accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: divorce avec des dettes prises en charge par l'ex conjoint qui ne paye pas .  (Lu 955 fois)

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Avez-vous révoqué les prélèvements effectués sur ce compte ?

Il me semble prudent de faire un RAR à la banque en rappelant les faits et que vous contestez votre responsabilité sur les dernières opérations. Ca ne changera rien dans l'immédiat mais pourra se révéler utile pour la suite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne smog033

• Rigole
bonsoir,
je suis engluée dans les problèmes, d'un côté le découvert du compte joint, et de l'autre le dossier de surendettement, je ne sais plus comment m'en sortir !!
Dans les dettes il y en a 2 sortes:
le prêt pour un véhicule fait au titre du couple mon ex mari et moi même de 20000 euros,il reste à priori 18 000 euros a réglé, comme c'est mon ex mari qui s'est engagé au moment du divorce a tout payer, je ne sais pas avec exactitude combien il reste à payer et quelles échéances il y a de retard !!

et 2 prêts accordés à la société pour laquelle mon ex mari était gérant à 50 %,associé avec une femme qui avait les autres 50 %, mais qui s'est rendue insolvable !! à savoir, 40 000 euros somme pour laquelle nous sommes caution solidaire à hauteur de 12000 euros auprès de la BP, et  13 000 euros pour un autre créancier , un brasseur .

Pourtant, la BP a adressé à mon ex  un document où la somme a devoir est de 44 212 euros !! somme supérieure à la somme empruntée et nous sommes caution que pour 12 000 euros, je note quelle somme du coup sur le dossier de surendettement ??? ??? ? je suis perdue c'est très compliqué et j'ai peur de ne pas noter les bonnes sommes car il y a eu des échéances de réglées depuis la liquidation judiciaire, on avait trouvé un accord pour régler 50 euros par mois à chaque créancier pour le restaurant, auprès des huissiers, mais mon ex mari malgré son engagement pris lors du divorce de tout payer, n'a rien respecté et a arrêté de payer les échéances !!

Mais en fait ce qui se passe, c'est que je suis caution solidaire parce que j'étais mariée sous le régime de la communauté, je n’étais pas présente lorsque les crédits ont été accordés, au final, je ne sais pas vraiment combien mon ex mari avait emprunté avec ses associés !!! et je n'ais aucun document en ma possession !!!
J'ai très peur de me retrouver à payer toute ma vie pour tout le monde !!!!!

comment faire svp ???

J'avais commencé à prendre les services d'une avocate pour m'aider, mais à raison de 100 euros à chaque fois, je ne peux pas continuer, je suis au chômage !!
elle me dit que l'aide juridictionnelle n'intervient qu'à partir du moment où il y a une action en justice tout ce qui est en amont c'est à ma charge !!!!
C'est très dur psychologiquement tout çà pour une personne seule !!!j'avoue que depuis 2012 çà n'arrête pas et j'ai du gérer beaucoup de problèmes  déjà durant toutes ces années, car mon ex mari avec qui j'étais encore à l'époque préféré faire l'autruche, et c'est moi qui devait à chaque fois trouver des solutions seule, le divorce cet été en juillet , il faut dire m'a complètement sonnée, çà été soudain !!on a divorcé en 3 mois !!!
« Modifié: 09 janvier 2017 à 08:43:09 par bisane »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Demandez un décompte pour le prêt auto.

Notez ce que vous savez, en mettant une note explicative.

Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...