accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Commandement de payer et une sommation de payer par huissier  (Lu 1111 fois)

En ligne Caren

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
  • *
Re : Commandement de payer et une sommation de payer par huissier
« Réponse #15 le: 23 décembre 2016 à 01:13:07 »

Hors ligne Mika57

• Rigole
« Réponse #16 le: 23 décembre 2016 à 03:14:16 »
Et ben c'est super alors! merci c'est rassurant!!

Je suis entrain de constituer le dossier pour l'assurance juridique, c'est du boulot mais heureusment j'ai fais la moitié du travail déjà (liste paiement loyers) reste plus qu'à recalculer ma dette totale et surtout réelle..

le problème c'est que comme dis au début on avait un accord et je lui ai régularisé le loyer de décembre 2013 en Janvier 2014 et certains "reste de loyer" de 2014 en 2015..

et à la fin du bail elle était plus d'accord et elle a compté le loyer de Décembre 2013 avec l'année 2014 et pour l'année 2015 ceux payés en 2015 pour 2014,
ce qui a tout décallé!! n'empêche que j'ai la quittance de loyer pour le mois de décembre 2013.. même si je l'ai payé en 2014..

Alors je ne sais pas si ça va un peu jouer en ma faveur ou pas le fait que j'ai la quittance..
On verra bien

Elle a fait aussi des travaux de rénovation (peinture et parquet) mais je la soupsonne d'avoir gonflé les factures.. est ce qu'elle a droit de faire ces travaux sans mon accord?
car au final c'est quand même moi qui va devoir payer!

« Modifié: 23 décembre 2016 à 03:16:56 par Mika57 »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #17 le: 23 décembre 2016 à 06:25:36 »
Le pinaillage pour les dates me paraît secondaire. L'essentiel est ce que vous avez réellement payé au total.

Pour les travaux, tout dépend :
1/ de l'état des lieux sortant que vous avez signé (en comparaison bien sûr de l'entrant)
2/ du temps que vous êtes resté dans le logement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En ligne agathe

• Océan
« Réponse #18 le: 23 décembre 2016 à 09:39:59 »
L'état des lieux de sorti doit faire etat de ce qui ne va pas et préciser que c'est à la charge du locataire.