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Auteur Sujet: Question sur Lokéo  (Lu 561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Michonne

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Question sur Lokéo
« le: 08 janvier 2017 à 13:39:08 »
Bonjour


Je voudrais avoir un renseignement svp.


Il y a un an j'ai louer une télé et un téléphone chez lokeo,tout se passer bien mais un moment donner je me suis séparer et il y a des dettes que je pouvais plus payer,or lokeo ma mis chez un huissier qui me réclame la restitution du matériel ou il dépose plainte pour vol escroquerie etc...
A t'il le droit de faire ça car j'essaie tant bien que mal a leurs dire que je peux reprendre les paiements par mois mais l'huissier ne veux rien entendre.
Merci si vous pouvez me dire si vous avez déjà eu des gens qui vais affaire avec eux et comment ils s'e sot sorti.
« Modifié: 08 janvier 2017 à 13:43:11 par Michonne »

Hors ligne Caren

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Re : Question sur Lokéo
« Réponse #1 le: 08 janvier 2017 à 14:08:43 »
Bonjour Michonne,

Il est inutile de poster plusieurs fois le même message, attendez au moins que l'on vous réponde !

Doublon supprimé donc, et fil déplacé dans la bonne section...

Pour dire vrai, j'ignore comment fonctionne ce genre de location mais puisque c'est une location, le matériel ne vous appartient pas malgré les paiements effectués, à perte donc...

Je ne sais pas vraiment vous dire ce qu'il en est avec l'huissier, voyez peut-être directement avec le service client du site de location...

Hors ligne BRUYERE

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Re : Question sur Lokéo
« Réponse #2 le: 08 janvier 2017 à 16:27:03 »
Bonjour michonne,

Le principe avec lokéo c'est que ce n'est pas un crédit au sens strict, mais une location où les  objets leur appartiennent.. Donc, pour moi, oui si retards de paiement, ils sont en droit de vous les reprendre  >:( >:( >:(

En attente d'autres avis ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne agathe

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Re : Question sur Lokéo
« Réponse #3 le: 08 janvier 2017 à 17:34:35 »
Sauf a avoir obtenu leur accord quand vous n'avez pas pu regler vos mensualites, Lokeo est dans son bon droit, le matériel lui appartient.

En ligne feufolette

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Re : Question sur Lokéo
« Réponse #4 le: 08 janvier 2017 à 18:01:29 »
suffit de lire votre contrat ... à condition que vous l'ayiez imprimé ou conservé en pdf lors de sa conclusion, sur l'espace client.

si ça n'a pas changé:

article 13.2 résiliation pour non respect des obligations contractuelles par le client

" en cas d'inexécution de l'une quelconque des obligations mises par le présent contrat à la charge du client, et notamment à défaut de paiement du loyer, le contrat se trouve résilié de plein droit et sans aucune formalité si bon semble à lokxxx, 15 jours après la notification d'une mise en demeure restée totalement ou partiellement sans effet.
Dans cette hypothèse, lokxxx se réserve le droit d'engager une récupération anticipée des produits loués dont les frais ne pourront qu'incomber au client.
De plus le client reste redevable des loyers impayés échus et des loyers à échoir jusqu'au terme de l'engagement contractuel de durée pris par le client (6 mois formule mobile; 18 mois formule techno, 3,4 ou 5 ans formule zen selon le type de produit loué)


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne bisane

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Re : Question sur Lokéo
« Réponse #5 le: 08 janvier 2017 à 20:20:48 »
Vous avez combien de retard ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Michonne

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Re : Question sur Lokéo
« Réponse #6 le: 08 janvier 2017 à 23:22:53 »
Merci de vos réponses,j'ai 2 mois de retard et ma question était peux t'il porter plainte contre moi pour vol est escroquerie et détournement de fond comme il me la si bien dis par mail.

Hors ligne agathe

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Re : Question sur Lokéo
« Réponse #7 le: 08 janvier 2017 à 23:27:08 »
Avez vous restitue le matériel ou allez vous le faire rapidement ?

Hors ligne Michonne

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Re : Question sur Lokéo
« Réponse #8 le: 08 janvier 2017 à 23:35:07 »
Oui je vais le faire la prochainement

Hors ligne bisane

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Re : Question sur Lokéo
« Réponse #9 le: 09 janvier 2017 à 08:08:13 »
Donc il ne portera pas plainte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne BECASSINE

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Re : Question sur Lokéo
« Réponse #10 le: 28 janvier 2017 à 17:47:26 »
Lokéo----tout un programme. M'étant retrouvée sans machine à laver séchante et sans moyen financier et fichée ficp je lavais le linge à la main jusqu'à ce que mon fils s'en apercoive et souscrive un "contrat" lockéo
Il n'a jamais reçu de contrat et s'est engagé en fonction de ses moyens sur 5 ans. J'ai demandé copie du contrat : impossible. Modifier la durée de location (sur 2 ou 3 ans) impossible  Restituer le matériel : impossible et au bout de 5 ans il y a pénalités pour "remise en état" En plus l'appareil est tombé en panne après 3 mois de location il a fallu une mise en demeure pour obtenir le passage d'un technicien après 3 semaines d'attente

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Re : Question sur Lokéo
« Réponse #11 le: 28 janvier 2017 à 19:24:16 »
j'ai deux contrats chez eux dont un depuis aout 2015 et aucun problème à ce jour, ce qui ne préjuge pas de l'avenir quant à une éventuelle remise en état.   


Coté contrat, lors de la souscription, il y a possibilité de le télécharger en pdf, mais par méconnaissance administrative on peut se dire que l'on a le temps ou que c'est inutile, la négligence du client ne constitue pas une faute de leur part.


Par ailleurs,  tous les documents peuvent être récupérés via votre espace client si vous avez pris soin de garder les codes d'accès.


En ce qui concerne les modifications impossibles, quand vous avez une location de voiture sur 36 mois si vous voulez en cours de contrat changer pour 60 mois, fô changer la voiture, le contrat variable n'existe pas. A échéance variable, ça vient juste de sortir.
Bref, fô lire entre les lignes et les petites lignes avant de signer, comme pour tout  ;D


Enfin, si c'est votre fils qui est titulaire du contrat, ils n'ont pas à communiquer copie du contrat à sa mère (dans la mesure où il est majeur, s'ils le font, c'est une atteinte à la vie privée) 


C'était à lui de demander un duplicata ou comment retrouver son contrat.
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Hors ligne BECASSINE

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Re : Question sur Lokéo
« Réponse #12 le: 29 janvier 2017 à 15:00:06 »
Merci pour votre réponse. J'ai utilisé le "je" mais il fallait lire "il" D2SOL2E


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Re : Question sur Lokéo
« Réponse #13 le: 29 janvier 2017 à 15:03:11 »
ok dac  ;)    :D
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Re : Re : Question sur Lokéo
« Réponse #14 le: 29 janvier 2017 à 19:32:29 »
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...