• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Saisie Voiture et huissier pas très clair

Démarré par zébulon, 04 Octobre 2011 à 11:48:06

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: zébulon le 08 Octobre 2011 à 16:48:06je me rends compte que c'est une véritable guerre qu'il faut livrer, heureusement, j'ai trouvé la kalachnikov  >:D   ccbat
:D :D :D :D :D

Le courrier choisi n'est pas le bon... puisque les créanciers ne sont pour l'instant pas informés du dépôt du dossier. Prenez celui-là : révocation prélèvements + annulation assurances pour les créanciers

Pour l'opposition, il y a ceci : Lettre à banque - non respect de la révocation des prélèvements

Je confirme : 24 h pour prendre en compte la révocation. Mais il faut absolument que votre mère demande un récépissé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PLUDESOUS

Zebulon ai lu votre fil et je vous admire pour aider vos parents  bbbo bbbo
Kalachnikov au combat  ;)

zébulon

Citation de: bisane le 08 Octobre 2011 à 21:22:30
Le courrier choisi n'est pas le bon... puisque les créanciers ne sont pour l'instant pas informés du dépôt du dossier.
Le courrier, c'était pour répondre à C..A qui dans une lettre reçue aujourd'hui par mes parents, prétend avoir pris un accord avec eux par téléphone, ce qui est faux. Je me disais qu'il était mieux d'écrire que c'est faux. Si on ne répond pas, ça laisse croire qu'on admet qu'il y eu accord?

Sinon, j'ai une autre question concernant les mensualités de contact. Doit-on en payer à un créditeur qui réclame le montant exigible? Ou ça n'est plus la peine?
where there's a will, there's a way

zébulon

Merci pludesous, je vous souhaite de revenir un jour sous le nom de pleindesous!
where there's a will, there's a way

bisane

Citation de: zébulon le 08 Octobre 2011 à 22:49:55
Citation de: bisane le 08 Octobre 2011 à 21:22:30
Le courrier choisi n'est pas le bon... puisque les créanciers ne sont pour l'instant pas informés du dépôt du dossier.
Le courrier, c'était pour répondre à C..A qui dans une lettre reçue aujourd'hui par mes parents, prétend avoir pris un accord avec eux par téléphone, ce qui est faux. Je me disais qu'il était mieux d'écrire que c'est faux. Si on ne répond pas, ça laisse croire qu'on admet qu'il y eu accord?
Dans ce cas, il faut vraiment rédiger un courrier perso... Il porte sur quoi, le soit-disant accord ?

CitationSinon, j'ai une autre question concernant les mensualités de contact. Doit-on en payer à un créditeur qui réclame le montant exigible? Ou ça n'est plus la peine?
Oui... même si ça ne servira à rien...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zébulon

Sur le fait que ma mère se serait engagée à régler le retard au plus tard le 11 octobre. (ils ne précisent pas que c'est ce qu'ils lui demandent en échange de la date du contrat d'origine  ;D ça fait cher le renseignement)
where there's a will, there's a way

bisane

Vous êtes inspirée, ou vous avez besoin d'aide ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zébulon

Ben, je me demandais surtout si il fallait répondre pour mettre par écrit qu'il n'y a pas d'accord.
S' il vaut mieux répondre, je voulais utiliser la lettre qui dit qu'ils ont entamé une procédure de surendettement et qu'ils ne peuvent donc établir d'accord avec aucun créancier (une modification de la réponse à une offre de prêt pendant la procédure).
Qu'en dites-vous?
where there's a will, there's a way

bisane

J'en dis qu'il vaut mieux faire quelque chose du genre :

Nous accusons réception de votre courrier du... faisant état d'un accord (recopier la phrase)
Nous sommes étonnés par ce contenu, car, rencontrant actuellement des difficultés financières, nous ne nous sommes engagés à rien.

Par ailleurs nous vous rappelons vous avoir demandé, par lettre du .... de nous envoyer copie de ce contrat, et que notre demande est restée sans réponse


C'est vraiment à la volée, et sans avoir tous les éléments, mais il me semble qu'il faut le faire dans cet état d'esprit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zébulon

Ok, merci beaucoup bisane, je vais faire comme ça.
where there's a will, there's a way

zébulon

Hello tous,

je suis en train de réfléchir sur les mensualités de contact. Je sais qu'il faut privilégier le crédit affecté à la voiture mais cela est-il toujours valable si la déchéance du terme à été prononcée? Je ne suis pas sûre que ça soit le cas, (il faudrait que je vérifie sur le courrier qu'on avait reçu, mais je ne l'ai pas ici) mais ce mois-ci, ils n'ont pas essayé de passer le prélèvement (d'après la banque rien n'a été présenté).

A votre avis, dois-je m'efforcer de payer les mensualités entières ou puis-je leur donner comme aux autres?

Autre question dont j'ai lu une partie de la réponse ailleurs, le crédit MENArien (déchéance du terme également) est chez l'huissier, et ma mère a déjà versé de l'argent à cet huissier. Pour la suite des mensualités de contacts, je reprends chez le créancier ou on continue avec l'huissier?

Mon père est de nouveau malade, je ne sais pas quand on touchera la prochaine paie car son patron traîne toujours énormément pour lui envoyer son attestation sécu (très mauvais rapports entre papa et son boss) donc je voudrais cagnoter autant que possible. Est-ce que je peux donner moins maintenant en prévision du manque à venir?

Merci!
where there's a will, there's a way

Comailles

Citation de: zébulon le 09 Octobre 2011 à 22:20:55Est-ce que je peux donner moins maintenant en prévision du manque à venir?

Oui ;).

Je ne sais pas répondre aux autres questions mais j'ai alerté ;)

zébulon

Merci comailles, c'est déjà une bonne nouvelle!
where there's a will, there's a way

Comailles

Au fait, à quelle date précise avez vous déposé le dossier de vos parents à la Bdf.
C'est pour mettre la date sur le calendrier ;)


zébulon

C'était jeudi dernier, le 6 octobre (par courrier).
where there's a will, there's a way