accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: aider moi s'il vous plaît  (Lu 189 fois)

Hors ligne pelif

• Rigole
aider moi s'il vous plaît
« le: 15 décembre 2016 à 18:35:20 »
Bonjour

J' ai été  condamné le 29 novembre  à payer la somme de 3500 euros a la partie adverse pour une amende de 5° catégories .L'avocat de la partie civil me demande un chèque de 3000 euros par simple lettre  et 500 euros pour l'huissier,  le problème est que je suis adulte handicapé (AAH) je me demande ce que je dois faire ?? ???

je vous remercie d avance au plaisir de vous lire

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
Re : aider moi s'il vous plaît
« Réponse #1 le: 15 décembre 2016 à 19:04:01 »
Bonjour pelif,

Je signale votre post à l'équipe et déplace votre fil dans la bonne section
Avez-vous essayé de négocier un échéancier avec l'huissier  ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #2 le: 15 décembre 2016 à 20:14:25 »
Bonjour !

Ben rien ne pourra être poursuivi tant que vous aurez ce statut :
L'allocation aux adultes handicapés est servie comme une prestation familiale. Elle est incessible et insaisissable
article L 821-5 du code de la sécurité sociale

Essayez cependant de ne pas en abuser !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne pelif

• Rigole
« Réponse #3 le: 21 décembre 2016 à 18:58:04 »
Bonsoir a tous
Merci pour votre aide
Pour Bruyere : non il n'y  a pas d'huissier ? j'ai  reçut juste une lettre de  l'avocat (partie adverse) qui me demande la somme de 3000 euros .Pour les 500 euros j'ai payer au trésor  public .
Mais je ne peux envoyer une tel somme a cette avocat , que faire répondre ,ou attendre la suite ,il y aura t il un huissier si je ne répond pas a l'avocat qui demande le chèque de 3000 euros ??
Je suis perdu ...
Merci a tous de me dire ce que je peux faire .Attendre ???
Merci Bisane je ne vais pas en abuser ,mais j'ai toujours pas compris comment je pourrais payer cette somme la .
Dans l'attente de vous lire .
Merci beaucoup

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #4 le: 21 décembre 2016 à 19:18:21 »
Je voulais dire que ce n'est pas parce que vous êtes insaisissable que vous pouvez vous permettre d'accumuler impunément des amendes.

Informez vos interlocuteurs de votre situation, de la provenance de vos revenus et donc de votre insaisissabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...