Dossier recevable mais problème avec la CR...

Démarré par ChristineB97295, 29 Juillet 2016 à 19:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ChristineB97295

Bonjour à tous. Et surtout bon courage dans cette épreuve difficile.
Moi je suis dégoûtée mon dossier est recevable mais il y a plein de chose qui ne colle pas.
On me compte des revenus à 2118 euros alors que je ne gagne que 1931euros contre 1516 euros de charges selon (il ne compte même pas les charges du loyer et celle du parking) du coup ils retiennent une mensualité à 602 euros ce qui est complètement erroné. Je ne pourrais jamais rembourser une telle somme. Par moi sur 1931 sans compter mon loyer à 677 euros, les impôts et les autres charges de la vie. J'y arriverai pas je ne mettrai jamais d'argent de côté et je n'ai que 27 ans.....
Le montant de mes dettes étant de 56 000 euros ils vont tout le réaménager et me laisser dans mon trou à bout de souffle avec tout ces crédits... J'ai l'impression que ça va jamais finir. Je pensais qu'ils se rendrait compte que je ne pouvais pas assumer une telle somme....  :-\

ChristineB97295

#1
En plus j'ai oublié de vous préciser que j'ai à ma charge 936,84 de charges(impôts,edf,gdf,loyer,telephone,mutuelle....)
Et Ca Sans l'alimentation l'essence pour aller bosser la carte cantine professionnelle à 100 euros par mois. En bred si je les écoutes déjà je ne pourrais pas payer et en plus je ne pourrais jamais épargner. Je ne vois où se trouve l'aide dans ce qu'ils me proposent......
Je ne sais pas comment les empêcher de me faire payer encore des crédits j'en peux plus de situation...

mide462

#2
Bonsoir ChristineB97295,
Pour vos revenus peut être bénéficiez vous comme moi d'un treizième mois et de primes, ce qui évidement change tout; le total de ces revenus sont divisés par 12.
Regardez bien tout cela ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

ChristineB97295

#3
Je bénéficie d'une prime de 600 euros au mois de décembre....ça correspond à 1/3 de ma paie. Donc franchement je ne les comprends pas

agathe

#4
Avez vous contacte votre gestionnaire pour voir ce qui ne va pas. Avez vous une mutuelle prise sur votre salaire, des tickets repas ou des chèques vacances tout celà étant rajoute à votre salaire.
Ne pas compter les charges de votre location ainsi que celle du parking semble pour le moins étrange. Peut être avez vous d'autres charges qui n'ont pas été comptées (nourriture animaux, école privee, cigarette, assurance deces, animaux, club de sport, abonnement canal plus)
Avez vous mis le tableau au bout du premier message,
Vous comptez épargner, il n'en est pas question vous devez déjà rembourser vos dettes, ensuite vous verrez.

BRUYERE

Bonjour Christine,

Je vous ai créé votre propre fil : ce sera plus facile pour vous aider ..

Pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message ? cela nous permettra d'avoir une vision exacte de votre situation financière
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Quelle est la date exacte de votre recevabilité ?

Et je déménage votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Un dossier de surendettement n'est pas destiné à se constituer une épargne,, mais bien à rembourser ses dettes.

Comment avez-vous cumulé 56 000 € de dettes à 27 ans ?

Le tableau va en effet être indispensable pour avancer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ChristineB97295

Bonjour

je vais remplir le tableau.

J'ai été une bonne poire je vivais avec mon ex et je me suis faite avoir j'ai pris tous les crédits à mon nom....
En fait si je comprends bien la BDF Ca me faire rembourser 56000 euros? Super.... Où est l'intérêt de faire cette procédure concrètement? Je vais me retrouver à rembourser 600 euros de mensualité alors qu'avec mes charges et sans leur forfait à 544 euros j'ai calculé hier j'en suis à 1169 euros. Donc si j'ajoute leur forfait Ca fait 1713 euros donc concrètement je ne vois plus que 227 euros de mensualité. Ça fait une sacré différence....

Concernant mon fameux salaire à 2118 euros de la banque de France moi je ne le vois jamais ce salaire. Je perçois une prime exceptionnelle de 600 euros qui n'est pas obligatoire chaque année donc je ne comprends même pas qu'elle soit comprise et je perçois 200 euros en juin et 200 euros en décembre. Donc ça ne résout toujours pas mon problème. Si ils font des plans de remboursement sur un treizième mois que je ne perçois qu'en décembre Ca va être très compliqué.

Moi je pensais que faire cette procédure te permettais de sortir du surendettement mais en fait visiblement pas du tout.... En fait tu fais un rachat de crédit quoi... On ne t'effaces rien du tout.... Tu restes surendetté tu ne retrouves pas vraiment une vie normale et dans vie j'entends le mot épargner désolée mais ça fait partie de la vie. Si tu peux même pas mettre 100 euros de côté si jamais il t'arrive un pépin tu fais comment? Je fais aussi cette procédure pour Ca parce qu'à chaque fois que j'ai un soucis je demande à un tiers de l'argent sauf que les tiers ils en ont un peu marre de prêter... Et je peux comprendre.

ChristineB97295

Après je comprend ce que vous m'expliquez mais je suis un peu dégoûtée je pense. Quand j'ai appris que mon dossier était recevable j'étais super contente et en fait quand j'ai récupéré mon courrier j'en ai chialé je me suis dit en fait j'vais rester avec tous les crédits ils vont ce contenter de me les regrouper et voilà.

Le pire c'est que ma profession est sans pitié là dessus j'vais prendre un blâme et une interdiction de monter en grade pendant 3 ans. Alors c'est pour ça que j'ai un peu amere le fait de me dire que je vais être fichée 7 ans que je vais continuer à rembourser sans jamais voir la fin des mensualités de fou qui t'empêches de te dire que toi aussi tu vis normalement et qu'en plus je vais prendre une sanction administrative....

J'ai pas de pc à ma dispo car je ne suis pas chez moi mais je vous en fait un des que je rentre
Merci de m'écouter en tout cas (enfin de me lire 😉)

BRUYERE

Bonjour,

Un plan BDF st effectivement une sorte de rachat de crédit, sauf que la durée et les taux de remboursements n'ont rien à voir avec ceux d'un classique rachat.. ;)

Les effacements existent pour les personnes dont la situation est (je cite) "irrémédiablement compromise", donc qui n'ont aucune perspective d'amélioration de leur situation : à 27 ans, ce serait triste s'il en était ainsi pour vous.. ;)
Un plan BDF est destiné au remboursement de ses dettes , en fonction de ses revenus : que vous le vouliez ou non, primes et 13è mois font partie des revenus et donc le calcul est fait sur le revenu net annuel total divisé par 12 ..

Ce qui implique donc de "lisser" ces revenus sur l'année : c'est effectivement une discipline contraignante >:( et il est tout aussi clair que l'épargne est quasiment impossible au cours d'un plan.. >:(

On conseille donc de profiter du délai entre la recevabilité et le début du plan pour mettre de côté le maximum d'argent afin de faire face aux aléas en cours de plan..

On attend donc le tableau rempli pour avancer plus ..Par ailleurs, où êtes-vous très précisément de la procédure ? avez-vous déjà reçu la proposition de plan définitif ? si oui à quelle date ?

Toutes ces questions pour savoir si vous êtes encore à temps de contester éventuellement un plan qui serait réellement intenable  ;)

En ce qui concerne votre profession, comment votre hiérarchie serait-elle au courant de votre situation ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ChristineB97295

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions. J'en suis au tout début mon dossier vient seulement d'être accepté je ne sais pas ce qu'ils vont me proposer. Je sais qu'il y a une période maximum de deux ans pour trouver un accord entre les 2 parties. J'ai lu les articles j'ai vu que je pouvais contester si c'était intenable demander audience avec la commission ou même encore le juge.

Je sais pas ils savent toujours tout. Avant les passages en grade ils vérifient la situation personnelle du fonctionnaire c'est degueulasse ce qu'ils font mais bon...😑

Promis le tableau je m'en occupe ça sera plus lisible et Ca m'aidera à y voir plus clair aussi.
Faut juste que je rentre à la maison 😁.


agathe

Il n'y a ps deux ans pour trouver un accord mais généralement entre 1 et deux mois. Les deux ans que vous avez lu concerne la duree de la protection des poursuites si votre dossiér avait des problèmes.
La Commission s'appuie sur vos ressources au moment du plan avec vos bulletins de salaire impossible de savoir la date de vos prises de grade pour que les remboursements soient augmentes.
Quand à votre profession il m'étonnerait fort que vous ayez un retard de grade de 3 ans pour le motif surendette, meme à la BDF ca n'existe pas......votre hiérarchie ne peut être au courant que sî votre employeur vous a fait un pret.
Vous affirmez beaucoup choses fausses, partez dans votre tête vers du positif.vous allez regler vos dettes à un rythme acceptable d'autant plus que vous n'avez que 27 ans et que le maximum est de 8 ans, a35 ans avec une situation sûre votre vie sera bien loin d'être finie.


BRUYERE

Citation de: ChristineB97295 le 31 Juillet 2016 à 10:11
Avant les passages en grade ils vérifient la situation personnelle du fonctionnaire c'est degueulasse ce qu'ils font mais bon...😑

Je ne sais pas quelle est votre administration, mais je ne vois vraiment pas comment ils pourraient être au courant..Par ailleurs, le fait d'être en plan BDF n'est ni un crime, ni un délit ..Il vous empêche juste de souscrire de nouveaux crédits.. ;)

Citation de: agathe le 31 Juillet 2016 à 10:38
le maximum est de 8 ans,

Et même 7 ans depuis le 1er juillet  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


bisane

Votre administration, pas plus qu'une autre, n'a aucun droit de vous sanctionner de quelque manière que ce soit parce que vous êtes en surendettement.


Divisez la somme totale de vos salaires figurant sur le bulletin de salaire de décembre 2015 pour vous faire une idée juste de vos revenus.
Et on attend le tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies