accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dossier déposé BdF: 17 novembre 2016
  • Commission BDF-Recevabilité: 29 décembre 2016
  • Assignation à comparaitre-crédit immo: 09 mars 2017
  • Délibéré assignation à comparaître: 30 mars 2017
  • mise en place du plan: 30 avril 2017

Auteur Sujet: Existe-t-il des solutions pour notre cas  (Lu 4043 fois)

Hors ligne agathe

• Océan
Re : Existe-t-il des solutions pour notre cas
« Réponse #30 le: 02 novembre 2016 à 14:18:16 »
Apportez une provision et bloquez la, dès le chèque émis en prescisant bien dans quel cas vous le faites.

Hors ligne Sevy

• Ruisseau
  • *
« Réponse #31 le: 02 novembre 2016 à 16:59:56 »
Ok j'irai demain. Par contre , le fait de stopper les prêts me fais un peu peur. Dois-je le preciser dans mon dossier ?

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #32 le: 02 novembre 2016 à 17:14:40 »
Par contre , le fait de stopper les prêts me fais un peu peur. Dois-je le preciser dans mon dossier ?

C'est normal que çà vous fasse peur .. mais à part des menaces qui ne devront pas vous impressionner, il ne va rien se passer de terrible  ;)..Et c'est la seule façon de retrouver un équilibre budgétaire.

Vous pourrez le mentionner brièvement dans votre lettre de saisine.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #33 le: 02 novembre 2016 à 17:53:46 »
Je ne comprends pas bien l'histoire du chèque...
Si vous n'avez pas la provision nécessaire, n'en faites pas !

Si vous aviez une assurance pourquoi n'a-t-elle pas compensé la perte de salaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #34 le: 02 novembre 2016 à 19:17:37 »
Ca n'a pas l'air d'être une question de provision, plus une nécessité de produire un chèque et aucune autre forme de paiement.
Bien sûr sî il n'y a pas provision c'est impossible.

Hors ligne Sevy

• Ruisseau
  • *
« Réponse #35 le: 02 novembre 2016 à 20:33:20 »
Pour l'assurance, je n'arrive pas à les joindre, mais je persiste. ..! Et pour le chèque etant en découvert, ils nous ont envoyer un recommandé pour nous exige le paiement etant donner que nous n'avons pas réussi à le recouvrir.  Mais le soucis , pour ouvrir un compte à la banque du facteur, il faut absolument un cheque de chaque personne d'ou mon soucis.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #36 le: 02 novembre 2016 à 21:20:51 »
Un chèque avec un montant  ??? ??? ??? ???  pour la poste ?,,,
Vous avez émis un chèque sans provision, vous allez donc avoir des frais et la lettre recommandée en fait partie

Hors ligne Sevy

• Ruisseau
  • *
« Réponse #37 le: 02 novembre 2016 à 22:04:23 »
Je ne l'ai pas encore fait . Mais ils demandent un chèque de 20€ minimum pour l'ouverture d'un compte, c'est pour cette raison que je voulais savoir si en me rendant à la banque en leur demandant d'honorer le chèque, en leur donnant la sommes, ils accepteraient ou pas du au decouvert .

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #38 le: 02 novembre 2016 à 22:13:29 »
Ils doivent accepter le liquide, vous êtes en droit de ne pas avoir de chèque.
Je vous vois mal aller demander ce service chez votre banquier en lui disant que c'est pour ouvrir un  compte ailleurs alors que votre droit à decouvert est depasse.

Hors ligne Sevy

• Ruisseau
  • *
« Réponse #39 le: 03 novembre 2016 à 08:05:13 »
J'ai fait une demande d'ouverture de compte sur internet c'est peut-être pour cela qui demandaient un chèque. ..je vais me rendre directement dans un bureau alors. Ce ne seront peut-être pas les mêmes conditions.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #40 le: 03 novembre 2016 à 08:33:22 »
Il ne faut pas essayer de joindre l'assurance mais lui envoyer des justificatifs !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
Re : Re : Existe-t-il des solutions pour notre cas
« Réponse #41 le: 03 novembre 2016 à 12:09:37 »
Je ne l'ai pas encore fait . Mais ils demandent un chèque de 20€ minimum pour l'ouverture d'un compte

le but est de vérifier que vous n'êtes pas interdit bancaire, le facteur est plus sélectif depuis qu'il est privatisé. On notera que le chèque est supérieur aux 15 euros de la garantie bancaire, ce n'est pas un hasard.

alors leur faire un chèque qui a toutes les chances de ne pas passer c'est pas vraiment un bon plan  ;D   mais pouviez pas savoir
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne Sevy

• Ruisseau
  • *
« Réponse #42 le: 03 novembre 2016 à 14:17:08 »
Bon du coup je ne sais plus quoi faire.... pour l'ouverture du compte... je peux l'ouvrir qu'à mon nom du coup?!

Hors ligne Sevy

• Ruisseau
  • *
« Réponse #43 le: 03 novembre 2016 à 15:11:03 »
Je suis en train de finaliser mon dossier , pour la letrre explicative il faut juste mettre les raisons qui nous ont mis dans ce cas? Faut-il aussi y joindre ,pour notre cas, les bulletins de salaire qui prouvent qu'il y a bien eu une baisse de salaire? Merci pour vos reponses.

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #44 le: 03 novembre 2016 à 15:18:23 »
Je suis en train de finaliser mon dossier , pour la letrre explicative il faut juste mettre les raisons qui nous ont mis dans ce cas? Faut-il aussi y joindre ,pour notre cas, les bulletins de salaire qui prouvent qu'il y a bien eu une baisse de salaire? Merci pour vos reponses.

Oui il faudra justifier de la baisse de revenus.

Pour la lettre de saisine, vous pouvez vous aider des différents exemples figurant ici :
http://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

et poster votre projet dans cette section si vous souhaitez qu'on vous aide à le finaliser  ;)
« Modifié: 03 novembre 2016 à 15:23:50 par BRUYERE »
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer