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Auteur Sujet: Téléphonie mobile - Résiliation (Fév 2013)  (Lu 9389 fois)

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Hors ligne samoht

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Téléphonie mobile - Résiliation (Fév 2013)
« le: 02 mars 2012 à 09:30:01 »
Bonjour à tous,

nous avons déposé un dossier début février et la commission a rendu un avis favorable en fin de mois.
J'ai donc pris RDV à la banque (société géniale, je sais c'est pas le top) pour faire le point sur la suite des événements et sur la façon dont la banque va se comporter avec moi.

Bon, cela étant dit, je voulais poser une question sur la téléphonie mobile; actuellement abonné chez bouygues, je paie un forfait de 33 € par mois. J'ai lu dans les CGV qu'un dossier de surendettement recevable est un motif légitime de résiliation.
Je compte donc résilier bouygues telecom.

La question est la suivante: est-ce que les opérateurs ont une sorte de fichier commun dans lequel ils ont une liste des clients ayant résilié pour ce motif ?
En effet, j'aurai sans doute besoin de pouvoir être appelé à tout moment et peut-être devrai-je prendre une carte ou, plus tard, un abonnement moins cher, pourquoi pas chez free (même si je ne l'envisage pas pour le moment).

En gros, est-ce qu'ils "fichent" les clients-surendettement, ce qui empêcherait ces derniers d'aller plus tard chez un autre opérateur ?

Merci de votre réponse et merci pour ce forum, qui apporte plein de réponses aux questions.
« Modifié: 14 février 2013 à 10:15:28 par Persévérance »

Hors ligne ZOUNOURS

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Re : Téléphonie mobile - Résiliation - Questions
« Réponse #1 le: 02 mars 2012 à 11:01:59 »
Attention à la résiliation pour motif de surendettement....

Malheureusement, cela implique une inscription sur un fichier "préventel" des opérateurs et après, pour ouvrir une autre ligne.....c'est difficile !

Bon courage à vous.

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

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Re : Téléphonie mobile - Résiliation - Questions
« Réponse #2 le: 02 mars 2012 à 11:47:17 »
Merci pour votre réponse.
Je pensais que Preventel concernait surtout les impayés, ce qui n'est pas mon cas en téléphonie mobile.

J'aurais presque intérêt à ouvrir une nouvelle ligne ailleurs avant de résilier mais j'ai peur que ce soit contre-productif dans ma situation.
En attendant le plan, j'aimerais bien commencer déjà à assainir ce qui peut l'être.

Edition 12h45: Lu sur le site preventel

=>
Citer
La Base Prévention des Impayés est-elle partagée avec des organismes de crédit ou l'Administration  ?

L'usage de la Base Prévention des Impayés du GIE PREVENTEL est réservé aux seules sociétés membres du GIE. Il n'y a aucun lien ni partage d'information du GIE PREVENTEL avec des sociétés ou organismes extérieurs, notamment des sociétés de crédit ou de recouvrement, ou avec l'Administration (Banque de France...).
« Modifié: 02 mars 2012 à 12:49:26 par samoht »

Hors ligne ZOUNOURS

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Re : Téléphonie mobile - Résiliation - Questions
« Réponse #3 le: 02 mars 2012 à 15:28:30 »
Oui, mais dans la pratique, c'est autre chose....

On est en train d'ouvrir une ligne chez orange pour faire un regroupement familial qui coûtera moins cher. L'opérateur se charge de la résiliation chez SFR.

Bien sûr, on a pas parlé du tout de notre surendettement....

Bon courage.

ZOUNOURS
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Hors ligne samoht

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Re : Re : Téléphonie mobile - Résiliation - Questions
« Réponse #4 le: 02 mars 2012 à 15:32:48 »
On est en train d'ouvrir une ligne chez orange pour faire un regroupement familial qui coûtera moins cher. L'opérateur se charge de la résiliation chez SFR.

Bien sûr, on a pas parlé du tout de notre surendettement....


C'est le genre de chose que j'aimerais faire, mais je suis bloqué par une durée d'engagement. Le renouvellement a eu lieu, je crois, en octobre, période où, même si les finances allaient mal, je n'envisageais que de très loin le recours au dossier de surendettement.

J'ai le pressentiment qu'il y aura risque si je prends une nouvelle ligne peu onéreuse chez un opérateur et si je résilie ensuite l'actuel abonnement pour le motif du surendettement.

Hors ligne ZOUNOURS

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Re : Téléphonie mobile - Résiliation - Questions
« Réponse #5 le: 02 mars 2012 à 16:01:28 »
Oui, c'est un peu délicat...et on ne peut guère se passer d'internet et téléphone....
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Hors ligne samoht

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Re : Téléphonie mobile - Résiliation - Questions
« Réponse #6 le: 02 mars 2012 à 16:03:22 »
Dans votre cas, la période d'engagement est terminée ?

Hors ligne ZOUNOURS

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Re : Téléphonie mobile - Résiliation - Questions
« Réponse #7 le: 02 mars 2012 à 16:06:40 »
Je pense que oui car ça fait plus de deux ans qu'on est chez aol/sfr...

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Hors ligne bisane

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Re : Re : Téléphonie mobile - Résiliation - Questions
« Réponse #8 le: 02 mars 2012 à 21:02:08 »
Malheureusement, cela implique une inscription sur un fichier "préventel" des opérateurs et après, pour ouvrir une autre ligne.....c'est difficile !
Zounours, tu es sure de ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne zorah0412

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Re : Re : Re : Téléphonie mobile - Résiliation - Questions
« Réponse #9 le: 02 mars 2012 à 21:05:35 »
Malheureusement, cela implique une inscription sur un fichier "préventel" des opérateurs et après, pour ouvrir une autre ligne.....c'est difficile !
Zounours, tu es sure de ça ?
encore un fichier????  ffouR ffouR ffouR

pour plus d'infos: http://www.preventel.fr/

désolée, pas le temps de décortiquer.........
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Hors ligne samoht

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Re : Téléphonie mobile - Résiliation - Questions
« Réponse #10 le: 02 mars 2012 à 21:21:49 »
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site preventel, ça liste surtout les clients en contentieux impayé et ceux qui ont falsifié leurs papiers pour une ouverture de ligne.
Il n'est pas fait mention de surendettés, avec en plus une indication comme quoi les administrations ne sont pas informées.
Après, je suppose que ces chers opérateurs, si loyaux et honnêtes (cf condamnation des trois opérateurs pour entente sur les prix), ont bien quelques listes noires non-officielles, qu'ils s'échangent...

Hors ligne zorah0412

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Re : Re : Téléphonie mobile - Résiliation - Questions
« Réponse #11 le: 02 mars 2012 à 21:23:21 »
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site preventel, ça liste surtout les clients en contentieux impayé et ceux qui ont falsifié leurs papiers pour une ouverture de ligne.
Il n'est pas fait mention de surendettés, avec en plus une indication comme quoi les administrations ne sont pas informées.
Après, je suppose que ces chers opérateurs, si loyaux et honnêtes (cf condamnation des trois opérateurs pour entente sur les prix), ont bien quelques listes noires non-officielles, qu'ils s'échangent...

merci samoht!!
et très bonne analyse  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Hors ligne samoht

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Re : Téléphonie mobile - Résiliation - Questions
« Réponse #12 le: 02 mars 2012 à 21:27:34 »
Merci.
Pour plus de prudence, je vais peut-être garder un peu mon forfait actuel. L'opérateur en question va peut-être revoir ses tarifs à la baisse ?

Hors ligne zorah0412

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Re : Re : Téléphonie mobile - Résiliation - Questions
« Réponse #13 le: 02 mars 2012 à 21:48:12 »
Merci.
Pour plus de prudence, je vais peut-être garder un peu mon forfait actuel. L'opérateur en question va peut-être revoir ses tarifs à la baisse ?


par les temps qui courent et la guerre des forfaits...j'ai opté pour garder mon opérateur habituel ...avant que tout cela ne se stabilise ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Hors ligne ZOUNOURS

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Re : Téléphonie mobile - Résiliation - Questions
« Réponse #14 le: 02 mars 2012 à 22:30:29 »
Les opérateurs n'ont pas attendu la Loi pour ouvrir leur "fichier positif"....ou fichier noir, comme vous préférez....

BIZ
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