• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai honte et peur!!!

Démarré par finca, 22 Mars 2010 à 18:02:14

« précédent - suivant »

finca

Bien sur, vous avez surement raison, mais je veux d'abord essayer seule, j'ai trop peur! Merci de tout coeur.

bisane

CitationExcusez moi, je ne voulais pas être agressive en vous disant cela
Finca, je crois que personne ici ne se sentira agressé par de tels propos...

Une seule idée pour nous, et on ne s'est pas donné le mot : que vous vous en sortiez au mieux... ou au moins pire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Finca, nous nous sommes croisées...
Voyez-vous une solution, pour vous en sortir vraiment seule ?
Ce serait "trop dommage" d'attendre que la situation s'aggrave...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

finca

Je sais pas encore, je vais continuer à chercher.

finca

La nuit porte conseil, je reviens demain. Merci beaucoup pour votre soutien et tout simplement d'être là.

bisane

Et nous y serons demain !  :D
Bonne nuit conseillère...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loganserval

bonsoir finca et bonsoir à tout le monde,

Je viens de lire votre fil et je comprends tout à fait votre angoisse et la peur que vous ressentez à l'idée d'en parler à votre mari.
Il y a sur ce forum plusieurs témoignages de personnes dans votre situation et j'espère que votre réflexion fera son chemin pour que vous puissiez vous décharger de ce fardeau.
Je me permets de vous demander dans quelle région vous habitez.
Moi même je suis en Loire-Atlantique et si vous êtes proche et si vous le souhaitez également, je pourrais vous donner des pistes pour vous aider.
courage finca
loganserval

Jose33120

Finca bonsoir,

je suivi les différents post de mes amiesles conseils qui vous sont donnés et les réponses qui sont les votres. Oui Finca il y a en vous ctte peur, il y en an vous cette crainte, cette crainte d'un aveu qui vous est impossible de faire à votre mari.

Finca l'amour de deux être doit être encore plus fort et pouvoir dire à l'autre une faiblesse que vous avez eu en ponctionnant dans les crédits ne doit pas vous faire honte. NUL N'EST PARFAIT SUR CETTE TERRE ET COMME DIRAIT UN PASSEGE D'UN EVANGILE;

     QUE  CELUI  QUI  N 'A  JAMAIS  PÊCHE  ME  JETTE  LA  PREMIERE  PIERRE;

Oui finca la confiance en vous de celui que vous aimez, doit pouvoir vous donner la force de vaincre . de lui dire, toute la vérité.

Combien sur ce forum, on eu la même mésaventure que vous, combien aujourd'hui en sont fière d'avoir pu dire à leur mari, la vrai vérité. Aujourd'hui elles sont HEUREUSE et soulagé du fardeau qui était lourd à porter, comme il est lourd le votre Finca.  Nous ne pouvons que vous donner des conseils, mais ceux ci sont les bons, les vrais, qui vous rendra heureuse d'avoir fait ce grand pas. Ayez confiance en vous. Ne tardez pas, n'attendez pas que le lendemain, il l'apprennent par l'extérieur.Ne prenez pas ce risque, il serait trés lourd de conséquences.

Il vous faudra du courage, mais toute l'équipe ici est prête à vous aider, vous soutenir, vous réconforter.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

l'indien

 Chère Foncia je ne vais pas ajouter un discours sur tout ce qui vous à été dit avec beaucoup de persuasion... Ne culpabilisez pas,  la vie c'est faire des erreurs et trouver le moyen de s'en sortir ensuite,  Vous connaissez .... la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Mon impression c'est que vous essayez de vous en sortir toute seule depuis trop longtemps...

Et d'autre part sans connaître les moyens de votre mari, j'ai fait une division 40000EUR en plan dans  la condition la plus difficile c'est à dire 120 mois, ça fait 333EUR par mois.
Le site est calme à demain

coco17

Bonjour finca :)

Et bonne journée pleine de sages résolutions ;)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

CitationLe site est calme
Aujourd'hui à 03:04:12
Il est très étonnant qu'à 3h du mat il n'y ait pas foule, sur ce forum !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Oui en fait je suis un couche tard, mais là j'ai passé long moment à lire les truc de l'Assemblée Nationale sur le projet de loi. débat sur un autre fil

finca

Bonjour, me revoilà. Merci à toutes et toutes, vous êtes formidables!
Ma réflexion suit son cours, mais va beaucoup plus loin, que mon problème d'argent. Bien sûr, au premier plan, me sortir de cette galère, mais au "fil" de cette discussion avec vous, pourquoi en suis je arrivé là avec un conjoint qui gagne très bien sa vie? (env. 3500EUR/mois)
Ah, la question qui tue et qui remet en cause énormément de choses!
Je me rends compte que j'ai toujours été infantilisé au sein de notre couple et que la maturité ( à supposer qu'elle m'ait manqué jusqu'à présent) arrive à grand pas, et risque fort de remettre en question énormément de choses au sein même de ce couple!
Toujours pas le courage "d'avouer", mais la réflexion continue et bien sûr, je vous tiens au courant.
Enormes bises à vous tous.

nina73

Bonjour à toi!

je comprends ce que tu ressens, mais tu dois lui en parler car tôt ou tard il te faudra trouver une solution, et donc il faudra bien l'en informer.
N'attends pas, tu verras qu'en plus il est nécessaire de parler dans ce genre de situation...
Courage, et si tu as besoins d'aide, n'hésites pas!

finca

Merci beaucoup pour votre proposition d'aide, il n'y a que des gens supers sur ce forum. je suis en région PACA, donc loin de vous, mais vos "tuyaux" pourront  sans aucun doute m'être utile. Je les attends avec impatience. Bien amicalement