accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Audience conciliation divorce - manlyon: 07 juillet 2016
  • Dossier déposé BdF: 13 octobre 2016
  • dossier recevable - manlyon: 27 octobre 2016
  • état détaillé des dettes - manlyon: 15 décembre 2016
  • proposition de plan - manlyon: 10 janvier 2017

Auteur Sujet: Séparation: plus possible de faire face  (Lu 2234 fois)

Hors ligne Manlyon

• Rigole
Re : Séparation: plus possible de faire face
« Réponse #15 le: 03 octobre 2016 à 18:52:14 »

Bonsoir

Le truc qui me freine c'est si le dossier n'ai pas recevable, derrière cè impayé s'ajouteront aux nouvelles et la situation ce sera encore aggravée...
Et si vous accumulez les frais de rejet, elle ne ce sera pas aggravée ?

Certes, Il y a des évidences parfois qu'on a du mal à voir  :o

Donc ce jour je viens de faire les lettres pour deux créanciers, les 2 qui ont des assurances.
Demain je passe à la banque pour révoquer les prélèvements et j’enchaîne les courriers pour les 4 autres.

Vaut t'il mieux allez chercher un dossier, ou bien le télécharger ? me semble qu'en Téléchargement le fichier suren_formulaire.pdf n'apparait pas au bon format sur la partie 6A 6B

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #16 le: 03 octobre 2016 à 19:16:18 »
Vous pouvez le télécharger, le 6 À est une page gauche, le 6 B la page de droite.
Quand vous aurez agrafer le dossiér celà ne se verra plus.

Hors ligne Manlyon

• Rigole
« Réponse #17 le: 04 octobre 2016 à 18:43:26 »
Bonsoir,

Ok je l'ai imprimé, je commence à le remplir, je passe jeudi à l'antenne de la BdF de ma région pour en prendre un aussi (histoire de prendre l'ambiance)

Bon aujourd'hui, j'ai donc envoyé les courriers de révocation au créancier, et ma banque je vais directement au guichet demain.

J'avais prévue mardi dernier de régulariser, les 2 prélèvement qui n'était pas passé 445 et 262 dés que mon salaire rentrerais, mais finalement
suite à vos conseils me suis dit ça ne fera que me fragiliser un peu plus ce mois ci financièrement.
Donc => ils auront une petites somme comme les autres.

Et cela me permet de profiter un peu de mon salaire, (3 mois que la tablettes de mon fils est en panne et que je n'ai pas 30 euros pour la faire réparer)
du coup début d'AM je l'ai déposé pour qu'elle soit réparer.

Je vais aussi régularisé les charges EDF que je laisse courir depuis Mars environ 280 euros, comme cela je n'aurais vraiment plus que les crédits à remboursé dans mon dossier BdF.

Faut aussi que je fasse un courrier pour une remise sur la TH, car je ne vois pas comment je vais pouvoir la payer.

Je commence à me mettre sur la lettre, cé un peu difficile car je n'ai pas d'ordi chez moi, il est en panne depuis janvier, et je ne peux pas
changer le Disque dur pour le moment.

Du coup depuis le téléphone ce n'est ps le TOP, du coup je reste tard au boulot pour faire des premiers jet.

@ Bientôt

Ps: j'ai mis à jour mon tableau avec les 2 mensualités impayées.
Peut t'on m’éclairer sur le montants des cases C93 et D93

C23 CR Locataire ?
E23 QS ?

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #18 le: 04 octobre 2016 à 18:56:08 »
Sî c'est une antenne vous ne ressentirez rien de l'ambiance puisque rien n'est traité à cet endroit.
CR locataire : capacite de remboursement sî vous êtes locataire
QS : quotite saisissable.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #19 le: 04 octobre 2016 à 19:22:08 »
Les cellules C et D 93 ne vous concernant pas vraiment, mais au fond, ça ne change pas grand chose.
La case C 91 indique le montant qui serait nécessaire pour tout payer en 84 mois, durée maximum d'un plan.
La case D 91 indique le nombre de mois qu'il va vous falloir pour rembourser avec la CR figurant en C 23.

Cependant, les calculs sont faussés dans votre cas, puisque vous ne pourrez pas rester hébergé pendant 8 ans !  :P

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Manlyon

• Rigole
« Réponse #20 le: 04 octobre 2016 à 21:53:53 »
Merci pour les précisions.
Il y a plus qu'à écrire cette lettre.
Hébergée pendant 8 ans,  ::)
Pas plus de 2 ou 3 mois je pense.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
Re : Re : Séparation: plus possible de faire face
« Réponse #21 le: 05 octobre 2016 à 07:03:28 »
Si vous le souhaitez, vous pouvez poster votre projet de lettre dans cette section, nous vous aiderons à la finaliser ;)
http://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Hors ligne Manlyon

• Rigole
« Réponse #22 le: 05 octobre 2016 à 20:32:51 »
Bonsoir,

J'ai une question, par rapport au compte sain, j'ai fait modifier mon compte, qui était un compte joint en compte individuel.
Pour cela mon conseiller m'avait demandé un courrier spécifiant l'arrêt du découvert et de la réserve associé ( réserve non utilisés depuis 2014)

Début du mois ma paye est entré et le découvert a été rembourser, il a donc pu être arrêter.

Ce compte n'a donc plus de découvert autorisé et j'ai révoqué les prélèvements.

Peut on considérer que ce compte est SAIN ?
Pas de crédit lié à ma banque, et du coup j'aurais tjrs mon chéquier et la CB.

4 créanciers ont déjà prélevé leurs mensualités, et pour les autres j'enverrai un montant de contact pour le mois d'octobre.

Mon conseiller ma parler de mettre en place un découvert par palier, vous en pensez quoi ?

Je devrais finir ce mois à zéro, et le moi prochain commencer à cagnoter.

Merci pour vos conseils

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #23 le: 05 octobre 2016 à 21:42:26 »
Il vaut mieux pendant un moment ne pas avoir de decouvert, votre compte à l'air d'être sain ne prenez aucun risque.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #24 le: 06 octobre 2016 à 08:00:55 »
J'espère surtout que vous avez vraiment assez pour vivre ce mois-ci !  ;)

Hors ligne vicky

• Mer
Re : Re : Séparation: plus possible de faire face
« Réponse #25 le: 06 octobre 2016 à 09:03:45 »
Ce compte n'a donc plus de découvert autorisé et j'ai révoqué les prélèvements.

Peut on considérer que ce compte est SAIN ?
Pas de crédit lié à ma banque, et du coup j'aurais tjrs mon chéquier et la CB.

Bonjour Manlyon,

A l'instant T votre compte est ok, plus de découvert, votre conseiller semble sympa et conciliant .... mais qu'en sera-t'il par la suite ?
Perso, j'ouvrirais un compte à la banque du facteur. Si vous n'êtes pas fiché FCC, ni FICP, demandez une carte à débit immédiat et un chéquier et vous les aurez.
Il faut reconnaître que les banques nous réserve de drôles de surprises ... il vaut mieux être prévenant et agir quand c'est encore possible ;)

Mon conseiller ma parler de mettre en place un découvert par palier, vous en pensez quoi ?
Rien de bien, en ce qui me concerne ;)

s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne Manlyon

• Rigole
« Réponse #26 le: 06 octobre 2016 à 14:25:55 »
@ Bisane,  Merci de vous en inquiéter :-\ Madame qui connait bien la situation ne s'en est jamais inquiété elle...
Me reste 360 euros jusqu'à la fin du mois, ce sont les plus gros montants qui ne sont pas passés, les courses sont faites l'abonnement de bus est pris, je devrais arriver vivant au bout de ce mois.

@ Vicky, il n'est pas sympa... Lorsque j'étais à -2000, j'ai demandé un RV pour voir quel solution pour sécuriser les futur transactions, il m'a proposé un RV 20 jours plus tard pour me dire k'il avait pas de solution. Du coup, j'ai demandé la procédure pour le compte joint et il m'a expliqué k'il fallait d'abord clôturer le découvert et en remettre un par la suite si je voulais. Hier je lui ai demandé si le compte était bien individuelle maintenant, il m'a confirmé en me parlant de ce découvert par palier.

Sinon, je suis débordé au boulot et pas le temps de me pencher sur la lettre pour la TH et celle pour la BdF.

J'ai presque dormi la nuit complète hier, de 1:00 à 5:00  ;)

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #27 le: 06 octobre 2016 à 14:58:30 »
@ Vicky, il n'est pas sympa...

alors, aucun scrupule à avoir pour l'ouverture d'un nouveau compte ;)

@Sinon, je suis débordé au boulot et pas le temps de me pencher sur la lettre pour la TH et celle pour la BdF.

On comprend que ce soit difficile.. mais ne tardez pas trop  >:( .. et la lettre pour la TH est encore plus urgente que l'autre ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne Manlyon

• Rigole
« Réponse #28 le: 07 octobre 2016 à 12:39:27 »
Bonjour

Je viens de prendre une demi heure sur mon temps de travail pour écrire ma lettre pour la TH.
Voilà, cé fait :) je joins les justificatifs et je la poste dans la foulée
J'essaye de rester un peu ce soir pour faire ma lettre pour la BdF

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #29 le: 07 octobre 2016 à 14:25:31 »
Je viens de prendre une demi heure sur mon temps de travail pour écrire ma lettre pour la TH.
Voilà, cé fait :) je joins les justificatifs et je la poste dans la foulée

Super !! :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer