accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Plan provisoire de 24 mois: 01 février 2016

Auteur Sujet: Dossier de surendettement en cours  (Lu 1193 fois)

Hors ligne agathe

• Océan
Re : Dossier de surendettement en cours
« Réponse #15 le: 08 janvier 2017 à 19:59:17 »
vous croyez ce que vous souhaitez.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #16 le: 08 janvier 2017 à 20:14:58 »
Avez-vous fait constater l'état de la maison ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En ligne KatiaKLYCHY55

• Ruisseau
  • *
« Réponse #17 le: 08 janvier 2017 à 20:50:05 »
Non trop cher pour moi intervention d un tiers,  mais je ai des photos au pire. Le témoignage de agent immobilier qui ont connu la maison avant quand je y était parce-que on l'a mise en vente depuis 2009 mais rien...,  lê prix est divisé par trois depuis,  au redepot du dossier si je explique que la maison reste invendus même avec le délai de 24 mois de bdf et même avant ce plan aucun acheteur, je peux demandé une liquidation je souhaite finalement qu un mandataire la vende rapidement je n'en vois pas la intérêt. De un autre moratoire pour la vente... 😥. Une maison inhabitée se dégrade facilement....

En ligne KatiaKLYCHY55

• Ruisseau
  • *
« Réponse #18 le: 08 janvier 2017 à 20:55:16 »
Je ne refuse pas de payer sur 6 ans je aurai solder les crédit consommation mais je aimerai que la maison soit vendue rembouse une partie du crédit immobilier et le reste de ce crédit effacé... 😥 😥 😥 c est min souhait mais la commission ne fonctionne  pas comme ça... 😥

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #19 le: 08 janvier 2017 à 21:03:55 »
Je comprends mieux vos questions à présent, c'est parce que se profile pour vous un redépôt de dossier.

Quand se termine le moratoire de 24 mois ?

Et vous allez avoir d'autres retours...

En ligne KatiaKLYCHY55

• Ruisseau
  • *
« Réponse #20 le: 08 janvier 2017 à 21:48:59 »
Moratoire se termine en janvier 2018

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #21 le: 08 janvier 2017 à 22:29:30 »
Au 31 janvier 2018 ?

Il y a en tout cas du temps d'ici là...

Et puis, la durée des plans ne pouvant excéder les 7 ans, sachant que vous avez eu un 1er plan de 2 ans, si un autre était proposé il ne serait que de 5 ans au maximum...
« Modifié: 08 janvier 2017 à 22:50:50 par Caren »

En ligne KatiaKLYCHY55

• Ruisseau
  • *
« Réponse #22 le: 09 janvier 2017 à 09:03:16 »
On my a  dit que si il y a un bien immobilier ça pouvait durer plus longtemps....... 😥 😥 😥 😥 😥 😥?
« Modifié: 09 janvier 2017 à 09:07:28 par KatiaKLYCHY55 »

En ligne KatiaKLYCHY55

• Ruisseau
  • *
« Réponse #23 le: 09 janvier 2017 à 09:05:54 »
A savoir que je n y vit pas depuis 2012 la maison a  été occupée par l ex et délabrée laissée sale moisi é bref une honte,  et de toute façon je ne pourrai pas y résider trop travaux pas de financement pas assez de place car mon conjoint reçoit ses enfants en dvh,  et il refuse aussi,  mes enfants ne vont pas encore redemmenager et laisser école et copains... 😥 ils refusent aussi

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
Re : Re : Dossier de surendettement en cours
« Réponse #24 le: 09 janvier 2017 à 10:39:36 »
On my a  dit que si il y a un bien immobilier ça pouvait durer plus longtemps...
Oui, effectivement !
En fait, je partais de l'hypothèse d'un bien qui serait vendu et réagissais à ce que vous disiez plus haut d'un non refus de payer sur 6 ans...

Et pour la fin du moratoire ?
Au 31 janvier 2018 ?

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #25 le: 09 janvier 2017 à 10:40:37 »
Ce n'est pas votre lieu de residence Sî j'ai bien compris.
Les plans peuvent durer plus longtemps pour conserver la residence immobilière ce quî apparement n'est pas votre cas.
Les effacements éventuels imposent la vente du bien, quî est toujours vendable avec un prix adapté, (le solde après vente étant efface).

« Modifié: 09 janvier 2017 à 10:43:42 par agathe »

En ligne KatiaKLYCHY55

• Ruisseau
  • *
« Réponse #26 le: 09 janvier 2017 à 11:27:09 »
Je vais redeposer un dossier vers octobre avec l aide d s une personne qui dépend du service social,  je demanderai un étalement sur 5 ans des dettes et saisi maison pour qu elle soit vendu rapidement je espère par contre e solde restant du crédit immobilier je souhaiterais qu il l effacent à mon nom,  je aurai du coup payé en tout la moitié de 102000€ cest équitable non ? Pour ex mari je espère qu ils le trouveront et le feront payé aussi sa part.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #27 le: 09 janvier 2017 à 12:38:30 »
Si vous redeposez l'effacement du solde après vente du bien immobilier sera forcement à votre nom, le creancier se retournera alors contre monsieur.
« Modifié: 09 janvier 2017 à 20:02:42 par agathe »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #28 le: 09 janvier 2017 à 18:33:02 »
Ce n'est pas à vous de demander quelque chose à la BDF. Elle vous demandera sans doute la vente et vous établira un plan en fonction de vos capacités financières, dont la durée ne pourra excéder 5 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En ligne KatiaKLYCHY55

• Ruisseau
  • *
« Réponse #29 le: 09 janvier 2017 à 23:43:24 »
Je viens de avoir Monsieur au téléphone qui me dit qu il peut déposer un dossier de surendettement en Belgique pour ses dettes en France et cela suite courrier de la bdf...!!!!???