirmée par Jex: 07 juin 2016
  • convocation TI pour IP: 30 juin 2016
  • report audience IP: 01 septembre 2016
  • assignation accordenplus: 09 février 2017
  • report audience assignation accordenplus - br180151: 09 mars 2017
  • 2è report audience assignation accordenplus: 06 avril 2017
  • 3ème report audience assignation accordenplus: 06 mai 2017

Auteur Sujet: Irrecevabilité JEX après recours créancier  (Lu 19197 fois)

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Re : Irrecevabilité JEX après recours créancier
« Réponse #270 le: 30 novembre 2016 à 09:16:18 »
Merci de citer vos sources, BR !

Je vous ai répondu en MP pour que vous puissiez faire le tri
? ? ?  :o ???
Par mail, donc...
Et répercuté ici : déchéance du terme, échéances impayées et délais de forclusion / prescription
Et la source de votre citation est donc désormais citée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne br180151

• Rivière
  • **
Re : Irrecevabilité JEX après recours créancier
« Réponse #271 le: 09 décembre 2016 à 16:12:17 »
Bonjour
Je viens de recevoir d'une SR deux relances amiables pour le C...T A...E  1 pour une créance forclose et 1  pour un découvert de 7,50 euros correspondants à 3 mois de frais sur le compte courant qu'ils n'ont pas encore clôturé
Dois je leur envoyer un chèque de 7,50 euros pour régulariser le découvert ? et attendre pour le prêt frappé de forclusion
Merci d'avance
« Modifié: 09 décembre 2016 à 16:16:40 par br180151 »

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #272 le: 09 décembre 2016 à 18:58:56 »
Pour le forclos, si vous êtes sûr de vous, vous pouvez leur signaler la forclusion.

Pour le découvert, il faudrait surtout insister pour qu'ils clôturent ce compte... et le règlement de ce débit peut peut-être représenter ne bonne occasion.

Hors ligne br180151

• Rivière
  • **
« Réponse #273 le: 09 décembre 2016 à 20:04:49 »
Bonsoir
Donc je fais un courrier à la société de recouvrement accompagné d'un chèque de 7,50 euros en leur spécifiant de demander au C..T A...E de clôturer le compte ? Je leur signale également que ma première échéance de 165 euros impayée non régularisée date d'octobre 2014 sauf les 3,93 euros que la banque m'a prélevé

Hors ligne br180151

• Rivière
  • **
« Réponse #274 le: 09 décembre 2016 à 20:43:47 »
En fait cette société rachète au "kg" les créances aux banques Elle a déjà été citée dans le forum pour utiliser des moyens peu orthodoxes (téléphone aux voisins, travail, famille etc..)
A priori ce n'est pas à elle que je dois demander de clôturer le compte mais directement à la banque (Mais je pense que c'est en cours car je n'ai plus d'accès internet sur ce compte depuis 1 semaine peut-être que  la lettre de clôture ne devrait pas tarder à arriver non ?
Merci pour la réponse
Bonne soirée

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Irrecevabilité JEX après recours créancier
« Réponse #275 le: 10 décembre 2016 à 06:19:47 »
Donc je fais un courrier à la société de recouvrement accompagné d'un chèque de 7,50 euros en leur spécifiant de demander au C..T A...E de clôturer le compte ?
Non, auprès de la banque !  ;)
Ce que vous vous êtes donc répondu à vous-même !  ;D

Si vous avez déjà évoqué la forclusion pour l'autre, wait and see...

Hors ligne br180151

• Rivière
  • **
« Réponse #276 le: 10 décembre 2016 à 10:06:48 »
Bonjour
Effectivement pour l'instant la banque n"a pas cédé sa créance mais a mandaté la SR pour recouvrir cette dernière
Il est noté que si j'ai régularisé la situation "ne pas tenir compte de ce courrier"
Je dois donc adressé le chèque du montant du découvert à la banque en leur demandant de clôturer le compte comme vous me le conseillez
Mais vont-ils le faire en sachant que je n'ai pas remboursé le prêt ?

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #277 le: 10 décembre 2016 à 13:32:02 »
Je doute qu'ils le fassent !
Mais ça ne vous empêche pas, vous, de le demander, en RAR...

Hors ligne br180151

• Rivière
  • **
« Réponse #278 le: 26 décembre 2016 à 12:57:18 »
Bonjour
Malgré tous les soucis je souhaite à toutes les personnes de ce forum de passer de joyeuses fêtes de fin d'année

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #279 le: 26 décembre 2016 à 14:05:11 »
Merci pour vos bons voeux !!

Une bonne année à vous, avec tous nos souhaits de sortie du tunnel .. xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne br180151

• Rivière
  • **
« Réponse #280 le: 14 janvier 2017 à 11:49:46 »
Bonjour à tout le monde
Je reviens donner quelques nouvelles La fin d'année a été calme mais janvier démarre un peu plus fort
Je viens de recevoir une assignation  de B....E  A....D pour me présenter  le 9 février 2017
A priori le juge n'a pas relevé la forclusion d'office .....
Dans les documents que l'huissier m'a transmis il y a le décompte Scrivener arrêté au 09/07/2016  dans lequel il est noté pour mention : premier impayé non régularisé le 18/05/2015
Ce qui est en parfait contradiction avec d'un part  les relevés d'opérations joints puisqu'il est spécifié sur celui d'aout 2014 échéance impayée et ainsi de suite chaque mois et d'autre part un courrier de relance émanant de cette organisme du 23 septembre 2014 sur lequel il est écrit "je constate qu'une nouvelle mensualité du 22 septembre 2014 n'a pas été payée" puis le fichage FICP le 22 novembre 2014.
Comment peuvent ils noter que le premier impayé non régularisé date du 18/05/2015 ?????
Si vous avez une explication je suis preneur Bonne journée

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #281 le: 14 janvier 2017 à 12:22:29 »
Le juge ne peut rien soulever d'office, puisqu'il n'est pas encore saisi...
Vous n'avez rien payé depuis août 2014 ?

Hors ligne br180151

• Rivière
  • **
« Réponse #282 le: 14 janvier 2017 à 12:25:56 »
Non je n'ai plus payé depuis août 2014

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
Re : Re : Irrecevabilité JEX après recours créancier
« Réponse #283 le: 14 janvier 2017 à 16:32:31 »
Bonjour à tout le monde
Je reviens donner quelques nouvelles La fin d'année a été calme mais janvier démarre un peu plus fort
Je viens de recevoir une assignation  de B....E  A....D pour me présenter  le 9 février 2017
A priori le juge n'a pas relevé la forclusion d'office .....
Dans les documents que l'huissier m'a transmis il y a le décompte Scrivener arrêté au 09/07/2016  dans lequel il est noté pour mention : premier impayé non régularisé le 18/05/2015
Ce qui est en parfait contradiction avec d'un part  les relevés d'opérations joints puisqu'il est spécifié sur celui d'aout 2014 échéance impayée et ainsi de suite chaque mois et d'autre part un courrier de relance émanant de cette organisme du 23 septembre 2014 sur lequel il est écrit "je constate qu'une nouvelle mensualité du 22 septembre 2014 n'a pas été payée" puis le fichage FICP le 22 novembre 2014.
Comment peuvent ils noter que le premier impayé non régularisé date du 18/05/2015 ??? ??
Si vous avez une explication je suis preneur Bonne journée

ben ils trichent pour échapper à la forclusion, c'est à dire qu'à chaque échéance impayée, ils la représentent majorée de 4% de frais, elle revient impayée, ils représentent et ainsi de suite.  Si l'historique du compte confirme, m'est avis qu'il n'y aura pas trop de souci à la faire valoir, la forclusion.

Vous envoyez les docs complets sur l'adresse mail du forum, et vous ouvrez un nouveau fil à la section litige ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne br180151

• Rivière
  • **
« Réponse #284 le: 14 janvier 2017 à 17:26:16 »
Bonsoir Feufolette

Le crédit datant de 2004 il y a 67 pages recto verso de décomptes d'opérations
Peut-être celles à compter du premier impayé  d'août 2014 vous suffisent elles pour vérifier si vos dires sont exacts ?