Droit au compte et carte de paiement

Démarré par gandalf06, 05 Août 2016 à 21:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gandalf06

Bonjour,


Je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne section donc je fais confiance à un modérateur pour me déplacer au cas ou.


Il y a 3 ans j'ai bénéficié d'un dossier de surendettement avec une procédure de rétablissement personnel, j'ai également bénéficié d'un droit au compte dans une agence de la caisse d'épargne.


Celle-ci au début ne m'a fait bénéficié que d'une carte de retrait. Depuis, je n'ai eu aucun découvert, je vis avec une rente de mon père qui fait que tous les mois ils me demandent la provenance de mes fonds et je leur réponds invariablement ma famille...


Mais ma question est la suivante, il refuse de m'établir une carte de paiement alors que je ne réclame qu'une carte électron, je voulais savoir si dans le droit au compte, sont-ils obligés de m'établir une carte de paiement ou peuvent-ils le refuser comme ils le font depuis un moment ???


Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
David

bisane

Vous pouvez tenter de faire jouer ça, mais je ne pense pas qu'il y ait une quelconque obligation : Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lelivre

Bonjour,

Une petite anecdote :

Une banque  m'a laissé mes chéquiers et j'ai eu une carte de retrait (équivalente à l'Electron de la CE).

Par contre Les autres banques m'ont réclamés leurs chéquiers dés que la décision du TI est arrivée et aucune n'a voulu me donner de carte (paiement ou autres ...).

J'ai l'impression que beaucoup de chose se discute ......
A +

Le livre

agathe

Chaque banque est maitre chez elle et l'attribution de moyen de paiement est le choix de chaque banquier.

bioman360

#4
Bonjour,

Tout est négociable avec le banquier. Moi, par exemple, ma banque (HSB*) m'avait retiré chéquier et visa dès la recevabilité. Dès la mise en place du plan, j'ai eu droit à une électron. Au bout d'un an, j'ai eu un chéquier. Au bout de 3 ans, ils ont accepté de me rendre ma visa avec des plafonds personnalisés (pas très élevés) :

       Retraits de 300 € tous les 7j
    Paiements de 2 000 € tous les 30j

En définitive, la banque a besoin de temps pour vous faire à nouveau confiance. ll faut essayer de mettre en place une petite épargne quand c'est possible. Ainsi, il seront plus enclins à discuter et il ne faut jamais être à découvert. Mais ça, on le savait déjà ...
Bonne chance

agathe

C'est effectivement ce qui doit se passer sî tout fonctionne bien, il faut savoir attendre pour regagner la confiance du banquier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies