accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: dossier surendettement douteux de l'ex-conjoint  (Lu 570 fois)

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Re : dossier surendettement douteux de l'ex-conjoint
« Réponse #15 le: 04 janvier 2017 à 18:25:53 »
il est locataire d'une maison de 150m² pour lui seul à 700€/mois... 180€ edf pour le chauffage....
C'est sa vie, ce n'est plus la vôtre.

Dommage que la BDF ne puisse pas dire que monsieur doit réduire ses charges pour pouvoir payer.... >:D 
Ben justement, elle le peut.

Si la CR n'est pas ridiculement faible, elle s'applique de la même manière quel que soit le montant de la dette.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En ligne agathe

• Océan
Re : dossier surendettement douteux de l'ex-conjoint
« Réponse #16 le: 04 janvier 2017 à 18:27:46 »

Sî monsieur a des charges qui sont trop importantes par rapport au forfait attribué, il devra soit les réduire soit prendre sur le minimum vital qui est de 535euros pour une personne seule, la BDF n'a rien à imposer celà se fera automatiquement.
La BDF applique les durées maximales qui sont de 7 ans pour les remboursement en fonction de la capacite de remboursement  dégagée, donc l'importance de l'endettement ne vient qu'en dernier, sî au bout de sept ans tout n'est pas rembourse il y aura effacement partiel.
Ne perdez pas de vu que bous êtes co empruntrice et engagée à 100 % pour le pret Immo, tout comme votre ex epoux et que le divorce ne changera rien au contrat qui a été signé chez le banquier, on ne peut que vous conseiller de deposer vous aussi.

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : dossier surendettement douteux de l'ex-conjoint
« Réponse #17 le: 04 janvier 2017 à 18:31:41 »
on ne peut que vous conseiller de deposer vous aussi.
Ben en la circonstance, il y a vraiment un choix à faire :
- déposer et être fichée
- solder sa part... et voir ce qu'il s'en suivra

Hors ligne Badoune

• Rigole
Re : Re : Re : Re : dossier surendettement douteux de l'ex-conjoint
« Réponse #18 le: 04 janvier 2017 à 22:05:40 »
il est locataire d'une maison de 150m² pour lui seul à 700€/mois... 180€ edf pour le chauffage....

Désolé Bisane, mais là on sort du sujet et vous me blessez...depuis mon premier message je ressens votre hostilité quant à mon regard sur la situation de mon ex-conjoint... je ne m'étale pas sur le sujet, et pourtant croyez-moi il y aurait de quoi, mais je ne suis pas là pour ça, ceci dit, je n'ai pas besoin de leçon de morale à ce sujet...

Cela ne m'importerait guère si je ne me débattais pas pour survivre et donner une vie correcte à mes filles... alors, oui, c'est SA vie, mais en attendant son attitude et ses choix de vie font de la mienne et de celle de ses filles un beau merdier!
« Modifié: 04 janvier 2017 à 22:10:20 par Badoune »

Hors ligne Badoune

• Rigole
Re : Re : Re : dossier surendettement douteux de l'ex-conjoint
« Réponse #19 le: 04 janvier 2017 à 22:11:37 »
on ne peut que vous conseiller de deposer vous aussi.
Ben en la circonstance, il y a vraiment un choix à faire :
- déposer et être fichée
- solder sa part... et voir ce qu'il s'en suivra

:-\
oui... ce que je voulais éviter en fait... merci pour vos réponses à tous en tous cas...

Hors ligne Badoune

• Rigole
Re : Re : dossier surendettement douteux de l'ex-conjoint
« Réponse #20 le: 04 janvier 2017 à 22:12:31 »

Sî monsieur a des charges qui sont trop importantes par rapport au forfait attribué, il devra soit les réduire soit prendre sur le minimum vital qui est de 535euros pour une personne seule, la BDF n'a rien à imposer celà se fera automatiquement.
La BDF applique les durées maximales qui sont de 7 ans pour les remboursement en fonction de la capacite de remboursement  dégagée, donc l'importance de l'endettement ne vient qu'en dernier, sî au bout de sept ans tout n'est pas rembourse il y aura effacement partiel.
Ne perdez pas de vu que bous êtes co empruntrice et engagée à 100 % pour le pret Immo, tout comme votre ex epoux et que le divorce ne changera rien au contrat qui a été signé chez le banquier, on ne peut que vous conseiller de deposer vous aussi.

Merci Agathe..

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : dossier surendettement douteux de l'ex-conjoint
« Réponse #21 le: 05 janvier 2017 à 08:16:44 »

Désolé Bisane, mais là on sort du sujet et vous me blessez...depuis mon premier message je ressens votre hostilité quant à mon regard sur la situation de mon ex-conjoint..
On ne sort pas du sujet, on est en plein dedans !  :P
Et je suis désolée si ce faisant je vous ai blessée.
Il n'y a pas d'hostilité dans mes propos, juste une tentative de recentrage sur, justement, le sujet... et donc sur vos moyens d'action réels, et non ceux dont vous pourriez rêver, et qui vous paraîtraient "justes".