accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• recevabilité: 12 juillet 2016
  • recours créancier: 05 août 2016
  • limite envoi observations recours contre recevabilité: 08 décembre 2016

Auteur Sujet: Mon dossier est passé en commission le 12/7 et est recevable !  (Lu 2377 fois)

Hors ligne agathe

• Océan
Re : Mon dossier est passé en commission le 12/7 et est recevable !
« Réponse #15 le: 22 juillet 2016 à 18:27:47 »
Sauf a avoir un incident en cours d'édition cela n'arrive jamais. Tout doit partir en même temps.
Ce ne peut pas être voulu puisque les delais de quinze jours vont être compliqué à gérer
Attendez d'être en possession de l'état détaille des dettes et discutez en avec votre gestionnaire.
Normalement pas de problème avec la banque jaune, faites le vite sî vous voulez en tirer un peu d'avantage.

Hors ligne Mimine5

• Rigole
« Réponse #16 le: 22 juillet 2016 à 18:34:28 »
J'appellerai mon contact à la BDF lundi, pour savoir si tout les courriers sont partis, pour ma part je n'ai encore rien reçu, es ce normal ?

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #17 le: 22 juillet 2016 à 18:42:39 »
Comment puis je vous répondre, tout dépend l'importance du probleme, le courrier est une partie tres lourde et tres délicate du surendettement.

Hors ligne Mimine5

• Rigole
« Réponse #18 le: 22 juillet 2016 à 19:05:11 »
il ne me reste plus qu'à attendre le décompte, sinon je me répète un peu mais au cas où le découvert n'apparaît pas, je le signale et qu'es ce qui se passera après,  es ce que la BDF le rajoutera, et "invitera" ma banque à combler ?

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #19 le: 22 juillet 2016 à 22:14:40 »
Je ne comprends pas votre probleme, sî votre decouvert se comble par la rentrée de vos ressources il n'y aura aucune raison qu il soit déclaré puisque c'est le fonctionnement normal d'un compte bancaire (celà ne serait pas arrivé sî le salaire était viré sur un autre compte) Il ne le sera que sî votre compte est à decouvert le jour de la recevabilite

Hors ligne Mimine5

• Rigole
« Réponse #20 le: 23 juillet 2016 à 10:35:20 »
Je me suis mal exprimé, le jour de la recevabilité qui est la date de la commission : 12 juillet dernier, à ce moment là j'étais à découvert de 1500 €, d'ailleurs ma banque et rejeté 2 paiements (trésor Public).

La BDF va t'elle en tenir compte, je n'en ai pas l'impression, à la fin de ce mois le fais de ne plus avoir de prélèvement de prêts (1575€ au total) le découvert va se résorber avec nos 2 paies.

Mais si je transfère mon salaire à la fin de ce mois du compte de ma banque sur un autre compte, es-ce une solution ?

Merci

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #21 le: 23 juillet 2016 à 14:53:26 »
Profitez de votre coup de téléphone de lundi à votre gestionnaire pour bien lui préciser le montant exact du découvert à la date de recevabilité.

Si vous êtes encore à temps de faire virer vos salaires sur le compte sain, faites le très vite  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Mon dossier est passé en commission le 12/7 et est recevable !
« Réponse #22 le: 24 juillet 2016 à 17:12:55 »
Merci pour vos conseils, pour ce mois-ci c'est trop tard, je peux faire "jouer" cette nouvelle loi Lagarde ?
Elle date de 2010, la loi Lagarde, et n'est donc plus très nouvelle...

je ne comprends pas pourquoi ma banque n'a pas encore reçu la notification de notre recevabilité alors que pour certains créanciers  l'AR est revenu.
De quoi parlez-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #23 le: 24 juillet 2016 à 17:15:50 »
De quels AR de creanciers parlez vous, puisque c'est la BDF quî les reçoit.

Hors ligne Mimine5

• Rigole
« Réponse #24 le: 24 juillet 2016 à 17:57:27 »
Bonjour,

C'est mon contact à la BDF qui m'a dit que tout les courriers n'étaient pas partis, dont celui de ma banque, par contre hier à midi, un avis de passage d'une LRAR, le facteur n'a pas sonné, directe boite au lettre, je pense que c'est la BDF, on verra demain  :-\

Sinon oui la loi lagarde date de 2010, c'est sur que ce n'est pas très récent...  ;)

Hors ligne Mimine5

• Rigole
« Réponse #25 le: 25 juillet 2016 à 21:12:45 »
Bonsoir,

J'ai récupéré ma lettre à la Poste, c'est bien la BDF, qui confirme bien ma recevabilité

Le voir par écrit, ca soulage  :D bbbo bbbo

Mon découvert est bien indiqué, mais pas actualisé à la date de recevabilité.
j'espère juste ne pas aller au Tribunal, et avoir une solution à l'amiable, ce serait un stress en moins....

Mimine

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #26 le: 25 juillet 2016 à 21:21:08 »
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #27 le: 26 juillet 2016 à 06:52:26 »
Le découvert ne peut pas avoir été actualisé. Le détail que vous avez reçu se base uniquement sur vos déclarations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #28 le: 26 juillet 2016 à 18:41:42 »
Votre decouvert ne sera actualisé que lorsque vous recevrez l'état détaille de vos dettes, il faudra d'ailleurs bien le vérifier.

Hors ligne Mimine5

• Rigole
« Réponse #29 le: 26 juillet 2016 à 20:42:07 »
oui, je vais surveiller