accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dossier déposé BdF: 17 novembre 2016
  • Commission BDF-Recevabilité: 29 décembre 2016
  • Assignation à comparaitre-crédit immo: 09 mars 2017
  • Délibéré assignation à comparaître: 30 mars 2017

Auteur Sujet: Existe-t-il des solutions pour notre cas  (Lu 3350 fois)

Hors ligne agathe

• Océan
Re : Existe-t-il des solutions pour notre cas
« Réponse #15 le: 30 octobre 2016 à 21:22:18 »
Vous ne pouvez pas demander un moratoire à la Commission de surendettement, c'est l'étude des chiffres de votre dossiér quî le déterminera.
Autre solution mais il faut répondre aux différents critères :
Pour demander à un juge de prononcer la suspension des obligations du débiteur, il faut pouvoir justifier de difficultés conjoncturelles et être en mesure de démontrer qu’à l’issue du délai accordé, il sera possible de reprendre le règlement des échéances ou de retrouver une situation financière saine. Le débiteur doit être de bonne foi.
Obtenir des délais n’est pas un droit ; ceux-ci seront éventuellement accordés par le magistrat après une étude des pièces du dossier.
Les difficultés rencontrées par le débiteur doivent être de nature exceptionnelle : perte d’emploi, divorce, accident, incendie du domicile,… La demande de délais doit être expliquée : solder un crédit-relais par la vente d’un bien immobilier, solder différents crédits à la consommation pendant que le remboursement d’un crédit immobilier est suspendu, faire face à une grosse dépense imprévue, attente d’une rentrée d’argent certaine et imminente,… Les justificatifs de la situation du débiteur doivent être joints au dossier.
Dans le cas où la diminution des ressources est définitive et/ou il n’existe pas de perspectives d’amélioration de la situation, il est préférable que le débiteur s’oriente vers une [color=rgb(0, 51, 153) !important]procédure de surendettement[/color] (s’il est un particulier) ou de redressement/liquidation judiciaire (s’il est une entreprise).[/size]En savoir plus sur http://www.cbanque.com/credit/delai-grace-paiement.php#Sx1O7I5VfWrt8pPr.99

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #16 le: 31 octobre 2016 à 19:54:07 »
Ta proposition ne semble pas très opportune, Agathe...
Mais sans le tableau, on a du mal à avancer !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #17 le: 31 octobre 2016 à 21:09:12 »
Je suis bien d'accord c'est bien pour cela que j'ai mis les fifferents critères auxquels il faut répondre.

Hors ligne Sevy

• Ruisseau
  • *
« Réponse #18 le: 01 novembre 2016 à 15:49:08 »
Je vous ai envoyé le tableau

En ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #19 le: 01 novembre 2016 à 16:05:46 »
... mais il est totalement vide !  :P
Seul l'onglet 1ers renseignements est à remplir !  ;)

Hors ligne Sevy

• Ruisseau
  • *
« Réponse #20 le: 01 novembre 2016 à 17:12:02 »
Je le renvoie

Hors ligne Sevy

• Ruisseau
  • *
« Réponse #21 le: 01 novembre 2016 à 17:56:51 »
Le tableau est renvoyé. ...

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #22 le: 01 novembre 2016 à 18:15:32 »
Si le tableau est bien rempli, il révèle que le problème provient d'un problème de gestion, car votre budget n'explique pas les retards accumulés...
Mais un dossier de surendettement pourrait vous permettre de redresser la situation en moins de 24 mois.
« Modifié: 02 novembre 2016 à 08:28:11 par bisane »

Hors ligne Sevy

• Ruisseau
  • *
« Réponse #23 le: 01 novembre 2016 à 18:44:34 »
En 2015 , mon mari a eu une baisse de salaire de 700€ pendant 10 mois. Vous pensez que mon dossier passera et que c'est la seule solution?

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #24 le: 01 novembre 2016 à 19:23:51 »
Vous avez donc eu une baisse significative d'impôts sur le revenu en 2016
De quoi provenait cette baisse de salaire.

Hors ligne Sevy

• Ruisseau
  • *
« Réponse #25 le: 01 novembre 2016 à 20:04:24 »
Mon mari etant parachutiste , il a perdu sa solde à l'air suite à une mauvaise chute.

Hors ligne Sevy

• Ruisseau
  • *
« Réponse #26 le: 01 novembre 2016 à 22:53:20 »
Doit-on ouvrir un compte à la banque du facteur, même si j'ai un compte juste à mon nom qui est en positif, sachant que j'ai les 2 prêts avec eux au total 200€ environ ? Merci pour vos réponses.  J'ai un rdv avec une conseillère financière et familiale ce vendredi et j'espère avoir fini de remplir mon dossier afin de lui montrer .

Hors ligne Sevy

• Ruisseau
  • *
« Réponse #27 le: 02 novembre 2016 à 08:00:30 »
Bonjour , encore des questions. ...désolé je suis tellement stressé !!! Le reste à vivre comprend les factures d'edf, tel , eau etc...et le montant est bien de 1100€? Merci pour vos reponses

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #28 le: 02 novembre 2016 à 08:35:58 »
Vous n'avez pas une assurance, pour le crédit immo ?

Dans la mesure où il y a des emprunts sur votre compte, il vaut mieux en ouvrir un autre.
Ce serait bien que votre mari en ouvre un aussi.

Le RAV dans votre cas est bien de 1 187 €.

Hors ligne Sevy

• Ruisseau
  • *
« Réponse #29 le: 02 novembre 2016 à 11:40:27 »
Oui nous avions pris l'assurance à 100% pour chacun . J'ai fait une demande d'ouverture d'un compte par internet par contre ils demandent un dépôt de cheque pour chaque personne . Sur mon compte pas de souci mais pour le compte joint , g peur qu'ils le rejettent. ..puis-je y aller en leur demandant de bloquer la somme pour qu'il soit honorer? Il manquerai plus que l'on est un rejet de cheque!!!