accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Renouvellement et aide pour le dossier  (Lu 100 fois)

Hors ligne Simone05

• Rigole
Renouvellement et aide pour le dossier
« le: 05 janvier 2017 à 20:06:48 »
Bonjour,
Tout d'abord je suis ravie de trouver un site d'entraide.
Je vous explique brièvement ma situation, je suis sur le point de faire le renouvellement de mon plan de surendettement pour la deuxième fois.

Je devais rembourser 40e d'euros par moi, ce que je n'ai pas réussi à faire ces derniers mois d'ailleurs, ma situation s'étant empirée..et mes autres dettes avaient été gelées... n'ayant aucun bien.

J'ai donc des questions sur le remplissage du dossier :
Etant donné que c'est un renouvellement, dois-je remplir à nouveau tout les crédits pour lequel mon dossier étaient déjà passée dans les différents tableaux ? ou dois-je remplir qu'avec mes éventuelles nouvelles factures impayées?

Vous remerciant

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
Re : Renouvellement et aide pour le dossier
« Réponse #1 le: 05 janvier 2017 à 23:16:18 »
Bonjour Simone,

J'ai déplacé votre fil dans une section du forum plus adéquate...

En quoi votre situation a empiré ?

Afin également d'en savoir un peu plus sur votre situation, pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer à votre 1er message ?

Enfin, en cas de redépôt, c'est un dossier complet qu'il faut refaire, avec toutes les anciennes dettes, et aussi les nouvelles, qui ne sont peut-être pas si éventuelles que ça...

Hors ligne Simone05

• Rigole
« Réponse #2 le: 05 janvier 2017 à 23:29:25 »

Merci de votre réponse! Je sais maintenant comment venir à bout de tout ces papiers.
Et pardonnez moi des quelques fautes que j ai pu faire sur mon premier poste.
Je vais regarder pour le tableau de suite.
Mes revenus ont baissé suite au chômage, que je n aurai d ailleurs bientôt plus. Situation précaire entre petit job de quelques heures et are. Perte des allocations logements de 190 â 50e, depart d une collocation et donc mon loyer est plus élevé.
J avais fait le premier plan suite à des prêts étudiants avec des mensualités trop élevées et des factures (impôts, edf, frais médicaux..) que je ne pouvais plus couvrir.
se rajoute aujourd'hui, à nouveau ma taxe d habitation exorbitante face à mon budget ridicule, ma mutuelle qui a fini par me radier et encore edf..
Je ne possède aucun bien, ni voiture, ni maison, ni argent de coté.

Hors ligne Simone05

• Rigole
« Réponse #3 le: 05 janvier 2017 à 23:34:23 »

Bon..je suis désolée mais pour le tableau depuis mon telephone cela devient un peu compliqué. Mais en gros ma capacité de remboursement est de 21e (pour 43e au premier plan)... Avec des dettes en totalité qui approchent des 4500e.

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
Re : Re : Renouvellement et aide pour le dossier
« Réponse #4 le: 05 janvier 2017 à 23:45:41 »
Mais en gros ma capacité de remboursement est de 21e
C'est en gros très précis !  ;D
Comment arrivez-vous à ce résultat ?

Hors ligne Simone05

• Rigole
« Réponse #5 le: 05 janvier 2017 à 23:47:27 »

Ah ah
j ai regardé sur votre super simulateur sur votre super forum 😏

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #6 le: 05 janvier 2017 à 23:52:17 »
Ah ben je ne savais même pas qu'on avait ce genre de super simulateur !  ;D

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #7 le: 06 janvier 2017 à 08:06:34 »
Quelles sont les dates précises du plan actuel ?
Avez-vous demandé une remise aux impôts ? Votre colos est-il parti depuis le 01/01/2016 ?
N'aviez-vous pas droit à des aides pour la mutuelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...