accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Vanille  (Lu 13746 fois)

Hors ligne zorah0412

• Océan
  • *
Re : Vanille
« Réponse #30 le: 13 novembre 2011 à 12:07:12 »
Je laisse place aux experts....
En ce qui me concerne, j'ai fontionné sur 2 compte: casse noisettes et la banque jaune!
Jamais eu de soucis!

Et les conseillers qui doivent aller voir sur internet.....c'est pas mal!! qu'ils appellent le forum!  :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Hors ligne Comailles

• Animateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #31 le: 13 novembre 2011 à 12:09:41 »

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #32 le: 13 novembre 2011 à 12:10:24 »
qu'ils appellent le forum!    

y en a qui ferait bien ;D ;D

désolée de plaisanter sur votre fil :D :D

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hors ligne zorah0412

• Océan
  • *
« Réponse #33 le: 13 novembre 2011 à 12:30:57 »
Le sérieux mêlé à l'humour, de temps en temps, fait le charme du forum et permet de mieux supporter cette période ét évenements hyper stressants ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Hors ligne CHATEL

• Mer
  • *
« Réponse #34 le: 13 novembre 2011 à 12:31:33 »
Vanille

Comme Zorah, nous avons fonctionné mais avec trois banques mais ne faisant virer nos revenus que sur la banque jaune ;) et pas de soucis rencontré.

Quoiqu'il en soit: l'attitude de votre conseiller me laisse perplexe, si ce n'est de pouvoir constater une incompétence réelle en la matière de sa part>:D
En vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. Albert Camus

Hors ligne Vanille

• Rigole

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Vanille
« Réponse #36 le: 14 novembre 2011 à 12:48:21 »
Pardon d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais plusieurs points me semblent être à éclaircir... et pardon si j'ai mal compris
- vous avez demandé des mesures recommandées que vous avez refusées... au nom de quoi ?
- vous êtes interdit bancaire, et avez une autorisation au compte fournie par la BDF. Si tel est le cas et que vous vous êtes mise en défaut, il va être difficile de remonter cette pente-là.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Vanille

• Rigole
« Réponse #37 le: 14 novembre 2011 à 13:43:34 »
Le 12 Janvier la BDF m'écrit qu'aucun accord amiable n'a pu être conclu avec les créanciers motif : Contre-proposition excessive. Refus de la proposition du secrétariat. Dans la lettre On me dit que j'ai 15 jours pour demander les mesures imposées ou recommandées. Mon conseiller BDF me dit de faire la demande. Le montant des échéances est sensiblement le même. Puisque j'ai redéposé pour faire baisser les mensualités, je ne peux accepter les mensualités étant quasiment les mêmes. Je suis ensuite passée au Tribunal devant une Juge qui ne m'a même pas écoutée et a confirmé le plan. J'ai donc fait appel sur les conseils de la BDF et suis en attente d'une date au Tribunal. J'ai demandé à tous les créanciers en recommandé avec AR de bien vouloir m'adresser un RIB car je vais pouvoir payer en attendant le jugement la moitié de ma dette (mensuelle). La GEmachin m'a téléphoné en me donnant leur accord et m'a demandé de payer une mensualité par CB, ce que j'ai fait. le montant débité ne correspond a rien et surtout pas à la somme convenue par téléphone. Depuis ils me harcèlent au téléphone avec 5 n°s différents. Je ne veux pas payer par carte bancaire et ils ne veulent pas m'envoyer un RIB.

J'ai eu des réponses positives de certains et j'ai mis en place un prélèvement à partir du 15 Novembre. J'ai eu la surprise le 4 Novembre de constater que le Tigre (ma banque) avait prélevé la totalité de mon prêt sans m'aviser et je me retrouve du coup à découvert et sans rien pour vivre. Ils n'ont pas répondu à ma lettre.

Je ne suis pas interdit bancaire.

Ce week-end j'étais optimiste et me sentais mieux depuis que j'ai découvert ce forum, mais là je suis au fond du trou. Vous me faites peur et je suis complètement perdue dans mes papiers. 

Est-ce que vous me comprenez ? J'ai du mal à expliquer.

Hors ligne Comailles

• Animateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #38 le: 14 novembre 2011 à 13:52:44 »
Pas de panique Vanille ;)

C'est parfois  difficile de se comprendre via un écran mais on finit toujours par y arriver ;)

Hors ligne lisette75

• Mer
« Réponse #39 le: 14 novembre 2011 à 14:04:03 »
pas de panique, toutes vos questions ou presque vont trouver une réponse. votre banque va etre obligée de remettre les 2500 € sur votre compte.

Hors ligne Vanille

• Rigole
« Réponse #40 le: 14 novembre 2011 à 14:08:23 »
Vrai ?

bbbo bbbo bbbo

Parce que j'avais l'argent de la taxe d'habitation + le loyer dedans

Hors ligne lisette75

• Mer
« Réponse #41 le: 14 novembre 2011 à 14:12:14 »
vous n'avez pas autorisé cette opération. par conséquent courrier en ar à la banque en la sommant de remettre cet argent sur votre compte en la prévenant que c'est elle qui devra assumer les problêmes découlant du fait que vous ne pouvez pas payer vos factures (10 % impots...).

Hors ligne Vanille

• Rigole
« Réponse #42 le: 14 novembre 2011 à 14:20:55 »
J'écris à ma banque ou au service du surendettement ? parce que la banque se retranche toujours derrière ce service.

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #43 le: 14 novembre 2011 à 14:56:21 »
il faut leur demander à quel titre ils ont prélevé la totalité du prêt

aviez vous du retard sur ce prêt?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hors ligne Vanille

• Rigole
« Réponse #44 le: 14 novembre 2011 à 15:39:47 »
Et bien justement je leur avais écrit pour leur dire que je pouvais payer la moitié du prêt pour le moment et de me donner un RIB comme les autres. Ils ne m'ont même jamais rien réclamé depuis la décision du Tribunal.