• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

presentation de david et emilie

Démarré par DAVID ET EMILIE, 16 Avril 2011 à 00:15:23

« précédent - suivant »

bisane

OK ! ;)
Votre dossier devrait passer sans problème.
Reste à savoir le sort qui sera réservé à votre maison...
La moyenne de loyers par chez vos tourne autour de combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAVID ET EMILIE

merci .
et c'est suivant pas mal de chose maison ou apart.
Notre on la acheter en 2007 , mais quand on a aheter  notre maison , elle etait prevu avec 2 chambre a l'etage et et une 1 chambre en bas.
dans cette maison on a tout fait nous meme a l'interieur , mais on a fait 2 chambre a l'etage mais en rez de chaussée on a pas fait de chambre on a preferer de faire une grand cuisin et une salle d'eau.
Mais depuis cette achat on a construit un garage separée de la maison et aussi installer les clim.


Sinon a votre question style maison hlm avec 2 ou 3 chambre avec petit terrain il faut compter 500 euro , ou plus.

DAVID ET EMILIE

j'ai vue pour une maison en location , meme style que la notre ou meme surface meme tarif que notre credit habitation.

DAVID ET EMILIE

J'ai  regarder plein de sujet sur le forum et sa fait tres peur.
j'ai vue aussi pour le chomage l'article Chômage - Suspension de crédit - art L 313-12 Code Consommation , vue que j'ai etait en lisenciement est ce que avoir le droit a cette art.

Lundi on va voir pour la bdf.
on espere trouver une solution , que je retrouve du travaille assez rapidement.

elise

Bonjour à vous,

Je ne vous réponds pas à propos du surendettement mais à propos du handicap de votre petite fille. Moi aussi j'ai un petit garçon handicapé et je peux vous dire que souvent la première demande d'alloc est rejetée, mais il faut insister et bien préparer le dossier avec l'AS du camps. Votre fille est elle prise à 100% par la sécu ?
ça aussi, c'est important. Pour l'AVS, il faudra vous battre aussi car ce n'est pas simple. Moi j'ai trouvé la solution en Belgique, j'habite pas loin de ce pays mais j'ai galéré.
Bon courage. ;)

DAVID ET EMILIE

Merci de votre reponses.
Donc oui notre fille et prise a 100% , heureuse vue les prix de c'est hormones de croissance.
Sur le tableau financier j'ai indiquée 100 euro pour autre , ce sont les renboursement moyen des frais de carburant.
On a relancer le dossier de notre fille pour la mdph , avec letre de medecin , du camps, ecole, pour avoir l'aide de l'AVS , sa va etre dur.


Quand notre fille et née en 2007 elle avait juste un soucis au coeur, suite a cela il sont trouver un strabisme grave , et tout c'est un peut agraver a partir de 2008 .
avant 2008 ma femme travailler souvent en interime , et on avait une situation tres stable .
Avant 2008 moi et ma femme on touner en revenue moyen mensuelle a environ 3000 euro.
Mais a partir de MAI 2008 tout c'est enchainée notre fille allez au camps 3 fois / semaine , puis rdv au cardiologue tout 15 jours.

suite a cela il a fallue faire un choix  que ma femme s'occupe de notre fille , car notre ancienne nourrice arrivez pas.

Suite a tout cela on arriver a vivre en ce serant la ceinture.
En 2009 je me suis retrouvée en congée de reclassemnet renumérée par mon ancienne entreprise avec une perte de salaire .
et suivi de cela mon lisenciement .

DAVID ET EMILIE

suite a mon lisenciement je me suis inscrit aux assedic et il mon reversser seulement a partir de novembre , donc juillet a novembre  rien , heureusement ma prime a permie de vivre et meme jusqu'a aujourd'hui mais la ma prime a fondue comme neige.
entre payer edf , eau, impot, reparation vehicule, construction du garage.

voila en gros notre histoire depuis l'achat de notre maison.
quand a acheter notre bien , avec ma femme on tout fait nous meme a l'interieur , on passer enormement de temps a faire le plus gros pour quel soit vivable, et aujourd'hui on ce retrouve endetter , et voudrait pas perdre notre maison ou meme devoir la vendre et toute la petite chose que l'on a .

On espere retrouver une situation stable mais pas evident.

Depuis que je suis au chomage on fait plein de demarches.

Et meme allez au resto du coeur et la crox rouge.

bisane

CitationSur le tableau financier j'ai indiquée 100 euro pour autre , ce sont les renboursement moyen des frais de carburant.
Ben sauf que ce n'est pas un revenu, puisque c'est le remboursement de frais engagés...

Ca peut être une idée, le délai de grâce...
Mais si jamais votre situation ne s'améliore pas (ce que je ne souhaite bien évidemment pas !), ce serait reculer pour mieux sauter !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAVID ET EMILIE

merci.
donc je vait enlever les 100 euro .
Pour le delai de grace , comment faut faire pour faire un dossier?

Je suis inscrit au pole emploi et suite a sa il mie en relation avec action emploi picardie, qui fait parti du conseil general de picardie et qui aide a retrouver un emploi.
Ce service m'aide a retrouvée un emploi , et je vait avoir un rdv avec eux et un patron mais pas avant mai.
j'espere que cela va aboutir a quelle chose.

Pas evident de parler de nos soucis et on a honte de nous , car on ce pausse plein de question comment a fait pour en arrivée la.
si c'est de notre fautes, ou pas de chance.
le sommeil on en parle meme pas , car en ce moment on ce demande que va t'on devenir (sdf , ou autre).

et ...

bisane

Vous n'allez pas atterrir dans la rue, hein !!!!
Ne serait-ce que parce que, justement, vous avez un bien immo, et que sa vente vous permettrait de solder vos dettes !
Et on va tout faire pour que ça ne soit pas le cas !

Votre dette n'est pas énormissime, et le chômage, vous ne l'avez pas choisi !
Sans doute avez-vous une part de responsabilité, mais aucune honte à avoir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAVID ET EMILIE

on espere que cela va s'arranger.
le bien immo on voudrait le garder.
nos dette sont pas trop enorme , mais la chomeur, on a peut de chance de sortir du gouffre.
Avec le decouvert que l'on a actuellement , les frais de la banque et il nous on mie en dossier de recouvrement car on et decouvert depuis plus de 30 jours, cela a ete fait vendredi matin juste avant le rdv de notre conseillier.
cela coute des frais.
on espere pas arrivée fiché a la bdf pour le decouvert ou autre.

DAVID ET EMILIE

demain telephone a la bdf ou allez les voir.

On plein question , on va lensser le dossier avec la boule au ventre.
Si on lance le dossier et que je retrouve un emploi on peut toujours revenir en arriere ou pas?
une fois envoyer le dossier il faut combien de temps pour avoir un jugement favorables ou defavorables?
Et les consequences de tout cela ?

ombrelle69

Une fois le dossier envoyé, vous recevrez un avis de dépôt. Pour la recevabilité, il faut patienter environ un mois... La BDF vous indiquera les dates de commission sur votre demande car cela dépend d'une région à l'autre.
Les conséquences : vous êtes FICP, vous avez des démarches à faire pour limiter les dégâts auprès des organismes de crédits....  Mais, prenez les choses l'une après l'autre, même si vous souhaitez avoir une vue d'ensemble. Sachez qu'il faut de la patience et de la pugnacité et que psychologiquement on a des hauts et des bas... Mais vous êtes deux, avec un peu de chance, l'un sera toujours là pour voir le verre à moitié plein  ;)

catsen

Bonjour David et Emilie,

Ne culpabilisez pas, votre endettement n'est pas faramineux...... c'est le via qui est difficile avec vous

Je pense que la meilleure solution est le dépôt d'un dossier de surendettement

cherchez des annonces de logement qui corresponde à votre besoin et dans les mêmes prix que ce que vous payez afin de prouver à la bdf que vendre votre maison ne vous ferait pas moins de dettes et puis on va vous aidre à préparer votre dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

DAVID ET EMILIE

ok et merci.
j'ai regarder les annonces pour logement , c'est plus ou moins le meme tarif de notre credit immobilier.
certes par hlm bien moins chere moitier de ce que l'on paye en ce moment.

J'ai vue sur certain dossier , on parle de 8 ans soit 120 mensu.
C'est bien sa ?
Mais valable pour quelle type de credit ?
dans mon cas 125000 dettes / 120= 1087 euro
j'ai bon ou faux?
Faut que l'on face le dossier  aux plus vite.
Mais etant demandeur d'emploi avec toutes les dettes , on pourra pas sauvée la maison ?