• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

c nounoujo qui va passer devant le juge

Démarré par nounoujo, 08 Février 2010 à 11:12:42

« précédent - suivant »

Man

Bonsoir Nounoujo,

Que du positif, et nous espérons avoir une bonne nouvelle bientôt  ;)

Bonne nuit Nounoujo, et faîtes de beaux rêves  ;D ;D ;D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

aelysa

encore une coincidence, on a déposé le dossier le même jour et le dossier est aussi passé en commission le même jour

j'espère que ma convocation ne va pas tarder

bisane

Aelysa, on fait tout pour nourrir votre espoir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aelysa

Bisane est ce que je peux vous envoyer un MP ?

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

coco17

Coucou nounoujo :)


Je suis très heureuse pour vous ,voilà une sacrée épreuve de passée avec brio semble t-il .On croise tous nos doigts pour la suite.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir nounoujo,

J'arrive un peu tard mais comme dit le refrain mieux vaut tard que jamais.

Aussi je vous dis mon bonheur de voir que vous êtes aujourd'hui presque sortie de ce tunel. Ce tunel ou vous voyez pointer la lumiére.

Il vous suffit de quelques mêtre à parcourir et vous aurez enfin une autre vie.

BRAVO POUR VOTRE COMBAT.  BRAVO POUR VOTRE RECIT. cela montre encore une fois que

LE BONHEUR EST AU BOUT DU CHEMIN.

Merci de faire partager aux autres votre récit, et montrer oui montrer que l'on peut avoir confiance en l'avenir.

Merci nounoujo.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

nounoujo

Citation de: aelysa le 11 Février 2010 à 17:54:45
Bonsoir Nounoujo

je suis ravie pour vous que le passage se soit bien passé et il me semble que hier vous aviez dit que vous étiez d'Avignon

Vous me rassurez car je suis aussi d'Avignon et je suis en attente de passer devant le JEX pour une procédure de rétablissement personnel

il vous a dit quand vous auriez la réponse ?

Encore félicitation
bonjour,
Le juge d'Avignon devant qui nous avons comparu s'appelle M.GABORIT Bernard. La décision nous a été donné verbalement et sera notifiée à la BDF d'içi 1 mois car ils ont un retard monstre. Mais lundi j'irai à la BDF voir mon conseiller et je commencerai a déblayer le terrain.
Si quelqu'un connait un site pour avoir des lettres plus au moins type pour renégocier mes créances, je suis preneur, de même que pour ma banque qui refuse de me fournir un chéquier alors qu'il n'y a jamais eu de chèques en bois.
aujourd'hui, c'est opération logement, car il faut que dans un mois et demi nous ayons déménagé, alors je remonte la grosse clé que j'ai dans le dos et ... C'EST REPARTI ...
SURTOUT NE JAMAIS DESESPERER, les solutions ne sont pas simples mais elles existent.
merci à plus
Nounoujo ;) ;) ;)

bisane

CitationSi quelqu'un connait un site pour avoir des lettres plus au moins type pour renégocier mes créances
Nounoujo, pourquoi donc voulez-vous re-négocier ??? La BDF va s'en occuper !

Ceci dit, Isi a une lettre type sur le grill, qui ne devrait pas tarder à faire son apparition, et dont vous pourrez vous inspirer (même si ce n'est pas sa destination initiale).
Et on retient l'idée...

Nounoujo, le chéquier, c'est pour un compte ouvert récemment ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aelysa

Bonjour

je vous remercie pour votre réponse et j'espère que je tomberais sur le même juge

c'est bizarre j'ai toujours rien reçu alors qu'on est passé le même jour en commission

sinon courage pour la nouvelle habitation, vous allez trouver et repartir sur de bonne base

nounoujo

Citation de: bisane le 12 Février 2010 à 08:33:49
CitationSi quelqu'un connait un site pour avoir des lettres plus au moins type pour renégocier mes créances
Nounoujo, pourquoi donc voulez-vous re-négocier ??? La BDF va s'en occuper !

Ceci dit, Isi a une lettre type sur le grill, qui ne devrait pas tarder à faire son apparition, et dont vous pourrez vous inspirer (même si ce n'est pas sa destination initiale).
Et on retient l'idée...

Nounoujo, le chéquier, c'est pour un compte ouvert récemment ?
merci Bisane,
je pensais que je devais négocier moi-même chaque dossier pour essayer de faire baisser un peu les intêrets qui ont continués a s'empiler. mais si la BDF le fait, tant mieux. Toutefois, je suis intérréssé par l'exemple de lettre d'Isi, ça peut toujours servir.
Pour le chéquier, c'est sur un compte que nous avons à la LB depuis plus de 30 ans ( c'est pourtant pas notre ami ) , mias la banque fait partie de nos créancier pour 2 dossier de crédit à jour de paiements mais englober dans notre dossier de sur endettement. La BDF pourra peut être nous aider à débloquer la situation car pour la caution , les frais d'agence et le premier loyer, ce serai plus pratique.
pour Aélysa, la vente de notre maison a peut être fait que notre passage devant le juge soit plus rapide, mais courage ça se passera surement bien.

bisane

Pour le chéquier, la BDF ne vous aidera en rien...
Par contre, ils sont tenus de vous faire au moins 2 chèques de banque par mois.
Et si vous commencez à les leur demander, ils vont peut-être changer d'avis !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounoujo

merci du renseignement,
en plus j'ai un contrat global avec eux, où les chèques de banque sont inclus. Je vais leurs en demander jusqu'à se qu'ils cèdent. QUI NE DEMANDE RIEN N'A RIEN.  :D :D :D

nounoujo

bonjour à toutes et tous,
enfin, 48 h de calme, la tension est un peu retombée, j'avais des mois de manque de sommeil, j'ai refais le plein.
j'ai encore une bonne nouvelle ;D ;D, on a un toit sur la tête, déménagement prévu le 13/14 mars :o :o mais que se passe t il, la roue aurait elle tournée  ;) On à presque peur de s'habituer à ce calme !!
Notre histoire n'est pas finie, mais elle prouve que des solutions existent, elles ne sont pas simples, ni faciles, elles demande du courage et beaucoup d'énérgie, mais avec les amis du forum pour nous soutenir et nous aider, les pilules passent mieux.
Aélysa, commes je l'ai dit plus tôt, ne perdez pas de temps à critiquer les requins de vant le juge,il les connait , montrez lui les preuves de vos actes, pour redresser la situation ( nouveau compte, diminution de vos dépenses, etc ..; ) il veut voir du positif et vos efforts lui montreront votre bonne foi.
Bises à tous
nounoujo :-* :-* :-*