accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Téléphonie mobile - Résiliation (Fév 2013)  (Lu 9408 fois)

Hors ligne zorah0412

• Océan
  • *
Re : Re : Téléphonie mobile - Résiliation - Questions
« Réponse #15 le: 03 mars 2012 à 13:22:20 »
Les opérateurs n'ont pas attendu la Loi pour ouvrir leur "fichier positif"....ou fichier noir, comme vous préférez....

BIZ

:D :D :D :D
fichier noir, j'aime bien  ;)
Sur un autre registre, méfiez vous aussi des offres alléchantes pour le gaz et l'électricité avec l'ouverture à la concurrence.
J'ai connu ça lors des mes 7 années en angleterre.....Tout le monde était content les 2 premières années ...puis gros désenchantement derrière quand ils ont reçu leurs factures la 3ème  :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Hors ligne mes3loulous

• Ruisseau
  • *
Re : Téléphonie mobile - Résiliation - Questions
« Réponse #16 le: 28 mai 2012 à 16:06:08 »
bonjour,

j'ai une question : nous souhaitons réduire nos frais, notamment abonnement téléphonique!

ma question est donc : puis je résilier sans frais mon abonnement pour motif légitime (surendettement avec recevabilité bdf), tout en sachant qu’Orange n'apparaît pas dans le dossier de surendettement puisque nous avons toujours tant bien que mal payé nos factures!

Ou alors l simple recevabilité est suffisante?

si quelqu'un pouvait m'éclairer, bonne journée à tous!!  ;)

Hors ligne samoht

• Rigole
« Réponse #17 le: 28 mai 2012 à 16:14:37 »
Bonjour,

le courrier indiquant que votre demande est recevable est suffisant.

J'en profite pour donner mon retour d'expérience...

J'ai pris le risque de résilier bouygues pour motif légitime de surendettement.
Bouygues n'a pas fait d'histoire et m'a résilié la ligne.

J'ai toutefois attendu la réponse officielle avant d'ouvrir une ligne chez free.
Résultat, j'ai aujourd'hui deux lignes chez free, une à 0 € en tant qu'abonné internet free, l'autre à 19,99 €.
Au final, depuis que j'ai fait le dossier, j'ai trouvé environ 25 € d'économies mensuelles, le reste étant de la dépense obligatoire incompressible.

Hors ligne mes3loulous

• Ruisseau
  • *
« Réponse #18 le: 28 mai 2012 à 16:34:51 »
merci beaucoup pour cette réponse rapide qui m'a bien éclairée!!

Hors ligne kevinkat

• Ruisseau
  • *
« Réponse #19 le: 08 janvier 2013 à 18:17:44 »
bonjour,

suite à ce sujet j'ai une question veuillez excuser par avance cette dernière...
nous avons ouvert deux lignes chez opérateur SFR en date du mois de juillet 2012.
Hors nous avons déposé un dossier de surendettement à la commission qui a été recevable en Novembre.
Donc pouvons nous résilier les deux téléphones, car SFR refuse prétextant que nous sommes engagé sur deux ans.
Merci par avance pour vos éventuelles réponses
Nos meilleurs vœux à vous et vos familles pour l'année 2013
Cordialement

ps:  voici des lettres types pour résiliation

Hors ligne samoht

• Rigole
« Réponse #20 le: 08 janvier 2013 à 18:21:55 »
Si je reprends mon expérience, j'avais ouvert mon abonnement chez bouygues vers octobre/novembre 2011, sur un contrat avec 2 ans d'engagement, mais le dossier de surendettement, longtemps repoussé, par fausse fierté, a été reçu comme motif légitime par l'opérateur et la ligne a été résiliée, après moins de 6 mois d'utilisation.
Je ne vois donc pas pourquoi SFR vous mettrait des bâtons dans les roues.
Peut-être devriez-vous vous rapprocher du gestionnaire du dossier à la BDF, pour lui signaler le souci ?
« Modifié: 08 janvier 2013 à 18:27:25 par samoht »

Hors ligne zorah0412

• Océan
  • *
« Réponse #21 le: 08 janvier 2013 à 18:23:08 »
bonjour,

suite à ce sujet j'ai une question veuillez excuser par avance cette dernière...
nous avons ouvert deux lignes chez opérateur SFR en date du mois de juillet 2012.
Hors nous avons déposé un dossier de surendettement à la commission qui a été recevable en Novembre.
Donc pouvons nous résilier les deux téléphones, car SFR refuse prétextant que nous sommes engagé sur deux ans.
Cordialement

Kevin,
vous devriez poser cette question sur votre fil ;)
Un dossier BDF constitue une raison valable pour résilier un contrat téléphonie (comme d'autres situations particulières). Il faut le leur rappeler ;)

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #22 le: 08 janvier 2013 à 18:39:38 »
normalement vous pouvez résilier en transmettant votre courrier de recevabilité  ;)
http://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7692.msg211360#msg211360

http://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7499.msg205117#msg205117
« Modifié: 08 janvier 2013 à 18:43:44 par Smilysoul »
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne zorah0412

• Océan
  • *
Re : Re : Re : Téléphonie mobile - Résiliation - Questions
« Réponse #23 le: 08 janvier 2013 à 18:43:51 »
bonjour,

Cordialement

Kevin,
vous devriez poser cette question sur votre fil ;)
Un dossier BDF constitue une raison valable pour résilier un contrat téléphonie (comme d'autres situations particulières). Il faut le leur rappeler ;)

et je corrige! pas un dossier BDF mais une recevabilité ;)

Hors ligne kevinkat

• Ruisseau
  • *
« Réponse #24 le: 08 janvier 2013 à 19:23:53 »
merci à vous pour vos réponses...
effectivement l'opérateur peut faire la sourde oreille lol mais avec vos réponses nous allons reprendre contact afin de faire clôturer les deux lignes
bonne soirée à vous cordialement

Hors ligne Persévérance

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #25 le: 14 février 2013 à 10:14:58 »
Mise à jour

Depuis le 1er mars 2011, le droit des consommateurs a été renforcé dans le cadre de la téléphonie mobile et une "Liste des motifs légitimes de résiliation" a été imposée aux opérateurs.

Article ici et

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide