accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Pensions alimentaires (février 2013)  (Lu 7416 fois)

Hors ligne victoire

• Ex-animateur
  • Océan
  • *
Re : Re : Re : pensions alimentaires
« Réponse #15 le: 28 juillet 2011 à 22:46:43 »
OUI !
Ce n'est aucunement réservé aux allocataires !

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je peux y aller sans rendez-vous ?
avec le jugement de la garde, pièce d'identité ,justificatif de domicile,fiches de paie : c'est bon? Je n'ai rien oublié ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : pensions alimentaires
« Réponse #16 le: 28 juillet 2011 à 22:48:51 »
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne victoire

• Ex-animateur
  • Océan
  • *
Re : Re : pensions alimentaires
« Réponse #17 le: 28 juillet 2011 à 22:51:20 »
Et tu remplis ça...
Demande d’allocation de soutien familial

merci !!!!!
Demain, j'appelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Hors ligne ombrelle69

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #18 le: 02 novembre 2011 à 17:42:38 »
Ma patience ayant ses limites, j'ai enfin pris contact avec un huissier. La procédure de paiement direct ne peut s'appliquer puisque Monsieur est à son compte. Pourrait s'appliquer une procédure de mise en recouvrement avec blocage des comptes... Procédure plus lourde, qui prend au moins deux mois et ne "garantis" que le paiement des sommes demandées à date... Rien pour l'avenir   >:(   Et en plus il faut, a minima, avancer 200 euros de frais de procédure.

Peu enthousiasmée par cette formule... La collaboratrice de l'huissier m'a suggéré de faire un courrier ferme à Monsieur le menaçant de saisir un huissier.

Je ne sais pas trop si je fais ce courrier ou si je me rends au commissariat le plus proche pour un dépôt de plainte... et re-belote, ça passera soit devant le JAF, soit devant un médiateur   ???

Hors ligne lisette75

• Mer
« Réponse #19 le: 02 novembre 2011 à 18:39:00 »
les deux, il faut faire mon capitaine ! des comptes bloqués, ça fait bien devant la banque professionnelle de m à son compte ! pression psychologique ! ;D

Hors ligne coco17

• Mer
« Réponse #20 le: 02 novembre 2011 à 18:48:53 »
Plainte à Monsieur le Procureur de la République....le non paiement de ou des PA étant passible d'emprisonnement...  ;D
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Hors ligne lisette75

• Mer
« Réponse #21 le: 02 novembre 2011 à 18:50:25 »
absolument !  ;)

Hors ligne ombrelle69

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #22 le: 02 novembre 2011 à 18:53:11 »
Merci de m'avoir répondue   
Sous quelle forme la plainte ? Commissariat ?

Hors ligne coco17

• Mer
« Réponse #23 le: 02 novembre 2011 à 18:54:43 »
voilà , voilà , faut pas hésiter, moi je pense qu'il va y avoir droit, je me gardais juste cette dernière cartouche an secours, mais bon...face à un tel mur on sort  ccbat ccbat ccbat  , c'est plus rapide...plus douloureux aussi :D
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Hors ligne lisette75

• Mer
« Réponse #24 le: 02 novembre 2011 à 18:55:28 »
si tu habites une grande ville, il faut aller au commisariat local et ...s'armer de patience, de beaucoup de patience ! ou envoyer un courrier en ar au procureur du tribunal de grande instance de ta ville, c'est simple et efficace.

Hors ligne coco17

• Mer
« Réponse #25 le: 02 novembre 2011 à 18:56:42 »
Sous quelle forme la plainte ? Commissariat ?

Un courrier à Mr le Procureur en RAR et une main courante au commissariat ou à la gendarmerie , ça mange pas de pain et il sera convoqué...ça fiche toujours la trouille ça ;)

Hors ligne lisette75

• Mer
« Réponse #26 le: 02 novembre 2011 à 19:00:08 »
vic le plus simple, si tu n'as pas une imprimante caracterielle comme j'en une à ma droite... c'est de telecharger le formulaire sur le site de la caf avec une lettre d'accopagnement si neccessaire et copie du jugement...aprés la caf s'occupe de tout puisque existence dans chaque caf d'une cellule recouvrement. normalement tu devrais recevoir le mois prochain environ 90 € de soutien familial pour ton petit. somme que la caf déduira en cas de recherches fructueuses, sinon cette somme mensuelle t'es laissée. ;D

Hors ligne ombrelle69

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #27 le: 02 novembre 2011 à 19:02:21 »
Disons qu'il fait le coup régulièrement... En 2008 sauf erreur... Et là depuis avril il paie sa fille par chèque via courrier de plus en plus tard or elle est étudiante et nous avons établi son budget en prenant en compte cette pension. En fait là il n'a pas payé octobre alors qu'il devrait payer novembre.
Fin août il lui a envoyé un chèque pour juillet et août.

C'est une stratégie de sa part. Je pense qu'il attend que je réagisse pour contre-attaquer....
 >:(

Hors ligne victoire

• Ex-animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #28 le: 02 novembre 2011 à 19:03:28 »
C 'est plus long ici.
Mais patience...
Sénèque

Hors ligne lisette75

• Mer
« Réponse #29 le: 02 novembre 2011 à 19:08:22 »
les pensions alimentaires sont recuperables sur une durée de 5 ans, donc l'huissier doit prendre toutes les sommes qui lui sont signalées comme impayées sur cette durée là.
un mois complet de non paiement de pa suffit pour deposer plainte pour abandon de famille. de plus si c'est ta fille qui va le juge des affaires familiales pour demander un changement de pa, elle aura un montant plus elevé (un moyenne) que si c'est toi qui le demande, comailles. >:D