accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: POUR TOUS LES PERSECUTES DES SOCIETES DE RECOUVREMENT !!!  (Lu 12172 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne savanah

  • Rigole
  • Messages: 8
POUR TOUS LES PERSECUTES DES SOCIETES DE RECOUVREMENT !!!
« le: 06 octobre 2010 à 09:54:14 »
 bbbo CA Y EST !!!

Moi aussi, j'ai eu droit à mon petit harcèlement en bon et due forme !!
En effet, une boîte de recover me saoule avec une dette bancaire qui remonte à ...6 ans !  Pffffff  mouaaaa mouaaaa mouaaaa !!!! ;D ;D

Ils m'ont envoyé des lettres (simples, bien sur !!), des lettres, encore des lettres et un jour, ont découvert un outil magique qui s'appelle "téléphone" !! Là, ça a été le début de la fin pour moi !!!
Coup de fl chez les voisins, coup de fil chez moi, message vocal, etc... alors que je suis SUR LISTE ROUGE !!!! J'ai fait le canard jusqu'à lundi dernier. Ce jour là, je reçois un énième appel de chez eux avec une pét....se qui commence à me sortir son baratin habituel et les menaces qui vont avec.... "Oui, vous comprenez, je ne peux plus freiner la procédure, il me faut impérativement un accord aujourd'hui sinon votre dossier part au Tribunal, un huissier viendra chez vous et ça sera saisie vente, etc, etc.." Il faut savoir que ces gens là sont formés aux techniques d'intimidation en interne dès qu'ils sont recrutés, et ils sont très très persuasifs !! Toujours est-il que, dans un moment de panique et de faiblesse (j'ai des problèmes de santé qui me déclenchent des migraines atroces !!) elle a réussi à me soutirer un prélèvement de 30 € mensuel et le numéro de CB qui va avec !!!En étant au RSA avec 2 enfants à charge, il faudrait que je fasse un repas tous les 3 jours pour m'en sortir !!

J'ai adoré le ton péremptoire qu'elle a utilisé, du genre :" je vais me battre pour que votre dossier soit accepté, je vais défendre votre situation, bla, bla, bla !!!" J'aurais été otage en Afghanistan, j'aurais eu droit au même discours !!

Bref, quand j'ai réalisé que j'avais fait.... LA CONNERIE DU SIECLE, j'ai pété une durite !! J'ai commencé par me renseigner sur le Net sur les us et coutumes de ces boites de recouvrement et .... LES BRAS M'EN SONT TOMBES quand j'ai lu tous les témoignages et les conseils de gens avisés sur leurs méthodes et surtout, sur la légalité de ces méthodes !!

Et là, je me suis dit : ils veulent jouer ? Ben alors on va s'amuser un peu !!
J'ai pris ma plus belle plume et je leur ai envoyé un courrier par mail qui disait à peu près ceci :

" Madame, Monsieur
Je me permet de vous adresser ce mail suite à l'appel d'une de vos "enquêtrices" qui a réussi à me soutirer sous la menace un prélèvement de 30 € par CB tous les mois jusqu'à extinction d'une dette que j'ai contracté auprès de la Banque Peta-ouchnock et qui remonte à plus de 5 ans. Je lui ai expressément demandé de me confirmer immédiatement le contenu de notre accord par mail. Je n'ai toujours rien reçu! Donc, je me suis renseignée sur le bien fondé et le cadre légal de votre "démarchage forcé", et surprise !!!!  les agissements dont je suis l'objet  de la part de votre "société" sont totalement illégaux.
Conclusion, suite à ces renseignements, je vous informe, que :

PREMIÈREMENT
il n'y aura de règlements d'aucunes sortes sans :
. courrier recommandé, les courriers simples n'ayant aucune valeur  juridique.
. titre exécutoire de paiement,
. courrier de la Banque Peta-ouchnock stipulant qu'elle vous a bien mandaté pour recouvrir cette somme,
. Copie de jugement, etc...etc..
.
EN L'ABSENCE DE L' UN DE CES ELEMENTS, C'EST NIET !!! PAS DE FRIC !!!!

DEUXIÈMEMENT

que j'ai fait opposition à ma carte bancaire et donc aux prélèvements que vous auriez décider d'effectuer sur mon compte.

TROISIÈMEMENT
Je dépose une plainte à la gendarmerie demain matin à la première heure sur les conseils de France Télécom pour violation de la vie privée, harcèlement moral, tentative d'extorsion et abus de faiblesse... car vous êtes parfaitement au courant  de ma situation, sans parler de graves  problèmes de santé... et vous avez profitez du fait que je sois seule, sans ressources  avec mes enfants pour me soutirer des informations personnelles en me faisant votre lamentable chantage à l'huissier, tribunal, etc.. pour arriver à vos fins... mais ça ne va pas s'arrêter là !! Une plainte sera également déposée à la CNIL pour interdire l'accès à la totalité de mes info personnelles, le reste va suivre !!

MON NUMERO DE TELEPHONE EST SUR LISTE ROUGE ET JE NE L'AI JAMAIS COMMUNIQUE A DES ORGANISMES QUELS QU'ILS SOIENT !! DONC L'OBTENTION DE MON NUMÉRO N'A PU SE FAIRE QUE PAR DES MOYENS FRAUDULEUX DE VOTRE PART.

POUR VOTRE CULTURE PERSONNELLE, UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE SUR LISTE ROUGE NE S'OBTIENT QUE SUR ORDONNANCE D'UN JUGE ET SEULE LA GENDARMERIE OU LA POLICE NATIONALE EST HABILITÉE A FAIRE UNE RÉQUISITION AUPRÈS DE MON OPÉRATEUR DE TÉLÉPHONIE POUR Y AVOIR ACCÈS !!!! (SOURCE GENDARMERIE)

ON VA VOIR QUI VA DEVOIR DE L'ARGENT A QUI, APRÈS CA !!

JE ME CONTREFOUS QUE VOUS RACHETIEZ DES DETTES A N'IMPORTE QUI POUR VOUS FAIRE DU POGNON SUR LE DOS DE GENS QUI ONT DEJA TOUT PERDU, SI LA BANQUE Peta-ouchnock VOULAIT RECOUVRIR CETTE SOMME, ELLE NE VOUS AURAIT CERTAINEMENT PAS ATTENDU ET UN HUISSIER SERAIT DEJA VENU CHEZ MOI DEPUIS LONGTEMPS !! SI ELLE NE L'A PAS FAIT, C'EST QU'ELLE NE PEUT PLUS LE FAIRE !!!

Cordialement


La réponse ne s'est pas fait attendre!!! Le lendemain, je regarde dans ma BAL et.... oh divine surprise!!! je reçois ceci :

"Madame,

En ma fonction de Médiateur du groupe JTELAMETPROFOND, j’ai été saisi par ses instances à la suite de votre mail dont je viens de prendre connaissance.

La gravité des faits que vous rapportez n’ont pas manqués de m’alerter.

Je tiens à vous assurer de mon soutient pour faire toute la lumière sur les circonstances que vous rapportez et pour lesquelles je demanderai au Groupe JTELAMETPROFOND de prendre toutes les mesures qui s’imposeraient si les faits se confirmaient.

J’ai d’ores et déjà demandé une remise en main propre du dossier physique dans les meilleurs délais pour me permettre de faire toute la lumière sur les éléments qui vous ont amenés à nous écrire.

Compte tenu du contexte très particulier, m’autoriseriez-vous à prendre contact téléphoniquement avec vous-même ou le conseil de votre choix et nous permettre ainsi d’échanger de vive voix sur cette affaire.

Je reste pour ma part à votre disposition au 00 00 00 00 00 (Ligne directe).

Veuillez croire, Madame, à l’assurance de mes respectueuses salutations.

Dominique NIQUENIQUE
Médiateur du Groupe JTELAMETPROFOND



Je suis bluffée  :o!! C'est trop fort, là ils me demandent mon accord pour m'appeler !!! ;D Ils peuvent toujours attendre que je le leur donne, ils partiront à la retraite avant !!!
Ce qui n'empêche pas que j'ai QUAND MÊME PORTER PLAINTE auprès du Procureur de la République et auprès de la CNIL !! Je me porte aussi partie civile !!Et c'est pas fini !!! Je vais voir avec quoi je vais pouvoir leur en mettre une couche !!
La seule différence entre eux et moi, c'est que eux, ils vont les avoir, les huissiers au fesses !! Parce que je ne les lâcherais que quand ils seront à terre et qu'ils sortiront le chéquier pour casquer les dommages et intérêts que je vais leur faire bouffer !!!

MORALITE : IL FAUT PARLER LE MEME LANGAGE QU'EUX, C'EST A DIRE LES MENACES ET LES INJONCTIONS, LA SEULE DIFFERENCE, C'EST LES TEXTES DE LOI QUI VONT AVEC !! ET NUL N'EST CENSÉ IGNORER LA LOI, C'EST VALABLE POUR EUX AUSSI !! N'AYEZ PAS PEUR D'EUX, ILS NE SONT RIEN, ILS NE PEUVENT RIEN, EUX, LA SEULE ARME DONT ILS DISPOSENT..... C'EST LA PEUR!!! NOUS.... C'EST LES LOIS!!! Je me tiens à la disposition de ceux qui auraient besoin d'un modèle de lettre avec les références au Code Pénal pour le proc en cas de plainte, ainsi qu'un modèle de lettre pour la plainte au CNIL


Bon courage à tous !!!

Hors ligne lili92

  • Ex-animateur
  • Mer
  • *
  • Messages: 1270
Re : POUR TOUS LES PERSECUTES DES SOCIETES DE RECOUVREMENT !!!
« Réponse #1 le: 06 octobre 2010 à 10:19:43 »
Groupe JTELAMETPROFOND
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je me roule par terre  -!!) -!!)

Bravoooooooo Savanah !!!!! excellente la lettre  bbbo bbbo
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés...

Hors ligne mamanrom

  • Ex-animateur
  • Mer
  • *
  • Messages: 4179
Re : POUR TOUS LES PERSECUTES DES SOCIETES DE RECOUVREMENT !!!
« Réponse #2 le: 06 octobre 2010 à 10:24:22 »
Excellent j'adoooooorrrrre oh merci merci merci  bbbo bbbo

Hors ligne Smilysoul

  • Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
  • Messages: 25021
Re : POUR TOUS LES PERSECUTES DES SOCIETES DE RECOUVREMENT !!!
« Réponse #3 le: 06 octobre 2010 à 11:43:21 »
les bras m'en sont tombés j'espère que vous les avez ramassés  :D :D :
trop good votre billet d'humeur  bbbo bbbo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne savanah

  • Rigole
  • Messages: 8
Re : Re : POUR TOUS LES PERSECUTES DES SOCIETES DE RECOUVREMENT !!!
« Réponse #4 le: 06 octobre 2010 à 11:54:25 »
les bras m'en sont tombés j'espère que vous les avez ramassés  :D :D :
trop good votre billet d'humeur  bbbo bbbo


Ben vouin sinon j'aurais pas pu leur écrire  ;) ;) ;)

Hors ligne bisane

  • Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
  • Messages: 126786
Re : POUR TOUS LES PERSECUTES DES SOCIETES DE RECOUVREMENT !!!
« Réponse #5 le: 06 octobre 2010 à 18:11:01 »
Hello, Savanah !

Plainte pour harcèlement, on a (ça peut peut-être être amélioré  >:D) : Plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée - Lettre Type.
Plainte à la CNIL, connais pas, mais si vous voulez bien transmettre, ça serait sûrement très utile !

Une petite question...
Vous parlez d'une dette qui date de 5 ans...
Vous n'avez rien payé depuis 5 ans ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne cath

  • Ex-animateur
  • Océan
  • *
  • Messages: 5329
Re : POUR TOUS LES PERSECUTES DES SOCIETES DE RECOUVREMENT !!!
« Réponse #6 le: 06 octobre 2010 à 18:17:56 »
alors là je dit

BRAVO


quel courage
tout est plus beau quand la vie est en rose

Hors ligne savanah

  • Rigole
  • Messages: 8
Re : Re : POUR TOUS LES PERSECUTES DES SOCIETES DE RECOUVREMENT !!!
« Réponse #7 le: 06 octobre 2010 à 20:27:47 »
Hello, Savanah !

Plainte pour harcèlement, on a (ça peut peut-être être amélioré  >:D) : Plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée - Lettre Type.
Plainte à la CNIL, connais pas, mais si vous voulez bien transmettre, ça serait sûrement très utile !

Une petite question...
Vous parlez d'une dette qui date de 5 ans...
Vous n'avez rien payé depuis 5 ans ?


Y a qu'a demander !! Y a juste a recopier (avec les bons noms, bien sur !!)

Objet :    Droit d'accès informations personnelles
Lettre  recommandée A.R.   

Madame, Monsieur,

Conformément à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, je vous prie de bien vouloir m’indiquer la présence d' informations me concernant dans vos fichiers informatisés ou manuels ainsi que leur nature.

Je  vous demande de me faire parvenir une copie, en langage clair, de l'ensemble de ces données (y compris celles figurant dans les zones "blocs-notes" ou "commentaires").

Vous voudrez bien également me donner toute information disponible sur l’origine de ces données
me concernant.

Je vous rappelle que vous disposez d’un délai maximal de deux mois suivant la réception de ce courrier pour répondre à ma demande, conformément à l’article 94 du décret du 20 octobre 2005 pris pour l’application de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, à l'échéance duquel je me réserve le droit de déposer une plainte auprès de la CNIL en cas d'informations incomplètes de votre part.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Quant à la soi-disant dette, aucune trace au tribunal, et je ne suis même pas fichée au FICP, alors... joker !!

Hors ligne cath

  • Ex-animateur
  • Océan
  • *
  • Messages: 5329
Re : POUR TOUS LES PERSECUTES DES SOCIETES DE RECOUVREMENT !!!
« Réponse #8 le: 06 octobre 2010 à 21:01:53 »
les nul ces créanciers
tout est plus beau quand la vie est en rose

Hors ligne bisane

  • Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
  • Messages: 126786
Re : POUR TOUS LES PERSECUTES DES SOCIETES DE RECOUVREMENT !!!
« Réponse #9 le: 06 octobre 2010 à 21:21:04 »
Mzrci pour la copie de la lettre !
Je regarde ça de plus près dès que possible, mais attends surtout la réponse que vous recevrez !


Citer
Quant à la soi-disant dette, aucune trace au tribunal, et je ne suis même pas fichée au FICP, alors... joker !!
Là, vous ne nous dîtes pas tout !  :D
Si cette dette (en supposant que ce soit un crédit...) court depuis 5 ans sans que vous ayez rien payé, elle est forclose.
Mais il faudrait avoir un peu plus de détails....  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne savanah

  • Rigole
  • Messages: 8
Re : Re : POUR TOUS LES PERSECUTES DES SOCIETES DE RECOUVREMENT !!!
« Réponse #10 le: 06 octobre 2010 à 21:43:06 »
Là, vous ne nous dîtes pas tout !  :D
Si cette dette (en supposant que ce soit un crédit...) court depuis 5 ans sans que vous ayez rien payé, elle est forclose.
Mais il faudrait avoir un peu plus de détails....  >:D


Ben, tout ce que je peux dire, d'après mes souvenirs, j'avais une "reserve" reconstituable, et un petit découvert bancaire. La réserve était déjà bien reconstituée lorsque j'ai perdu mon taf. Je suis restée 6 mois sans RIEN toucher, ni Assedic, ni rien du tout. Donc, j'ai appelé mon conseiller a qui j'ai expliqué mon cas et lui est demander de geler le tout jusqu'à ce que je perçoive le chômage (que je n'ai jamais eu, d'ailleurs !!) Il a poireauté quelques temps, m'appelait de temps en temps pour savoir ce que je comptais faire pour rembourser, mais il a vite compris qu'avec un RMI, je ne pouvais pas faire grand-chose !! Comme la banque a refusé de baisser mes mensualités, je n'ai plus donner suite et j'ai arrêté de casquer !! Et silence radio pendant 5 ans.

Comme je suis un peu parano, quand cette pét....se du recouvrement m'a téléphoné, j'ai vite téléphoné au Tribunal de ma juridiction (moins de 4000 €) pour savoir si ils avaient quelconque trace d'un jugement, d'un titre exécutoire et tout le toutim !! Et.... peanuts !! Que dalle !!
Donc, j'appelle la BDF pour vérifier au niveau du fichage qui m'a gentillement dit de demander à ma banque car ils ne donnent pas d'infos par téléphone (normal, pour une fois qu'une banque fait son boulot correctement !!) Donc, j'appelle ma banque, elle trifouille sur mon compte et m'annonce : "Ma foi, non, il n'y a pas de fichage au FICP"
Je vous avoue que je suis un peu surprise moi-même mais bon, on va pas pleurer !!

Donc, voili voilou !! Ce que je sais, c'est qu'ils ont commencé à me harceler en 2007, le reste, bof !!!

Hors ligne savanah

  • Rigole
  • Messages: 8
POUR TOUS LES PERSECUTES DES SOCIETES DE RECOUVREMENT !!!
« Réponse #11 le: 06 octobre 2010 à 21:49:06 »
Par contre, pour infos :

JE SAIS QU'ILS ÉPLUCHENT LES FORUMS POUR AVOIR DES INFOS !! >:D

Mais comme je les em......de, quand ils auront fini d'éplucher, ils pourront se mettre les épluchures où je pense et faire l'avion avec !!!   ;D ;D ;D

Hors ligne Man

  • Mer
  • ****
  • Messages: 1484
Re : POUR TOUS LES PERSECUTES DES SOCIETES DE RECOUVREMENT !!!
« Réponse #12 le: 06 octobre 2010 à 21:53:41 »
Citer
Par contre, pour infos :

JE SAIS QU'ILS ÉPLUCHENT LES FORUMS POUR AVOIR DES INFOS !!
Euh, Savanah, comment ça "ils épluchent les forums" ? A croire que chuis blonde  ;D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Hors ligne lili92

  • Ex-animateur
  • Mer
  • *
  • Messages: 1270
Re : POUR TOUS LES PERSECUTES DES SOCIETES DE RECOUVREMENT !!!
« Réponse #13 le: 06 octobre 2010 à 21:54:23 »

Mais comme je les em......de, quand ils auront fini d'éplucher, ils pourront se mettre les épluchures où je pense et faire l'avion avec !!!   ;D ;D ;D

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés...

Hors ligne bisane

  • Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
  • Messages: 126786
Re : POUR TOUS LES PERSECUTES DES SOCIETES DE RECOUVREMENT !!!
« Réponse #14 le: 06 octobre 2010 à 21:54:35 »
Sauf que ça, c'est pas bof du tout !!!!

J'avais donc à peu près bien compris que vous n'aviez rien payé depuis 2 005 (voire 2 006, "au pire").
Donc cette dette est éteinte de fait, puisqu'ils disposaient de 2 ans pour faire reconnaître juridiquement leurs créances (au plus tard en 2008, donc...).
A défaut, le délai de forclusion de 2 ans s'applique. Donc, une chose est certaine : vous ne leur devez plus rien !
Ce qui est un argument supplémentaire pour la plainte en cours ! Pour réclamation d'une dette indûe... (c'est plus que du harcèlement !)
J'essaie de revenir demain (ou ce WE... rappelez-moi à l'ordre si j'oublie !) pour ce que vous pouvez faire valoir en plus...

Quant à l'épluchage...
Ben ils peuvent toujours !
Ils sont de toute évidence dans leurs torts !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...