accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dossier déposé BdF: 29 décembre 2016
  • Vente aux enchères voiture: 05 janvier 2017
  • Commission BDF-Recevabilité : 16 janvier 2017
  • proposition plan redressement: 26 mai 2017

Auteur Sujet: dossier de surrendetement  (Lu 3810 fois)

Hors ligne agathe

• Océan
Re : dossier de surrendetement
« Réponse #15 le: 26 décembre 2016 à 14:11:24 »
Ne perdez plus de temps. Deposez, sî il manque des pièces vôtres gestionnaire vous les réclamera, veillez à ce que Le dossiér soit bien revêtu de vos deux signatures et que vous ayez bien joint les 3 derniers mois des relevés de compte.

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #16 le: 26 décembre 2016 à 14:30:20 »
Votre dossier peut bien sûr être vérifié à l'accueil de la BDF.. ;)
Confirmez nous vite la date du dépôt
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : dossier de surrendetement
« Réponse #17 le: 26 décembre 2016 à 18:08:27 »
Je viens de vous remettre les informations que vous m'avez demandé, je les ai mis dans le message 5 du 26 novembre.
Il ne faut surtout pas faire cela, sans quoi nous risquons fort de ne pas lire vos messages !
Et ce n'est pas dans ce message qu'il faut joindre le tableau, mais dans votre 1er message.

Votre capacité de remboursement serait de 1 061 €.
« Modifié: 28 décembre 2016 à 18:33:00 par bisane »
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne christavril

• Ruisseau
  • *
« Réponse #18 le: 28 décembre 2016 à 15:56:12 »
re bonjour
j'ai du mal a vous envoyer les mails car je ne sais jamais où les envoyer
je vous renvoie le tableau, par contre ce midi nous avons reçu en recommandé un courrier nous disant que notre voiture serait mise en ventes aux enchères le 5 !! comment allons-nous travailler ? de plus lorsque l'huissier nous avait envoyée la lettre nous stipulant que la voiture serait saisie nous avons contesté la décision auprés du tribunal, nous ne comprenons plus rien! que faire? merci
« Modifié: 01 janvier 2017 à 10:49:46 par christavril »
Merci de votre aide précieuse.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #19 le: 28 décembre 2016 à 16:08:56 »
Avez vous depose votre dossiér ?
Avez vous la possibilité de verser une somme significative.

Hors ligne christavril

• Ruisseau
  • *
« Réponse #20 le: 28 décembre 2016 à 16:28:21 »
nous n'avons pas encore déposé le dossier, nous sommes en train de réunir les infos, pour la somme non, nous ne pouvons plus car un des huissiers a prélevé sans nous prévenir une somme importante, ce qui nous met encore plus dans la panade ! du coup la banque nous demande de fermer le compte et de rembourses d'ici à moins d'un mois maintenant !

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #21 le: 28 décembre 2016 à 16:36:45 »
Sî vous aviez Depose depuis octobre vous seriez protège, la je crains qu'il n'y est rien à faire pour votre vehicule.

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
Re : Re : dossier de surrendetement
« Réponse #22 le: 28 décembre 2016 à 17:07:19 »
Toutes vos dettes sont jugées ?  :o ???

Pour la saisie attribution, il aurait fallu demander que les sommes insaisissables soient laissées à votre disposition, mais ce qui est fait est fait.

Ce sont les mensualités contractuelles que vous avez mises dans le tableau, ou celles que vous réclament les huissiers ?
Merci de compléter les années de souscription et taux d'intérêts, puis de joindre le tableau à votre 1er message.

Ne tardez pas à déposer !

Pourquoi n'êtes vous pas revenus avant ?  Vous dites avoir contesté pour la voiture, mais auprès de qui et comment? 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne christavril

• Ruisseau
  • *
« Réponse #23 le: 28 décembre 2016 à 18:24:53 »
Excusez-moi pour les MP!

Hors ligne christavril

• Ruisseau
  • *
« Réponse #24 le: 28 décembre 2016 à 18:29:38 »
Pour constester la saisie de la voiture, mon mari a envoyé une lettre avec ar au juge d'execution de la ville qui était notifiée sur le jugement et le dernier courrier du tribunal nous dit qu'il faut le faire au juge de l'execution par assignation par voie d'huissier, nous n'y comprenons plus rien !

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Re : dossier de surrendetement
« Réponse #25 le: 28 décembre 2016 à 18:38:49 »
Si vous souhaitez que nous vous aidions efficacement, il conviendrait de cesser de paniquer, et ce serait bien que vous répondiez à nos questions.

La voiture peut difficilement être vendue, aux enchères ou pas, tant qu'elle n'est pas saisie. Or elle ne l'est pas encore, si ?
Vous avez contesté le jugement ou la saisie ?
Quel est l'intitulé exact du dernier document reçu ?
Le véhicule vous est-il indispensable ? Si oui, pourquoi ?
On peut entendre que vous ne compreniez rien, mais si vous n'êtes pas plus précise, nous risquons de vous donner de mauvais conseils et donc de vous perdre encore plus.

Votre capacité de remboursement serait de 1 0161 €.
... et vous pourrez à l'occasion remercier Smilysoul d'avoir joint votre tableau à votre 1er message, comme cela vous était demandé.

Mettez votre fil dans vos favoris afin de le retrouver facilement.

Hors ligne christavril

• Ruisseau
  • *
dossier de surrendetement
« Réponse #26 le: 28 décembre 2016 à 20:47:35 »
Bonsoir
Le dernier document est: dénonciation de vente par Lr avec ar , ce sont des commissaires-priseurs, chargés par l'huissier de procéder à la vente aux enchères.
La voiture nous est indispensable pour nous rendre à notre travail. De plus mon mari a des déplacements professionnels de temps à autre.
En date du 20/11 nous avions reçu un commandement de payer  saisie- immobilisation, à la suite duquel nous avons envoyé un courrier contestant cette décision au juge de l’exécution à l'adresse stipulée sur le courrier de l'huissier. Le Greffier de ce juge nous a répondu qu'il fallait le faire par assignation par voie d'huissier !!!
C'est pour cela que nous n'y comprenons plus rien, surtout qu'il est marqué noir sur blanc sur le commandement: toute contestation peut-être portée devant le juge de l'exécution de votre domicile et celui de l'immobilisation soit : Mr ou  Mme le juge de l'exécution de (la ville + adresse)
Que pouvons-nous faire ? est-ce que la procédure peut-être stoppée malgré tout ?de plus l'huissier est en congés et ne revient que le 2 !!

Hors ligne christavril

• Ruisseau
  • *
« Réponse #27 le: 28 décembre 2016 à 20:49:22 »
et merci à Smilysou !!
« Modifié: 28 décembre 2016 à 21:09:47 par Caren »

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #28 le: 28 décembre 2016 à 21:29:47 »
Ou se trouve votre vehicule.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #29 le: 29 décembre 2016 à 08:12:57 »
La procédure pour contester est décrite ici : Contestation d'une saisie auprès du juge de l'exécution (TGI)
Elle devait être précisée dans le document reçu, et vous auriez dû réagir dès que le greffe vous a informés de votre erreur.

Vous aviez normalement la possibilité de vendre ce véhicule à l'amiable, mais vous n'êtes plus dans les délais pour faire cette demande.

Or vous êtes venue sur le forum le 26/11 sans nous parler de tout cela, alors que nous aurions pu orienter vos démarches d'une manière bien plus efficace !

Surtout, si vous avez un nouvel acte de ce genre, n'hésitez pas à venir nous en parler, et faites le vite !