accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dépôt dossier: 25 juillet 2016
  • dossier recevable: 05 septembre 2016
  • Elaboration mesures recommandées: 06 décembre 2016

Auteur Sujet: Dossier déposer  (Lu 1843 fois)

Hors ligne Marou

• Rigole
Re : Dossier déposer
« Réponse #15 le: 24 juillet 2016 à 12:34:18 »
Merci pour vos réponses
Dans le courrier que j'ai fait à la Banque de France je n'ai rien cacher concernant ma situation sociale, familiale,  ma santé, et les raisons de mon endettement
J'espère seulement que cela soit compris.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #16 le: 24 juillet 2016 à 17:13:15 »
Le cadeau de la chaudière va être difficile à justifier, puisque vous êtiez deja surendette avant de faire cet achat pour un bien quî ne vous appartient pas. Le paiement en plusieurs fois est un credit. Espérons que la Commission accepte votre dossiér.

Hors ligne Marou

• Rigole
« Réponse #17 le: 25 juillet 2016 à 19:27:46 »
On verra bien et d'ici que le dossier passe en commission j'aurais peut-être fini de payer ( j'aurais fini le règlement en septembre), car je suis à jour dans mes paiements.
J'aurais dû attendre octobre avant de déposer mon dossier, mais sur le moment je n'avais pas saisi les conséquences éventuelles
« Modifié: 25 juillet 2016 à 20:01:11 par Marou »

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #18 le: 26 juillet 2016 à 18:49:26 »
Ce qui Ne va pas être apprécié c'est que vous privilégié ce creancier et que c'est le dernier que vous avez souscrit

Hors ligne Marou

• Rigole
« Réponse #19 le: 28 juillet 2016 à 12:15:36 »
Je n'ai pas priviliegé ce créancier plus qu'un autre vu que je suis à jour de paiements auprès de tous mes créanciers et que je continue normalement d'honorer toutes mes échéances sauf que ce dernier crédit est de courte durée de 3 mois et donc prend fin bientôt

J'ai reçu ce jour l'attestation de dépôt du dossier, la date prise en compte de ma demande est le 25 juillet 2016

« Modifié: 28 juillet 2016 à 12:30:25 par Marou »

En ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #20 le: 28 juillet 2016 à 14:00:50 »
J'ai reçu ce jour l'attestation de dépôt du dossier, la date prise en compte de ma demande est le 25 juillet 2016

Plus qu'à attendre le passage en commission  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne Marou

• Rigole
« Réponse #21 le: 29 juillet 2016 à 11:28:34 »
 xxl! xxl!

Je viens de recevoir mes accès à la banque jaune + ma CB + mes RIB

Hors ligne vicky

• Mer
« Réponse #22 le: 29 juillet 2016 à 12:31:49 »
 bbbo bbbo bbbo bbbo pour l'ouverture du compte à la jaune.

Pour l'ouverture de mon compte, j'avais joué cartes sur table et déclaré que j'avais presque autant de dettes que de revenus et ça n'a posé aucun problème.
J'ai eu une CB à débit immédiat (pas à interrogation systématique), un chéquier. Je ne voulais pas de découvert ... au final, j'en ai accepté un de 100 €.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

En ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #23 le: 29 juillet 2016 à 13:23:38 »
çà avance bien  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne Marou

• Rigole
« Réponse #24 le: 29 juillet 2016 à 13:31:23 »
Merci  :D

J'ai eu 40 euros de découverts, je n’avais rien demandé, donc cela me suffit  ;) 
Ma CB c'est une carte normale à débit immédiat sans interrogation de compte moi aussi plus le paiement sans contact
Plus qu'attendre maintenant la décision de la banque de France, c'est le plus stressant, une fois que j'ai la réponse, je commencerais les procédures de changement de domiciliation bancaire pour les virements et les prélèvements
« Modifié: 29 juillet 2016 à 13:34:29 par Marou »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #25 le: 30 juillet 2016 à 08:05:06 »
Comment allez-vous faire pour payer vos échéances d'ici la recevabilité ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Marou

• Rigole
« Réponse #26 le: 30 juillet 2016 à 10:18:48 »
J'ai 800 euros de rentrée d'argent chaque mois, la quasi-totalité y passe pour les crédits, la mutuelle et quelques dépenses (nourriture)
Pour les restes mes parents m'aident jusqu'à la décision de la banque de France
Je veux être en règle jusqu'à la décision, donc je continue les règlements des échéances et c'est aussi pour prouver ma bonne foi
« Modifié: 30 juillet 2016 à 10:51:05 par Marou »

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #27 le: 31 juillet 2016 à 10:59:08 »
Il serait grandement préférable de supprimer vos prelevements concernant les credits, et cesser de vous faire aider. Avertissez chaque creancier que vous ne pouvez plus les regler, sî vous continuez pourquoi voulez vous que la BDF négocie.
ce qu'attend la BDF comme réaction c'est arreter que vos parents vous avancent de l'argent, si vous souhaitez être recevable.
Vos parents ne seront eventuellement remboursés qu une fois toutes vos dettes réglées,

« Modifié: 31 juillet 2016 à 11:02:20 par agathe »

Hors ligne Marou

• Rigole
« Réponse #28 le: 31 juillet 2016 à 17:04:05 »
Je sais très bien, mais j'ai peur d'une décision de refus de la banque de France
Comment je fais si en plus je dois payer les mensualités en retard, si j'arrête maintenant d'honorer les échéances ?

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Dossier déposer
« Réponse #29 le: 31 juillet 2016 à 17:06:51 »
mais j'ai peur d'une décision de refus de la banque de France
Comment je fais si en plus je dois payer les mensualités en retard, si j'arrête maintenant d'honorer les échéances ?
le fait de révoquer vos prélèvements n'aura aucune incidence sur la décision de la BDF
une fois votre dossier recevable, la BDF mettra à jour vos dettes donc vos retards de mensualités  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos