accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: "FIN de MOI(S)" un film Réalisé par Sylvain Bouttet  (Lu 1180 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : "FIN de MOI(S)" un film Réalisé par Sylvain Bouttet
« Réponse #15 le: 13 décembre 2016 à 07:05:38 »
Toujours pas eu le temps de regarder, mais j'espère que ce sera ok pour ce WE !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne l'indien

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • Agir, c'est être vivant
    • Crésus Bretagne
« Réponse #16 le: 07 janvier 2017 à 00:12:15 »
Le film passera sur les télé locales Bretonne TVR Tébésud  Tébéo  en janvier une dizaine de fois.

Une date certaine le 19 janvier 20 h 30 sur 3 télé locale: Tébéo  (Brest),Tébésud (Vannes Lorient),TVR (Rennes)  , tous ceux qui ont des box ont peut être accès à pas mal de chaine locales une bonne vingtaine sur ma box. de Montpelier à l'Alsace et le Nord; ceux qui ont la TNT en Bretagne pourront voir, les autres pourront voir le film en replay sur le site Tébéo à compter du 19 janvier.

J'aimerais avoir quelques réactions sur le film merci

« Modifié: 09 janvier 2017 à 16:55:29 par l'indien »

Hors ligne bally

• Ruisseau
  • *
  • rien n'est aussi contagieux que l'exemple
« Réponse #17 le: 25 janvier 2017 à 20:29:15 »
Pour ceux qui souhaitent voir ce documentaire très réaliste sur le surendettement qui vient d'être réalisé par Sylvain BOUTTET voici le lien :

http://www.tebeo.bzh/replay/354-documentaire-fin-de-mois/9462289

il est possible également en faisant un clic droit avec la souris de l'enregistrer

ATTENTION il est possible que la visualisation ne soit plus possible sur ce site et sur ce lien d'ici quelques semaines ou quelques mois

Bravo au réalisateur, aux bénévoles et aux personnes qui ont accepté de témoigner......

Ne vis pas pour que ta présence se remarque
mais pour que ton absence se ressente
Bob Marley

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #18 le: 25 janvier 2017 à 20:51:00 »
J'ai rapatrié votre message, Bally, sur le fil déjà ouvert qui parle de ce film...
Merci à vous !  ;)

Hors ligne l'indien

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
    • Crésus Bretagne
« Réponse #19 le: 29 janvier 2017 à 11:12:00 »
merci à tous pour vos commentaires

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #20 le: 04 février 2017 à 19:08:06 »
Par contre quelle honte ce bâtiment ! Du terrorisme architectural  >:D
Assez d'accord !  :P

Enfin pu regarder, donc...
Assez d'accord avec Smily : pas très "positif" !  ;)
Mais par ailleurs, panel assez diversifié et permettant (si on le souhaite) de comprendre un peu la problématique.

Quant au "taux de pénétration"... fô pas rêver ! Le surendettement n'est pas un sujet porteur !
Pour le côté pédagogique, je suis peut-être pessimiste, mais j'y crois moyen.
« Modifié: 12 février 2017 à 19:30:16 par bisane »
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne l'indien

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
    • Crésus Bretagne
« Réponse #21 le: 12 février 2017 à 11:54:55 »
Je n'étais pas maitre d'œuvre, j'étais seulement avec l'idée de départ.

Le réalisateur, m'a dit la dernière que nous nous sommes vu, "Au décès de ma mère j'ai découvert qu'elle était surendettée" nous nous sommes vu x fois, pourquoi m'en t-il jamais parlé !!!  Les vrais donneurs d'ordre c'était FR3. Il paraît qu'il était content. 

Coté montage , je n'ai absolument pas été consulté, heureusement la producteur a insisté pour mettre la voix anonyme qui suit tout le film.

Coté réalisation, j'ai été gêné par deux choses, la difficulté d'obtenir des accords pour filmer des bénévoles qui font du très bon travail, particulièrement les bénévoles femmes n'ont pas voulu leur image dans le film.

Coté pédagogique j'espérais participer à la diminution du regard négatif de la société sur le surendettement. Les gens les plus positifs c'est les gens qui travaillent au centre social, et dans l’entourage du centre social.

La seule réussite pédagogique c'est la démonstration cela peut arriver à tous le monde