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Auteur Sujet: Spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ? (Fév 2013)  (Lu 6387 fois)

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Hors ligne bisane

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Je viens d'apprendre un truc qui a laissé l'âne pantois....
Je crois que nous sommes tous désormais suffisamment assez avertis des spams reçus sur nos mobiles invitant à rappeler un numéro surtaxé. Encore que, il faille rester vigilant !

Mais j'apprends donc qu'on peut avoir à payer des spams reçus !  grrr grrr grrr
Et qu'il semble être bien difficile de ne pas avoir à les régler !

La personne qui m'a alertée en est à une quinzaine de sms par jour... et une facture de 116 € hors forfait !

J'ai donc fait une recherche sur le Net, ainsi que d'autres membres de l'équipe, pour essayer de trouver une parade à de tels agissements...
Le résultat est bien pauvre !!!! (voir en fin de message)

Réfléchissant à la question, j'essaie de poser les balises de l'attitude à adopter et des démarches à effectuer... mais en nageant en plein brouillard !
Et ce fil sera bien évidemment à compléter par tous et chacun.

Dans l'ordre :

Pour essayer de stopper les réceptions :
- envoyer un message STOP (en majuscules, c'est important !) à l'émetteur
- si vous n'obtenez pas de réponse, STOP 0000 (0000 étant le n° de l'appelant)
- parallèlement, transférer le message reçu au 33700
- confirmer en envoyant le n° de l'émetteur
Surtout, conservez tous ces messages dans votre boîte d'envoi !!!
- éventuellement, voir sur le Net s'il y a un service de signalement, et l'utiliser

Pour ne pas avoir à payer :
Ca se complique...
- contacter le service commercial de l'opérateur par téléphone - noter date et heure de l'appel, et, si possible, nom de l'interlocuteur
- lui faire un courrier en RAR, avec copie à la DGCCRF et à la CNIL
- faire opposition au prélèvement si tel est le moyen de paiement
- régler par chèque ou virement la facture réellement due, avec courrier d'accompagnement

Si tout cela ne fonctionne pas, saisir le médiateur des communications électroniques...

A compléter...

Liens utiles :
- 33700-spam-sms
- Stop aux arnaques / Déclarez le spam par SMS au 33 700
- Arnaque SMS 83585 Surtaxés chez BOUYGUES
- SMS 82022 et 82010 facturés plus de 3€
Il y en a plein d'autres...


Service signalement :
- Bouygues
- orange
- SFR

... à compléter aussi !  :P
« Modifié: 14 février 2013 à 11:23:54 par Persévérance »
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Hors ligne Comailles

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Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
« Réponse #1 le: 01 novembre 2011 à 01:05:04 »
Si vous êtes victimes de ces arnaques, vous pouvez tenter votre chance sur ce site ;)

Certains ont visiblement obtenu gains de causes:

http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/spam-sms-factures-t110089.html

Hors ligne bisane

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Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
« Réponse #2 le: 01 novembre 2011 à 07:44:33 »
Je viens de m'apercevoir, en regardant son profil, que c'est carrément un médiateur Bouygues qui est intervenu !
Ca vaut sans doute le coup de poster un message là-bas pour ceux à qui cela arriverait et qui sont chez cet opérateur !

Je cherche s'ils y en a d'autres...
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Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
« Réponse #3 le: 01 novembre 2011 à 23:33:18 »
01/11/11


Bonsoir Bisane,

Merci Bisane et à votre équipe pour l enquête et ce fil
MERCI à COMAILLES pour son initiative

Après réflexion je vais dire que je suis concernée et désespérée
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LE 37700
                                                ET LE 33700 ?
Personne ne  m avait parlé du 33700
ne fait il pas double emploi avec le 37700 ? MERCI


MERCI

MON HORS FORFAIT EN 8 JOURS EST CE SOIR DE 193,34 €
PLUS LA FACTURE DE 120 EUROS DU 23/10/11

Depuis le 11/10/11 J AI FAIT CE QUE B.....es m avait dit de faire et rien ne s est arrêté
Ni le service clients ni la boutique B....es ne m avaient dit que ces SMS étaient surtaxés à
 4,50€ ET QUE C ETAIT MOI QUI LES PAYAIT

COMME J AI LES sms mms illimités dans mon forfait je ne me suis pas inquiétée cetains jours j ai 10-15 SMS DEGRADANTS ET INCORRECTS

C EST PAYE CHER LE NON DESIR

Ma soeur m a dit D ALLER à la boutique changer le numéro mais cela veut dire beaucoup de complications tant que l affaire n est pas réglée
ET CELA VEUT DIRE AUSSI QUE LE NOUVEAU N° PEUT AUSSI SORTIR UN JOUR AVEC LES MÊMES CIRCUITS

CHANGER DE TEL. IL ME FAUDRAIT UN MOIS POUR RECOPIER TOUT CE QUE J AI DEDANS

C est un vrai pense bête personnel que j ai mis dedans depuis 3 ans

Bouygues m a dit hier qu il rembourserait les sms surtaxés pour 25 euros jusqu au 23/10/11
ET POUR CEUX QUE J AI DEPUIS 8 JOURS COMBIEN VONT ILS ME REMBOURSER  ?

IL FAUT QUE JE PAIE D ABORD +comme je dois avancer l argent je ne pourrais pas payer le PLAN qui pour moi est prioritaire JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE

NEVOYANT PAS MA FACTURE DU 23/10/11 SUR LE SITE DE L OPERATEUR NI DANS MA BOITE AUX LETTRES ET VOYANT MON HORS FORFAIT ATTEINDRE "LA PLANETE MARS" j ai téléphonné hier une 3ème fois au service client et à force d insistance j ai appris que ces SMS étaient surtaxés et payés par ....moi

En colère pour cette non information pas donnée par LE SERVICE CLIENT ET LA BOUTIQUE IL Y A  3 semaines j ai demandé un responsable que le coseiller est allé chercher
et je les ai menacé il m a dit qu ils paieront les sms surtaxés MAIS comment ?
Si c est sur mes futures factures de tél; je ne porrais pas respecter le PLAN pendant plusieurs mois
JE SUIS DECOURAGEE le temps que cela me prend pour ces sms qui ne s arrêtent pas malgré les STOP à L EXPEDITEUR et LES SPAM SMS AU 37700

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI L opérateur n arrête pas lui même ces arrivées de spams et de quels droit il les facture au destinataire sachant que ce n est ni un choix nun une initiative du destinataire

j avais encore besoin de cela pour m écoeurer davantage : UN TIRAGE AU SORT PAYANT POUR SPAMS NON DESIRES

EN PLUS JE VOULAIS CHANGER D OPERATEUR CAR MON FORFAIT DEVENAIT TROP CHER JE NE POURRAIS PAS ENCORE LE FAIRE TANT QUE CE N EST PAS REGLE

J AI FAIT 3 MESSAGES SUR LE SITE DE COMAILLES : ils ont sauté tous les 3

SI VOUS AVEZ DES IDEES ? ELLES SONT LES BIENVENUES MERCI POUR TOUT

BONNE NUIT

BON COURAGE A TOUS

MARRAINE02

BONNE NUIT
A BIENTOT

MARRAINE02

Hors ligne bisane

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Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
« Réponse #4 le: 02 novembre 2011 à 06:18:50 »
Citer
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LE 37700 ET LE 33700 ?
Il n'y en a pas, Marraine, c'est une faute de frappe.... C'est corrigé.  ffouR ffouR

Vous vous êtes inscrite, sur le forum Les Arnaques ?
Pourquoi dîtes-vous que vos messages sautent ? Est-ce que ça affiche quelque chose ?
« Modifié: 02 novembre 2011 à 06:56:41 par bisane »
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne catsen

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Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
« Réponse #5 le: 02 novembre 2011 à 08:52:08 »
Citer
CHANGER DE TEL. IL ME FAUDRAIT UN MOIS POUR RECOPIER TOUT CE QUE J AI DEDANS

C est un vrai pense bête personnel que j ai mis dedans depuis 3 ans

pas besoin de changer son téléphone pour changer de n°

et vous pouvez aussi changer d'opérateur sans changer de n°

d'ailleurs je me suis aperçue que B.......s n'était pas pris en comtpe dans le forfait mobile/ADSL d'O.......

résultat ma fille a appelé plusieurs fois un copain qui est chez B........ et c'est en dehors du forfait d'une heure >:( >:( >:(


« Modifié: 14 février 2013 à 11:21:29 par Persévérance »
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hors ligne Comailles

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Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
« Réponse #6 le: 02 novembre 2011 à 15:25:00 »
Bonjour Marainne,

C'est bien le 33 700 le bon numéro.

Le n° d'un portable coorespond à la carte SIM ( la carte que l'on installe dans le téléphone) donc vous pouvez changer de numéro sans changer de portable ( l'objet) ;)

Bon courage Marainne ;)

Hors ligne catsen

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Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
« Réponse #7 le: 02 novembre 2011 à 15:54:48 »
Pour changer de n° appelez votre opérateur

et si vous changez d'opérateur vous pouvez demander à conserver votre n°

faites vous expliquer comment sauvegarder ce que vous avez sur votre téléphone afin de récupérer toutes ces informations

je ne peux pas vous l'expliquer c'est en dehors de mes compétences
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Hors ligne lisette75

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Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
« Réponse #8 le: 02 novembre 2011 à 18:41:08 »
c'est honteux ce truc ! >:(

Hors ligne aelysa

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Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
« Réponse #9 le: 02 novembre 2011 à 19:16:40 »
mon ex a eu ce problème avec S.R en décembre 2009, il a reçu une facture de + de 500 €
il recevait des sms toute la journée et même la nuit il est allé plusieurs fois se plaindre à S.R mais ils ne voulaient rien entendre

A reception de la facture il a fait opposition à la banque et est allée à l'U.C il l'ont bien aidé

on a retrouvé la sté qui envoyait les sms et il a porté plainte et il est passé  au tribunal en mai 2010 et S..R a été condamné a lui rembourser la facture

mais à ce jour toujours rien c'est très tres long

Hors ligne bisane

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Re : Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
« Réponse #10 le: 02 novembre 2011 à 19:22:18 »
si ça va trop loin faites un courrier là :
Ben c'est déjà pas mal, non ?
Et, Sen, je ne crois pas du tout que ce soient les bons interlocuteurs...

Ce n'est peut-être pas la peine de se précipiter à changer de n° et de forfait, hein...

Marraine, avez-vous tenté de re-poster sur l'autre forum ?

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Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
« Réponse #11 le: 02 novembre 2011 à 20:17:36 »
comment on sait que c est un sms piraté
tout est plus beau quand la vie est en rose

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Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
« Réponse #12 le: 02 novembre 2011 à 20:52:21 »
Si tu ne connais pas l'envoyeur...
Tu zappes... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

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Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
« Réponse #13 le: 02 novembre 2011 à 20:55:38 »
Ce sont les receveurs qui payent et ca coute entre 0.5 et 3 euros par sms >:D >:D >:D >:D :-\

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Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
« Réponse #14 le: 02 novembre 2011 à 21:57:43 »
quand même ! :P