• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

demande de dossier - recevable le 19 Mai

Démarré par myrtille, 24 Avril 2010 à 01:17:55

« précédent - suivant »

bisane

Myrtille, j'espère que vous le retrouverez : j'ai déplacé votre fil, qui n'était plus du tout dans la bonne section !  ;)
La banque doit mettre à votre disposition l'équivalent du RSA. N'hésitez pas a insister !

Pour la Bank Post, Celtic, c'est ce que j'ai gardé en mémoire aussi !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

myrtille

merci de vos réponses ,mais ce n'est pas gagné pour ma banque car je suis sure qu'ils vont se servir : ma retraite arrive le 9 ,demain le prélévement du pret chez eux , a mon avis comme le mois dernier ils vont le payer quitte a augmenter mon découvert ! mais ils m'ont envoyé un courrier signifiant que je n'ai plus droit au découvert ,je suis ecoeurée car au tel (a mes frais ,c 'est un 08....) ils ne veulent pas me mettre en relation avec mon agence pour un rv ,et a la gestion du surendettement a ma banque j ai l impression d etre une moins que rien ,est ce que je les préviens quand je serai a la banque du facteur ?

bisane

Citationest ce que je les préviens quand je serai a la banque du facteur ?
Ben non !  :D

Et bien sûr qu'ils vont se servir !
Mais vous avez droit au SBI...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

myrtille

SBI d'accord Bisane , j'ai la tete en compote je ne comprend rien! quand ils se seront servis je n aurai plus rien sur mon compte ! ça va augmenter mon decouvert et ma retraite suffira pas ,je suis peut etre pas trés claire ou alors j ai la comprenotte difficile ::)

bisane

Myrtille : je le fais simple et direct :
Vous vous en foutez, du découvert !
C'est justement parce que vos craintes étaient tournées vers lui (entre autres) que vous n'avez pas suivi nos conseils à la lettre, et qu'aujourd'hui vous vous retrouvez coincée...

Reste que dans l'état actuel des choses, il faut quand-même que vous mangiez, et qu'ils sont obligés de laisser à votre disposition une somme équivalente au RSA (c'est ce qui s'appelle le SBI = Solde bancaire Insaisissable).
Mais ça je vous l'ai déjà dit, Myrtille : merci de revenir un peu en arrière, et de revoir mes différentes explications...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...