accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Avant qu'il ne soit trop tard  (Lu 3761 fois)

Hors ligne Vicky

• Mer
Re : Avant qu'il ne soit trop tard
« Réponse #30 le: 08 août 2016 à 11:52:55 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne Dany1956

• Rigole
« Réponse #31 le: 12 juillet 2017 à 10:39:19 »
Bonjour à tous,

Voilà presque un an jour pour jour que j'ai écrit sur ce forum.

Donc en voilà un peu plus concernant notre situation à aujourd'hui !

Mon mari est invalide à 100% en suisse depuis début 2017, nous avons pu faire valoir nos droits au niveau du crédit auto et de So...co. Les prêts ont été remboursés en intégralité par les assurances.

Le problème réside au niveau de l'assurance de notre banque qui campe sur ces positions, un recommandé a été envoyé en avril 2017 pour leur transmettre la décision de la Suisse qui reconnait l'invalidité à 100%, mais c'est resté sans réponse et dans les clauses du contrat : il est précisé que l'assureur ne se soumet pas au décision des organismes tel que la CPAM ou autre... D'autre part l'indemnisation s'arrête à 65 ans, en gros à 65 ans mon mari est à nouveau valide !

Mais maintenant j'ai un autre problème, un créancier B..P Pbas, m'a envoyé un courrier via son service de recouvrement, m'informant d'une mise en demeure envoyé en recommandée le 22 février 2017 (que je n'ai jamais reçu), les courriers du service recouvrement deviennent de plus en plus menaçant mais le soucis c'est que mon mari et moi même n'avons jamais rien souscrit chez eux... En vérifiant nos relevés à l'époque, ma fille a constaté un prélèvement tous les mois qu'on ne connais pas et la disparation d'un autre (elle pense que c'est un rachat de créance)

Elle pense qu'il y a eu déchéance de terme : mais ne doivent ils pas respecter des procédures ?

Et lorsque ma fille a téléphoné en juin 2016, ils ne nous connaissaient pas et n'avaient pas de traces de notre dossier... du coup je ne sais pas quoi penser !

Qu'en pensez vous ?

Ma fille s'occupe de répondre par courrier au service recouvrement pour leur demander copie du contrat de prêt et la preuve de la mise en demeure.

Doit elle ajouter autre chose ?

Merci pour vos réponses,

En ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
Re : Re : Avant qu'il ne soit trop tard
« Réponse #32 le: 12 juillet 2017 à 11:05:51 »
Juste une remarque, en attendant d'autres retours plus connaisseurs...

D'autre part l'indemnisation s'arrête à 65 ans, en gros à 65 ans mon mari est à nouveau valide !
... ou considéré comme retraité !

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #33 le: 12 juillet 2017 à 20:09:55 »
Où en êtes-vous de la vente ?

Je ne comprends pas bien ce qui pose problème avec l'assurance e la banque.

Demandez à la paribasienne au titre de quelle créance elle intervient.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Dany1956

• Rigole
« Réponse #34 le: 12 juillet 2017 à 22:16:48 »
Bonsoir,

Effectivement 65 ans la retraite, sauf qu'en France maintenant on doit attendre les 66 ans quand on est né en 1953... Hé hé hé mais effectivement c'est bien cela c'est lié à la retraite...

Concernant la vente du commerce-maison, nous avons proposé à notre locataire comme la loi nous y oblige, locataire qui dit "ni oui ni non" mais qui paye jamais dans les temps son loyer.

L'assurance de la banque ne le reconnait pas au même taux que l'IV en suisse (équivalent de la caisse invalidité française), le médecin conseil de l'assurance le reconnait invalide a un peu plus que 30% quand l'IV le reconnait à 100%, du coup les remboursements sont très rabotés... Et l'indemnité d'invalidité n'est de loin pas égale au salaire qu'il percevait quand il n'était pas malade.

Passage de 3800 CHF à 1200 CHF et un crédit immobilier de 1400 CHF, d'où la complexité.

J'ai effectivement demandé à la paribasienne de me faire parvenir copie de la preuve de dépôt du recommandée AR de mise en demeure, copie du contrat de prêt car nous n'avons rien signé avec paribasienne et le numéro de contrat ne correspond à rien du tout... Et j'ai fait partir en recommandée pour avoir une preuve si jamais passage devant le tribunal...

Merci pour votre aide,

Hors ligne Dany1956

• Rigole
« Réponse #35 le: 31 juillet 2017 à 13:40:14 »
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles fraîches, l'entreprise de recouvrement a accusé réception du recommandé AR et nous a fait un courrier pour nous dire qu'ils ont cherché à nous joindre en vain et qu'il fallait qu'on les rappelle.

En gros, il ne m'ont rien fourni mais je les ai quand même appelé pour en savoir plus, il s'agit belle et bien de la créance CD...P que nous avions réalisé en 2009 (c'était une transformation de revolving par crédit normal avec baisse du taux d'intérêt) mais nous aurions encore quelques choses comme 4085 € à devoir.

Cependant ils ont été incapable de me fournir le contrat puisqu'ils n'ont pas répondu à ma demande.

Je lui ai précisé que mon mari est invalide à 100% et que l'assurance aurait pu prendre cela en charge, mais les courriers adressées ne sont jamais arrivés car l'entreprise a déménagé et l'adresse sur Google est toujours encore l'ancienne.

A priori c'est en route vers le tribunal, car bien sûr pour l'instant il est hors de question que l'on paye puisque j'ai l'impression que des frais exorbitants ce sont rajoutés sur la créance.

On est d'accord que j'ai 1 mois pour contester si je reçois un titre exécutoire, c'est juste ? Car je pense qu'avec les intérêts et les manquements de l'entreprise d'origine (pas d'information du déménagement, numéro injoignable), nous avons réalisé beaucoup de courrier pour nous manifester et ne sommes pas responsables des infos fournis par google quant à leur adresse...

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #36 le: 31 juillet 2017 à 16:47:35 »
Conservez précieusement tous ces courriers !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...