• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

perdue

Démarré par FREDA, 11 Janvier 2011 à 09:13:39

« précédent - suivant »

l'indien

Bonjour

A la vue de votre tableau, vous avez une capacité de rembousement très faible, avec deux enfants à charge.

Seul un dossier de surendettement peut vous aider à résoudre votre problème, il ne faut pas chercher d'autre solution. Et surtout évitez de faire d'autres crédits pour rembouser les crédits.

Vous n'avez surtout pas à vous culpabiliser, cela arrive même à des gens très bien.

Joël

Smilysoul

#16
Citation de: joel29 le 12 Janvier 2011 à 14:35:45
A la vue de votre tableau, vous avez une capacité de remboursement très faible, avec deux enfants à charge
Non Joël, les enfants de Freda sont adultes et indépendants  ;)

Freda, le dépôt de votre dossier semble urgent  ;)
je remets le lien très important qu'avait mis Bisane !

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.msg25#msg25

vous cliquez notamment sur la rubrique ''stoppez les prélèvements bancaires''
en cas de difficultés je vous aiderai par téléphone  ;)
pour info : je vous ai transmis les messages essentiels sur votre messagerie personnelle  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

FREDA

merci a Joel et smysoul.
j'ai préparé une lettre pour stopper mes prélèments de crédits auprès de ma Banque.

sur le modèle de lettre vous dites de nommer les organismes de credits et les numeros de contrats,

mes j'ai vérifiés sur mes releves banquaires et lors des retraits le numeros affecté et différent?

faut-il que je l'envoie en meme temps au organismes de crédit?
OU BIEN FAUT IL QUE JE SUPPRIME LES ASSURANCES AVANT,

a la fin de ce mois mes prélèvements seront refusés, ma retraite et payee le 10 et les prélèvements ont lieux le 5


bisane

Citationmon ordi broute
Comment ça, de la concurrence ?  :o :o

Citation
Citation de: joel29 le 12 Janvier 2011 à 14:35:45
A la vue de votre tableau, vous avez une capacité de remboursement très faible, avec deux enfants à charge
Non Joël, les enfants de Freda sont adultes et indépendants  ;)
Reste que la capacité de remboursement est assez faible....

Citationet lors des retraits le numeros affecté et différent?
Ne tenez pas compte de ces coordonnées là

Il faut envoyer un courrier aussi à vos créanciers pour révoquer les prélèvements, et vous pouvez demander la résiliation des assurances dans le même.

Avez-vous pris contact avec Cresus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FREDA

Pour Cresus j'ai relevé leur adresse mail et leur envoyé un message

Smilysoul

Freda, ci dessous la lettre à envoyer à chacun de vos créanciers  ;)

Madame : Freda ....
ADRESSE : ....
CP VILLE : .....
Contrat n° : XXXXX

A Société :
ADRESSE
CP VILLE

MA VILLE , le XX/XX/20XX


Madame, Monsieur,

Je m'apprête à déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de XXXX, et me trouve actuellement dans l'incapacité d'honorer mes échéances.
Dans cette attente, je suis amené à acquitter à chacun de mes créanciers un paiement équitable en fonction de mes capacités financières.

Néanmoins, étant de bonne foi, vous trouverez ci-joint un règlement de XXXX EUR pour versement du mois de (à préciser) 20XX. Cette somme a été calculée sur mon budget restant après déduction de mon reste à vivre ainsi que de mes charges incompressibles.

Je vous informe également de ma décision de résilier mon contrat d'assurance décès invalidité numéro: 00000000 lié à un prêt référencé numéro : 00000000 pour lequel cette assurance à été contractée.

Je vous remercie de me confirmer cette opération et vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

et la révocation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

donc lettre rectifiée à adresser à vos créanciers  ;)

Madame : Freda ....
ADRESSE : ....
CP VILLE : .....
Contrat n° : XXXXX

A Société :
ADRESSE
CP VILLE

MA VILLE , le XX/XX/20XX


Madame, Monsieur,

Je m'apprête à déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de XXXX, et me trouve actuellement dans l'incapacité d'honorer mes échéances.

Dans cette attente, je suis amené à acquitter à chacun de mes créanciers un paiement équitable en fonction de mes capacités financières.

Néanmoins, étant de bonne foi, vous trouverez ci-joint un règlement de XXXX EUR pour versement du mois de (à préciser) 20XX. Cette somme a été calculée sur mon budget restant après déduction de mon reste à vivre ainsi que de mes charges incompressibles.

Veuillez accuser réception de ma décision de révoquer les prélèvements automatiques que je vous ai accordés sur le compte suivant :
Votre banque
Compte n° xxxxxxx

Je vous informe également de ma décision de résilier mon contrat d'assurance décès invalidité numéro: 00000000 lié à un prêt référencé numéro : 00000000 pour lequel cette assurance à été contractée.

Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi, et que si ma démarche devait donner lieu à des appels répétés à mon égard ou celui de mon entourage familial ou professionnel, je me verrais dans l'obligation de saisir le Procureur de la République pour déposer plainte contre votre société.
Je vous remercie de me confirmer ces opérations et vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.


c'est bon là capitaine ?  :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

C'est bien de faire d'une pierre 3 coups.....

Courage Freda vous avancez bien ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

FREDA

Je n'avance pas si bien que ça!!!!!
je n'arrete pas de me poser des questions,
la lettre à la Banque pour stopper les Prélèvements.elle est rédigée mais pas encore postée,

qu'est ce que cela veut dire:
" tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue de la réalisation de cet ordre".

pourtant je devrais positiver, ce matin la Banque jaune m'a confirme  "ENFIN" l'ouverture de mon compte, hier il me demandé à qui je versé une pension de 1310 euro........alors que c'est la pension que je reçois.

bisane

Hello, Freda !

Citationqu'est ce que cela veut dire:
" tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue de la réalisation de cet ordre".
J'essaie de traduire en français non bancaire !  ;)
- vous autorisez un prélèvement, qui doit être réalisé à une date donnée
- vous avez le droit de demander à ce qu'il ne soit pas effectué jusqu'à la veille de cette date
Ca vous semble plus clair ?

CitationJe n'avance pas si bien que ça!!!!!
Pourquoi dîtes-vous ça ?
Quant à se poser des questions, dans ce genre de situation, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement !  ;)

Et c'est une très bonne nouvelle pour l'ouverture du compte !!!!

Je réponds par ailleurs à ce que vous avez écrit ici : A toutes et à tous !!!!!
Et je ne le fais pas dans la philosophie !  :P
Vous avez décidé de prendre les choses en mains, et vous pouvez être fière de ça !
Votre situation n'est pas du tout catastrophique, même si dans l'immédiat elle est ingérable : votre dette n'est pas énorme, et un plan de désendettement devrait vous permettre de vous en sortir. Donc rien n'est perdu !
Quant à la solitude... il va peut-être aussi falloir vous en occuper !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

frida bonjour

si vous etes de bordeaux le mieux c est cresus a villenave d ornon a la mairie du bourg en face de la poste
ce n est pas la grande mairie
pour avoir le numéro pour prendre rendez vous, chercher mairie du bourg
j ai chercher un moment avant de trouver
tout est plus beau quand la vie est en rose

Smilysoul

bonjour Freda,
vous avez décidé de vous en sortir puisque vous êtes venu nous rendre visite !
Courage le chemin d'un surendetté est difficile mais comme l'indique Bisane sur tous ces messages :

''il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre ...''  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

FREDA

Bonjour et merci à tous,

j'ai prépare la lettre A/R pour la BANQUE. Il faut que je la poste, demain ,...si je me tape sur la tête..
J'ai commencé mon dossier pour la BDF, mais je ne vois pas comment expliquer ma situation, je vois bien que je suis responsable de cette situation sordide, mais que l'on se trouve toujours des justifications incroyables.
je sais qu'il faut envoyer les lettres aux organismes de crédit , mais j'ai tellement peur des réactions à venir de ceux la, avec tous les commentaires que je lis aux fils des conversations et j'ai peur de ne pas tenir le coup.
je me dis que vu mon age et mon statut de retraité vont faire que la BDF va rejeter mon dossier.
LORSQUE JE VOIS LES CHIFFRES DE MON ENDETTEMENT,  JE SUIS EFRAyee,
et je ne sais même pas calculer la somme à leurs verser tous les mois.
je n'ai personne à qui parler, c'est pour ça que je parle de solitude.
je m'enfermer, chez moi, et attends le soir pour aller dormir et oublier tout.