accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dépôt dossier - enavantoute: 09 décembre 2016
  • Commission BDF - recevable: 07 février 2017

Auteur Sujet: demande conseil pour lettre accompagnant dossier sur-endettement  (Lu 2716 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : demande conseil pour lettre accompagnant dossier sur-endettement
« Réponse #75 le: 30 décembre 2016 à 09:25:02 »
Merci à tous !  bbbo bbbo bbbo
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas marrée sur un fil, et, même en restant très "sérieux" par ailleurs, ça fait le plus grand bien !  ;)

La personne qui vous a accueilli à la jaune l'a dit lui-même : débutant.
Pas sa faute, mais il ne sait de toute évidence pas tout, et vous a malgré tout bien rendu service !  ;)
Vous devriez avoir droit à une carte de paiement avec consultation systématique des soldes.

Bon courage pour les révocations !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #76 le: 30 décembre 2016 à 09:50:15 »
Cagouille, vous avez dit Cagouille ??  ;D

Mais moi je dis ça, je dis rien, hein !  >:D

Hors ligne enavantoute

• Ruisseau
  • *
« Réponse #77 le: 30 décembre 2016 à 15:26:17 »
  :P je confirme des vraies cagouilles  >:D

Hors ligne agathe

• Océan

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : demande conseil pour lettre accompagnant dossier sur-endettement
« Réponse #79 le: 30 décembre 2016 à 16:13:35 »
on va reprendre le sujet pour les révocations .et préparer les courriers pour les faire partir au plus vite ...
Au plus vite terme rarement utilisé par une cagouille  ;D ;D

bon y'a plus qu'à poster  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #81 le: 30 décembre 2016 à 21:31:39 »
J'ignorais toute cette iconographie autour des cagouilles ! Y aurait même de quoi faire un bon avatar !  >:D
Mais encore une fois, je dis ça mais je dis rien !

on va reprendre le sujet pour les révocations .et préparer les courriers pour les faire partir au plus vite ...
Au plus vite terme rarement utilisé par une cagouille  ;D ;D
Se hâter lentement, serait-ce la devise des cagouilles ?  ;D

Hors ligne enavantoute

• Ruisseau
  • *
« Réponse #82 le: 30 décembre 2016 à 22:56:33 »
Une petite bulle d'oxygène pour permettre de mieux avancer dans notre dossier. D'ailleurs ceci peut permettre des débats http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/opposition-revocation-prelevement.php dans le domaine où nous sommes en train de travailler actuellement même en présence de nos grands enfants venus passer ces fêtes de fin d'année dans notre coquille dans laquelle nous gardons le secret de ce que nous vivons ...
« Modifié: 30 décembre 2016 à 23:47:39 par enavantoute »

Hors ligne enavantoute

• Ruisseau
  • *
« Réponse #83 le: 01 janvier 2017 à 23:07:28 »
BONSOIR, petit mot des cagouilles ... Bonne fête à tous et toutes et que 2017 soit une année meilleure sur un nouveau départ pour tout !!!

De notre côté, les cagouilles ont transmis ce jour les lettres de révocation via internet en recommandé avec accusé réception ..et pris en compte à partir du 01/01/2017

Par rapport aux banques pour informer révocations créanciers ... à la banque C-LA possibilité de faire opposition aux prélèvements en ligne (sur internet)... fait et pris en compte à compte du 01/01/2017
                                   à la banque jaune .. possibilité de révoquer en ligne  (sur internet et apparemment cela n'engendre pas de frais) .... fait et pris en compte à effet du 03/01/2017

et nous terminons sur cette  bonne image qui suit et  qu'elle soit vraie surtout !!!!
« Modifié: 02 janvier 2017 à 20:42:13 par enavantoute »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #84 le: 02 janvier 2017 à 07:08:58 »
Lien cBanque utilisé ici;)

Hors ligne enavantoute

• Ruisseau
  • *
« Réponse #85 le: 11 janvier 2017 à 15:40:25 »
Bonjour, les escargots avancent ... voici les nouvelles.. bbbo

Les révocations ont bien été envoyées et effectuées.. et nous avons transmis  un règlement correspondant à 20 % des mensualités  pour chacun de nos créanciers.
Effectivement nous commençons à faire face à certains grands professionnels qui commencent à appeler et ne donnent pas envie de partager un verre de l'amitié dans leur questionnement et façon de parler... Du coup Madame a raccroché le téléphone ....  :-\

Nous avons reçu les rib du nouveau compte sain, que nous avons transmis à nos employeurs mais également à nos charges courantes (tout cela est envoyé mais en cours de gestion)

Point de vue comptabilité, nous avons créé un tableau excell qui déduit systématiquement les recettes et les dépenses dès que nous les entrons (avec chaque détail de ces flux)

Pour rajouter à notre dossier, nous avons une panne de voiture, nous faisons appel à un garage solidaire pour en connaitre la panne exacte ....

Nous sommes tjrs également dans l'attente des nouvelles sur notre dossier ouvert prévoyance suite à l'accident de travail qui est tjrs en arrêt depuis juillet 2016.

Après le mail envoyé le 28/12 auprès de notre gestionnaire par rapport à notre dossier déposé le 09/12/2016,  nous avons laissé un message sur le répondeur, pour essayer de l'avoir afin de lui communiquer certains renseignements comme ...une aide de 21 € par mois qui nous serait donné par la caf au titre de l'allocation logement, après dépôt du dossier le 1er janvier et qui nous serait versé à compter de février .

Maintenant, il serait bien que les créanciers ne nous appellent plus à la maison comme il s'agit également du lieu de travail et que c'est un peu perturbant ...sachant que nous faisons de notre mieux actuellement. >:(

Voilà voilà cela fait du bien d'en parler .... les escargots avancent et seront très  heureux de vous lire et  lorsqu'ils auront des nouvelles de la BDF ....
« Modifié: 11 janvier 2017 à 17:52:21 par BRUYERE »

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #86 le: 11 janvier 2017 à 17:53:40 »
Ils avancent même bien les escargots .... ;)

Essayez de ne pas décrocher si n° inconnu ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #87 le: 11 janvier 2017 à 18:37:50 »
C'est même une course d'escargots !

Hors ligne enavantoute

• Ruisseau
  • *
« Réponse #88 le: 11 janvier 2017 à 19:00:32 »
Malheureusement c'est souvent quand nos  enfants sont là,  qu'ils appellent .. même si nous disons aux enfants de ne pas répondre, parfois c'est instinctif de leur part et compréhensible... Certains usent de cette situation justement comme ce mercredi après midi ...  :-\

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #89 le: 12 janvier 2017 à 07:43:25 »
Menacez de porter plainte !