Interdit BDF et divorce

Démarré par pnvc, 30 Juin 2016 à 21:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pnvc

Bonsoir,

Je viens vers vous pour un problème qui concerne ma fille.

Voici le probleme :

En 2008, divorce, son ex époux reprend tous les crédits souscrits à son nom.
En 2015 il dépose un dossier de surendettement avec un moratoire de 24 mois.

Ma fille, cliente du Cdt ..... commande courant juin par internet un carnet de chèque, demande impossible. Aprés divers coups de fil, il s'avère qu'elle est interdite BDF depuis avril 2016, sans avoir eu aucune information soit par fil ou courrier et cela suite à la déclaration d'un créancier la société s....., créancier repris sur la déclaration BDF effectuée par son ex époux.

Elle a elle même contracté un crédit auprés de la société s..... à son propre nom pour l'achat d'un véhicule.

Aprés contact avec la société S... à laquelle elle a transmis les justificatifs, elle constate ce soir que le crédit à son nom est transformé en crédit au nom de son ex époux ???

Comment peut elle se sortir de cette situation ?, à ce jour elle est complétement bloquée financièrement.

Merci pour votre réponse.

BRUYERE

Bonsoir pnvc,

Est-ce que votre fille était co empruntrice de ces crédits ? si oui, comme la procédure de divorce est indépendante de celle de la BDF, il est probable que son ex ayant obtenu un moratoire, les créanciers se soient  retournés vers votre fille  >:( >:(

Elle n'a reçu aucun courrier des créanciers concernés ?

Je signale votre question et vous allez avoir d'autres réponses

et je déplace votre post dans la section appropriée ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

On n'est pas interdit BDF : on peut être interdit bancaire (fiché FCC) pour chèque impayé.
On peut également être fiché FICP, suite à des impayés sur des crédits, mais cela n'implique pas qu'un chéquier ne soit pas délivré.

Pourquoi bloquée financièrement ?

Citation de: pnvc le 30 Juin 2016 à 21:22Aprés contact avec la société S... à laquelle elle a transmis les justificatifs, elle constate ce soir que le crédit à son nom est transformé en crédit au nom de son ex époux ???
Quels justificatifs ?
Ce crédit était-il à son seul nom ? Y a-t-il eu des incidents ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc

Merci pour vos réponses

Le crédit repris par son ex époux était à son seul nom mais a bien été repris sur le dossier de surendettement déposé par son ex. Elle n'a reçu aucune lettre de relance de S........ 'crédit souscrit avant 2008 et repris dans le jugement de divorce), son ex a par contre bien reçu une lettre de relance en mars

Par contre, le crédit contracté par elle même aprés 2008 n'a fait l'objet d'aucun impayé, et elle n' a fait aucun chèque sans provision, je pense qu'elle est plutot reprise au FICP( pour le crédit antérieur à 2008) et que le blocage de chèquier émanerait de sa banque, cela n'engage que moi.

Dans toute cette histoire, elle n'a eu aucune information, c'est sa demande de chèquier qui a révélé tout cela fichée BDF depuis avril 2016

Elle est bloquée dans la mesure ou elle doit émettre des chèques pour des soins dentaire.

bisane

Citation de: pnvc le 01 Juillet 2016 à 07:38Le crédit repris par son ex époux était à son seul nom mais a bien été repris sur le dossier de surendettement déposé par son ex.
Au seul nom de qui ?


CitationElle est bloquée dans la mesure ou elle doit émettre des chèques pour des soins dentaire.
Elle doit pouvoir payer par CB, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc

pour réponde à vos messages, le crédit au nom de ma fille.
Elle peut payer par Carte Bleue, et bizarrement à compter du 01/07 elle a pu demander un chèquier suite à contact avec son banquier ???

bisane

Citation de: pnvc le 02 Juillet 2016 à 07:33
pour réponde à vos messages, le crédit au nom de ma fille.
Si tel est le cas, aucune raison que cette dette figure dans le dossier de son ex !

Pour le chéquier, ce n'est peut-être pas si bizarre que ça, si elle a contacté son banquier. Et c'est tant mieux, en tout cas !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

ce prêt avait il été fait du temps du mariage??

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pnvc

Oui, ce prêt a été contracté lorsqu'elle était encore mariée. Son ex époux a déclaré reprendre à son compte les dettes du couple(mention figurant dans l'acte) mais sans précisions sur les références des crédits ???

BRUYERE

Citation de: pnvc le 04 Juillet 2016 à 17:06
Son ex époux a déclaré reprendre à son compte les dettes du couple(mention figurant dans l'acte) mais sans précisions sur les références des crédits ???

Sauf que cet acte n'est pas opposable aux sociétés de crédits  >:( : elles ont 2 co-emprunteurs, si l'un est défaillant (ce qui est le cas avec le moratoire de Monsieur Ex), elles se  retournent vers l'autre .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Le divorce ne change pas les contrats, et les credits sousçrits pendant le mariage impliquent la solidarité des epoux.

pnvc

Tout d abord, merci pour vos réponses.
Mes excuses pour ne pas m'être manifesté plus tot, , j'étais absent de chez moi.

Finalement, son ex lui a avancé les fonds afin qu'elle rembourse le crédit, elle devrait normalement être effacé du FICP.

Je reviendrais vers vous si nouveaux rebondissements.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies