• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'en peux plus

Démarré par sebrom2, 12 Avril 2013 à 19:00:10

« précédent - suivant »

lilinne

bonjour et bienvenue

en vous inscrivant ici et en demandant de l'aide vous faites déja un sacré pas en avant ;)

on va vous aider ;)

remplissez le tableau qui nous sera indispensable pour vous aider ;)

courage... ;)

mais il va falloir en parler a votre mari... ça risque d'être le plus difficile mais vous n'allez pas pouvoir rester comme ça :-\
faites le venir sur le forum au cas... qu'il lise vos messages... ça l'aidera a comprendre ;)

catsen

Bonjour Seb,

complétez ce tableau qui va vous permettre de voir la progression et pouvoir donner à votre mari les explications le moment venu

prenez votre temps s'il le faut on vous aidera
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pasenavant

Seb, ici personne ne vous jugera... en remplissant le tableau on pourra vous aider dans vos démarches ou conseils, en parler à votre mari c'est certain que c'est le mieux à faire , vous allez monter un dossier et votre mari sera au courant donc dites le lui, vous avez vécu des drames dans votre famille, vos dettes sont  sans doute votre façon de faire votre thérapie.. ;)

sebrom2

Merci de bien vouloir me renseigner, avons nous le droit de bloquer les divers prélèvements de prêts AVANT la mise en place d'un dossier de surendettement ?


sebrom2

je n'arrive pas à télécharger le tableau  ???


BRUYERE

Citation de: sebrom2 le 22 Avril 2013 à 11:35:19
Merci de bien vouloir me renseigner, avons nous le droit de bloquer les divers prélèvements de prêts AVANT la mise en place d'un dossier de surendettement ?

Oui!!

Pour le tableau, enregistrez le sur votre micro, puis insérez le  en cliquant sur Fichier joint , puis Joindre...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sebrom2

Je m'inquiète un peu, car la dernière fois, j'ai demandé à mon conseiller (si on peut dire) financier, si je pouvais faire suspendre les prélèvements et elle m'a répondu que non, la loi ne m'en donnait pas l'autorisation, que cela revenait à dire que je ne veux plus effectuer mes remboursements ce qui est loin d'être le cas. Je suis un peu paumée
Tout me parait si compliqué


Smilysoul

Citation de: sebrom2 le 22 Avril 2013 à 18:41:25
Je m'inquiète un peu, car la dernière fois, j'ai demandé à mon conseiller (si on peut dire) financier, si je pouvais faire suspendre les prélèvements et elle m'a répondu que non, la loi ne m'en donnait pas l'autorisation
:o :o la révocation de prélèvements est un droit  ccbat
voir la lettre type  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sebrom2

ok alors elle m'a raconté des pipots.... je vais donc dès demain envoyer mes courriers. Par contre si les créanciers ne tiennent pas compte de mon courrier, quel recours je peux avoir ? Je vais bien évidemment faire le courrier à la banque également


zorah0412

Citation de: sebrom2 le 22 Avril 2013 à 18:55:04
ok alors elle m'a raconté des pipots.... je vais donc dès demain envoyer mes courriers. Par contre si les créanciers ne tiennent pas compte de mon courrier, quel recours je peux avoir ? Je vais bien évidemment faire le courrier à la banque également


Oui à la banque en RAR!
et personnellement, je n'attendrai pas pour la banque...je le ferais de suite vu le gros coup de pipo .... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sebrom2

je vais le faire mais j'ai tout de même des craintes....  :o  en attendant merci d'être là
ca fait du bien de pouvoir se "lacher"

zorah0412

 ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
aucune crainte à avoir! ;)
Vous êtes dans votre droit le plus strict!


Avec un RAR, ils sont responsables des mensualités qui seraient prélevées sans votre autorisation et devraient vous les rembourser ;)
Vaut mieux se couvrir avec eux ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sebrom2

Par contre sur un des prêts je les ai déjà sollicités pour faire "sauter" 2 prélèvements, donc en leur faisant le courrier, cela ne va pas me porter préjudice ?

Comailles

Non.

Envoyez le RAR à la banque en priorité ;)
Puis prevenez les créanciers en courriers simples.

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 22 Avril 2013 à 19:00:51
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
aucune crainte à avoir! ;)
Vous êtes dans votre droit le plus strict!


Avec un RAR, ils sont responsables des mensualités qui seraient prélevées sans votre autorisation et devraient vous les rembourser ;)
Vaut mieux se couvrir avec eux ;D

Je rejoins comm et je m'aperçois que mon mail n'était pas clair........
en effet, quand je dis "ils" c'est la banque! ;)
RAR au directeur d'agence ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!