Problème pour le remboursement d'un créancier

Démarré par Smilysoul, 21 Septembre 2016 à 17:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caren

M'est avis qu'ils z'ont pas trop l'droit d'vous appeler au boulot !!!  >:(

Rosy11

Citation de: bisane le 10 Octobre 2016 à 16:57
Et ils ont répondu quoi ?

Ils n'ont rien dit juste qu'on ne leur avait pas transmis le jugement et mes courriers.

Et j'ai raccroché le téléphone ....

bisane

Citation de: Caren le 10 Octobre 2016 à 17:35
M'est avis qu'ils z'ont pas trop l'droit d'vous appeler au boulot !!!  >:(
Ben sur le portable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


Rosy11


qu'est ce que l'huissier va faire ?

Une injonction de payer ?


Rosy11

#55


Je reçois deux courriers ce soir de Soge....


1) Un pour me dire qu'ils ont transmis mon dossier à la société X, huissier de justice, pour engager toutes poursuites judiciaires et que ce sera dorénavant mon interlocuteur


2) Le second pour me dire qu'ils m'inscrivent au fichier FICP


A ma connaissance, je suis déjà fichée pour 5 ans.


Est-ce que je vais être fichée 5 ans de plus (ça ne m'arrange pas) ? car mon plan se termine dans 5 mois.


Que dois-je faire maintenant ?






agathe

Vous allez être fichée pour incident de paiement, il faudrait pouvoir regler la dette pour etre défichée.

Rosy11

#57



Je suis déjà fichée depuis 2011.

C'est eux qui me doivent, je n'ai plus de dettes envers eux.

bisane

Citation de: Rosy11 le 10 Octobre 2016 à 19:58Une injonction de payer ?
Je doute... la dette est déjà jugée !
Je crois que tu as tout intérêt à leur faire suivre le jugement et les échanges de courriers.

C'est plus embêtant pour le fichage...
Tu avais l'intention de faire un crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11

non non je n'avais pas l'intention de faire un crédit.


Mais tu penses qu'ils peuvent me ficher encore pour 5 ans ?


Je vais appeler l'huissier aujourd'hui et je vais leur envoyer une copie du courrier que j'ai envoyé à Soge...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11

#61
Je viens d'appeler l'huissier. La personne qui suit mon dossier est sympa (c'est déjà ça).

Je lui ai tout expliqué.

Elle n'était pas au courant que j'avais un plan de surendettement en cours.

Elle a reçu un dossier de Sog.... pour le recouvrement d'une somme de 478 euros.

Je lui ai demandé ce qui allait se passer maintenant.

Elle me dit que c'est une procédure amiable pour l'instant. Elle garde le dossier pendant trois mois et si aucune issue favorable n'est trouvée pendant ces trois mois elle retourne le dossier à Soge....

Je lui ai envoyé :

- une copie du jugement du 24 juin 2013
- une copie de ma lettre à Soge... du 1er juillet 2013 leur demandant un nouvel échéancier
- et une copie de ma lettre à Soge... du 26 septembre dernier.

La seule chose qui m'embête c'est le fichage supplémentaire pour 5 ans car si je n'ai pas l'intention de faire un crédit, j'attendais impatiemment la fin de mon plan car j'avais l'intention d'acheter un appartement.

Et comme je ne pourrais pas le payer comptant (à moins de gagner au loto) je serais obligée de faire un crédit.

Voilà pourquoi je suis anxieuse.





jacques123

Citation de: agathe le 10 Octobre 2016 à 23:04
Vous allez être fichée pour incident de paiement, il faudrait pouvoir regler la dette pour etre défichée.
Il faut arrêter de fonctionner comme un robot.
Rosy11 ne doit plus rien.
Manifestement il s'agit d'un fichage abusif : il faut alerter le CNIL et également menacer le créancier d'une assignation. Donc adresser une mise en demeure de régulariser la situation sous peine d'assignation et de demande de Dommages intérêts pour le préjudice subi.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

La CNIL n'a rien à voir , on ne peut contester que les données concernant l'identité du débiteur , je vous renvoie la pareille.

feufolette

ben voyons....     ça a peut être un peu changé depuis le temps où vous étiez en activité, non ? 


et c'est bien connu que le gueux surendetté ordinaire n'a pas de quoi se payer un avocat pour se défendre, alors il doit accepter tout .


Ma pauvre mère disait "même si le bon dieu te fait pipi dans la bouche il faut  lui dire merci".  Chacun ses convictions, pas vrai ?


bref ...  :  https://www.cnil.fr/fr/fichage-illegal-au-ficp-mise-en-demeure-de-paribasienne-paribas-personal-finance
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

jacques123

Faudra sérieusement vous documenter, vous pouvez adresser une plainte à la CNIL si vous n'êtes pas radié après avoir réglé intégralement les dettes figurant dans le plan ou le jugement de surendettement.

Lien en ligne pour plainte :

https://www.cnil.fr/action/524?thematique=Banque+et+Cr%C3%A9dit&titre=Vous+%C3%AAtes+%28ou+pensez+%C3%AAtre%29+fich%C3%A9+%C3%A0+la+Banque+de+France&tid=137
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

Désolée mais je n'avais pas connaissance de cette évolution de la CNIL.

feufolette

Citation de: Rosy11 le 11 Octobre 2016 à 09:54

Je viens d'appeler l'huissier. La personne qui suit mon dossier est sympa (c'est déjà ça).

Je lui ai tout expliqué.

Elle n'était pas au courant que j'avais un plan de surendettement en cours.

Elle a reçu un dossier de Sog.... pour le recouvrement d'une somme de 478 euros.

Je lui ai demandé ce qui allait se passer maintenant.

Elle me dit que c'est une procédure amiable pour l'instant. Elle garde le dossier pendant trois mois et si aucune issue favorable n'est trouvée pendant ces trois mois elle retourne le dossier à Soge....

 


qui le transmettra à un autre recouvreur, ou lui re transmettra avec un numéro de dossier différent: j'ai un dossier soficon qui vient de me revenir une troisième fois avec un numéro de dossier différent par int.....  justiciable, après avoir transité par euro.....  et e*os credireche.


Avec de jolis "projet d'injonction de payer "et autres imbélicités "comminatoires ".


Si le dossier était passé au tribunal, vu les motifs de déchéance du droit aux intérêts, c'est eux qui me devraient de l'argent et ils le savent très bien.


D'où l'importance de conserver tous les documents d'origine, et tous ceux liés au plan le cas échéant.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Portez aussi plainte contre l'établissement de credit puisque c'est lui qui vous a inscrit.

Rosy11


Comme j'ai tout envoyé à l'huissier et lui ai expliqué la situation, je vais attendre une réponse soit de l'huissier soit de Sogef.... puisque l'huissier m'a dit qu'il gardait le dossier 3 mois il ne se passera rien d'ici là ..


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11

#72
Citation de: bisane le 11 Octobre 2016 à 19:41
Et tu crois que tu vas en avoir une ?


Si je vais avoir une réponse de l'huissier ou de Soge... ? Je n'en sais rien, je suis dans l'ignorance la plus totale.

Ce que je pense, en revanche, c'est que que Sog... va engager des poursuites à mon encontre.


Je vais attendre ... et je vais voir ce qu'il se passe.


Ce que je voudrais savoir, de façon certaine, si c'est moi qui ai raison ou Sogef.... ?


Faut-il que je me base sur le plan de 2011 ou sur le jugement de 2013 ?

Ca va peut être se terminer au tribunal encore une fois.

Caren

Comment penser un monde où la mauvaise foi n'est pas nécessairement toujours dans le même camp, et où le créancier peut devenir lui-même le débiteur  ???

Ah ben oui, finalement, débiteur de mauvaise foi !!!

v!-v!

bisane

Sur le jugement, qui est un jugement au fond, et prévaut sur le plan qui ne vaut que dans le cadre du surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies