• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

presentation de david et emilie

Démarré par DAVID ET EMILIE, 16 Avril 2011 à 00:15:23

« précédent - suivant »

DAVID ET EMILIE

Comment sa bisane?
Pas evident d'ecrire nos soucis et a cause de quoi.

bisane

Ben... vous n'avez pas corrigé tout ce que j'ai écrit dans mon précédent message....
Mais ce n'est pas très grave....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAVID ET EMILIE

Ok on avit tout bien lu.
Donc remodifier .

DAVID ET EMILIE

Bon une mauvaise nouvelles qui vient d'arrivée.
Notre le service recouvrement nous supprime le decouvert et sa dans 30 jour.
Donc une fois les revenu debut mois de mai sa va recouvrir le decouvert.
Ral bol de tout cela.

bisane

Ouvrez vite un compte "neuf", et faites-y virer vos revenus !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAVID ET EMILIE

Alors lettre recommandée  de la part du recouvrement amaible particulier.
il precise qu'il non plus de convenance de maintenir le decouvert a hauteur de 1200 euro.
il sera resilier du delai de 30 jour a compter de la reception de la présente notification.
Nous sommes deja a decouvert de plus de 1250 euro.
et si le compte serait pas revenue positif a terme du delai, il pourrait nous poursuivre.
la lettre a ete faite le 14/04/2011 , et on a etait voir notre conseiller le 15 et appeler cette personne pour les soucis , je comprend plus rien .
On trouve une solution pour pas payer les credit pendant 2 mois et il nous coupe tout.

bisane

Je maintiens ce que j'ai dit précédemment... Et c'est URGENT !

Leurs menaces ne sont pas graves en elles-mêmes, sauf qu'elles risquent de vous empêcher de faire face à vos besoins quotidiens.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAVID ET EMILIE

Ok bisane et merci.
La lettre ar a ete envoyer le 14 , et on avait le rdv avec notre conseiller le 15 qui a telephoner pour explique nos probleme a la perssonne qui a envoyer la lettre.
et notre conseiller a dit que qu'il avait obtenue des credi un repport de 2 mois et que nous allons  demander un repport pour so...co .
Cette perssonne avait l'air d'etre conpréhensive d'apres notre conseiller , et faire une demande du dossier surendettement.
Il et possible que le courrier envoyer le 14 c'est croisée entre le rdv du 15.
Demain on va appeler cette perssonne pour avoir avec elle.
Et bien dommages pour nous notre conseiller et en vacances cette semaine.

DAVID ET EMILIE

Voila on a fait des estimation de notre bien immobilier sur internet.
Donc notre bien surface habitable 90 m2
2 chambres, une salle d'eau avec douche baignoire, 1 WC, cuisine ouverte sur salle a manger salon.
chauffage clim reversible , terrain de 645 M2  , et garage 40 M2.
dans village a 15 km d'une ville de plus 2000 habitant.
avec traveaux a finir ( peinture , finir salle d'eau faience, finir insert, fermer combles)
terrain a finir,
estimer plus ou moin de 100000 euro 112000.

bisane

Vous me dîtes en MP que vous avez convenu d'un échéancier de 120 €/mois pour le découvert... Ca me paraît beaucoup en regard de vos revenus.

Je me répète...
Ne sachant quelle est la durée de traitement de dossier par chez vous, ouvrez un compte ailleurs, pour ne pas être étranglés par ce remboursement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAVID ET EMILIE

pour l'echéancier c'est ce qu'il mon proposer.
Sa me parai beaucoup aussi mais pas trop le choix.
on va voir pour les mois a venir si nous preleve pas les credit on va essayer qui prene plus pour recouvrir deja ce decouvert.
Et ouvrir un autre compte pourquoi pas , mais notre banque von voir que l'on ai de mauvaise fois.
Le soucis il nous un peu aider en suspendant les credit et etalonné notre decouvert , et si s'apercois que l'on ouvre un autre compte il vont pensser que l'on ai pas de bonne fois avec et nous s'entasser plus ou plus nous aider.
on espere que notre situation et provisoire.


DAVID ET EMILIE

On ce pause plein de question.
Nous voudrions si possible conprendre la demarches a faire.
Quand on va recevoir le dossier , il aura plein de choses a remplir et fournir pas mal de choses.
Pour le moment on voit un peut prés.
Une fois envoyer le dossier complet , il faut attendre la decision si recevable ou pas.
Pendant cette periode il faut payer normalement?
Si notre dossier et recevable , Faut il continuer a payer comme avant?
Une fois obtenue la recevabilité de BDF , que faut il faire ? Et combien de temps il faut attendre que la BDF trouve une solution.
Pendant toute cette periode attente faut il verser des petit mensualité ou rien donner au créances?

Car la on et perdu en regardant plusieur dossier sur le forum.

bisane

Citationnotre banque von voir que l'on ai de mauvaise fois.
C'est ce qu'elle va penser, en effet. Mais vous, vous avez besoin de vous protéger !

Votre situation est provisoire, je l'espère !
Mais si elle s'aggrave, la spirale risque de prendre le TGV...

En attendant de déposer le dossier, et la réponse, sij'ai bien compris, vous avez réussi à reporter toutes vos échéances, donc vous ne payez rien, et sans souci.

Dès que la recevabilité sera prononcée, vous n'aurez plus rien à payer, jusqu'à ce que la BDF fasse une proposition.

Ca vous paraît plus clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAVID ET EMILIE

merci bisane on a bien compris le demarage du dossier et qui faudra etre patient.
Pourquoi avons besoin de ce proteger?

Par contre si on va payer les 120 euro et ausi plan patronal et credit revolving.
et aussi les autre  charges (edf etc..)
On peut ouvrir un autre compte sa pas de soucis et y mettre un peu d'argent , et arrivée au moment  que le dossier soit recevable de tout transferer sur ce compte avec les charges habituelle.

ombrelle69

Pour remplir votre dossier, vous pouvez vous faire aider par une assistante sociale compétente, mais ne perdez pas la main sur vos informations.   ;)
Une fois votre dossier remis à la banque de france, vous recevrez rapidement une attestation de dépôt. Ensuite il faut patienter a minima un mois selon les régions. Si, ce que je vous souhaite, votre dossier est recevable, vous pourrez cesser de payer les créanciers.   :D
Moi j'avais suivi les conseils du forum et notamment de Bisane et j'ai ouvert un nouveau compte à la banque du facteur en ne leur cachant pas ma situation. J'ai pu disposer d'une carte bleue, d'une autorisation de découvert de 100 euros et d'un chéquier une fois que le solde a atteint 150 euros.    :P  J'ai laissé ce compte vide et en sommeil pendant plusieurs mois. Mais je peux vous dire que je suis très heureuse d'avoir fait cette démarche car ce compte est positif (j'ai fait virer petit à petit des petites choses : remboursements sécu, mutuelle...), il n'y aucun prélèvement dessus et c'est grâce à lui que je peux m'en sortir en ce moment car mon compte initial est rouge flamboyant  ;D