• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Le parcours de louloutte3

Démarré par louloutte3, 15 Avril 2010 à 14:55:43

« précédent - suivant »

louloutte3

Comme tout à chacun ici nous en sommes arrivés là au fil du temps, il était temps de faire quelque chose, et nous nous sommes enfin décidé à déposer notre dossier de surrendettement.

Nous sommes endettés à hauteur de 118000 euros
Le dossier a été déposé le 5 février.
Il a été jugé recevable le 25 février.
Il n'y a eu aucun recours sur la recevabilité.
Le plan proposé par la Banque de France est arrivé à la maison le 31 mars, capacité de remboursement de 1205 euros sur 96 mois pour tous.
Nous sommes maintenant en attente que le plan soit signé par nos 23 créanciers, et ensuite nous attendrons la mise en place du plan définitif.

ISI

#1
Nounou d'enfer!

louloutte3

Suite des évènements
Hier nous avons appelé notre gestionnaire, et elle prépare le plan définitif pour la semaine prochaine. Il n'y a eu aucun recours au plan.
J'espère qu'en juin tout sera mis en place.
Nous voilà parti pour régler nos dettes pendant huit ans, et après ce ne sera qu'un mauvais souvenir.

Jose33120

bONSOIR LOULOUTTE

Bravo pour votre dossier, je suis trés content pour vous voilà un dossier rondement mené, sans trop d'anicroches, le bout du tunel est là tout tout proche vous y voyez déja la grande lumière.

Bonne route et venez nous voir de temps en autre nous faire un petit coucou.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Nounou d'enfer!

louloutte3

Il est bien évident que je ne vous lacherais pas comme ça, j'ai su vous trouver quand j'en avais besoin et si à mon tour je peux aider je le ferais avec grand plaisir. Je pense que nous avons eu beaucoup de chance dans notre mallheur, et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres qui seront dans notre cas.

louloutte3

Après quelques rebondissements et une erreur de la banque mais pas en notre faveur, nous sommes finalement toujours dans l'attente d'un plan définitif. A ce jour il manquerait encore deux réponses.
Si toutes les réponses tombent avant le 24 juin, notre dossier repassera donc en commission et nous devrions avoir le plan pour juillet.
Donc affaire à suivre... ;)

louloutte3

Petite nouvelle, à ce jour nous commençons à recevoir les échéanciers des créanciers, mais n'avons toujours pas reçu le plan définitif de la Banque de France, mais ça ne serait tarder puisque le plan est passé en commission le 13 juillet, et qu'il a été validé par tous.
Donc attendons encore un peu, en tout cas le plan commence en septembre.

louloutte3

Voilà, le plan définitif de la Banque de France a été reçu. Plus que 5 échéanciers à recevoir. Nous mettons en place les virements.
Voilà une nouvelle vie commence, et dans 120 mois tout sera fini.
Bon courage à tous

ISI

Nounou d'enfer!

bisane

Une nouvelle vie commence....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloutte3

Bonjour de retour parmi vous pour un petit coucou rapide!
Nous avons commencé à rembourser le plan en septembre 2010, et pour l'instant tout se passe bien. Et bonne nouvelle, nous avons fini l'année 2010 avec un petit peu de sous de côté. Nous sommes bien plus serein, bien que je sois une obsédé des comptes, et que je compte et recompte sans arrêt. Je pense que ça finira par me passer au fil du temps. Et l'autre bonne nouvelle c'est que nous ne sommes plus à découvert depuis 10 mois maintenant, ça fait un bien immense. Et surtout je ne sursaute plus à chaque fois que le téléphone sonne!!!
Voilà pour les nouvelles, à tout à chacun je souhaite beaucoup de courage et de persistance, car on peut sortir la tête de l'eau à un moment et retrouver une vie normale!!!!

Line45

C'est gentil de donner des nouvelles et de nous faire partager un bout de votre nouvelle vie. Cela donnera du courage aux personnes qui n'osent pas déposer de dossier  ;)