• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

kalou recours

Démarré par kalou, 19 Décembre 2011 à 17:06:38

« précédent - suivant »

kalou

bonjour

je suis dans la meme cas , mon dossier a ete recevable par le BDF cependant recours DE CONS....F QUI conteste cette dernière . c est passé le 28 / 11 devant le JEX  ET ON ATTENDS LA REPONSE DU JEX ON EST PAS TRES optimiste car le motif du recours que Cons... F a donné c est qu on est en accession a la propriété et que si on vendez la maison on pourrai remboursee cependant c est une donation et on a juste fait des travaux et il est impossible de se résigner a la vendre .
si le JUGE est d accord avec eux , que dois je faire par la suite ? je suis perdue et j ai peur de me retrouver dehors .merci de vos réponses .

merci

Comailles

Bonjour et bienvenue Kalou,

Je vous crée votre propre fil c'est mieux pour vous répondre ;)

Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez un lien vers un tableau qu'il serait bien de nous remplir que l'on puisse vous aider ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

bisane

Quelle impression avez-vous eue lors de l'audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kalou

bonsoir

la Juge nous a fais comprendre que CONS.... F .... avait raison que si on vends la maison ou pourra tous rembourser mais je comprends pas la loi LAGARDE qui dit que le fait d etre en accession à la propriété ne donne pas le droit le refus de la recevabilite . cette loi ne sert a rien alors

merci  karine  ???

zorah0412

Avez-vous argumenté en ce sens lors de l'audience?
kalou, ne vous fiez pas aux "impressions" avec les juges...ils peuvent tout à fait décider autrement ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Le Loi Lagarde a fait un peu rêver, tant la ministre a mis en avant cet aspect de la loi.

Sauf que...
- cela n'a changé que le fait que désormais un dossier comportant un crédit immobilier ne peut être rejeté sur ce seul argument... ce qui se pratiquait en fait déjà très largement auparavant
- que si l'on en croit les expériences du forum, les BDF ont plutôt davantage tendance à préconiser la vente depuis
- que l'essentiel reste que vous soyez recevable, et que j'espère que le juge statuera en ce sens, même si la BDF vous demande ensuite de vendre votre bien
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kalou

bonsoir

nous avons eu la decision du jex le dossier est irrecevable .**

que dois je faire ????????????????? A L AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci

Smilysoul

 >:( >:( >:( désolé pour vous Kalou
on va continuer de vous épauler  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Bonsoir Kalou,

Pouvez vous remplir ce tableau, que l'on puisse vous aider au mieux ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

zorah0412

Bonsoir Kalou,
pas d'affollement ;)
je suis moi aussi irrecevable et le forum m'a beaucoup épaulée!
Le tableau qui Comailles vous demande de remplir va nous permettre d'y voir plus clair ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

Bonsoir

vous trouverez toujours quelqu'un ici pour vous soutenir et vous apporter de précieux conseils.

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

victoire

Kalou

Soufflez un bon coup.
Revenez tout nous expliquer. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

delph

Bonsoir Kalou,

je comprend votre deception et tout ce qui va avec.
Mon papa a été déclaré irrecevable par la bdf (en janvier) car propriétaire.
Nous avons perdu récemment notre maman et la décision de devoir vendre la maison n'est pas facile car beaucoup de souvenir et 30 ans de vie dans cette maison pour mes parents.
Mais comme le dit bisane, les souvenirs sont dans le coeur et non dans les murs.
On s'est donc résigné à vendre pour sortir mon papa de se gouffre - on y pense jour et nuit mais on espère que l'avenir sera meilleur pour lui - c'est un nouveau départ pour plus de sérenité.
Parfois la vie nous oblige à prendre des décisions difficiles mais dites vous que vous avez encore un choix, celui de vendre pour vous en sortir.
Je vous souhaites bon courage dans cette épreuve.

Bise,
Delph

Fantomette

bonsoir

juste un petit mot d'encouragement..ne lachez pas il faut vous battre jusqu'au bout..vous aurez du soutien et un partage d'expérience ici..

on pense à vous

Fant'
Dernière ligne droite..... :)

engel70

désolé pour vous kalou,c'est un veritable coup de massue
Courage et ecoutez les conseils que l'on peut vous apporter ici
battez vous comme le dis ci bien Fantomette.