• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

PROPRIETAIRES DOSSIER EN COURS

Démarré par NATY1407, 15 Février 2010 à 09:21:54

« précédent - suivant »

NATY1407

BONJOUR A TOUS.
je suis en train de constiyuer mon dossier de surendettement.
j ai tres peur qu il soit refuse car nous avons contracte tout un tas de credits afin de faire face a differents depenses puis pour combler des decouverts et ainsi de suite nous nous sommes fait prendre dans la spirale.
nous sommes salaries tous les 2 avec des salaires confortables.
nous avons fait construire une maison il y a 5 ans j ai tres peur que la commission nous la fasse vendre, certes cela remboursera les pret immo et une partie des autres mais je ne veux pas en arriver la.
enfin je doute enormement.
et si la commission et le juge refuse notre dossier on devient quoi????

je voudrais aussi savoir le reste a vivre que l on aura en sachant que nos deux salaires sont de 3300 euros et nos charges fixes mensuelles sont de
- pret immo 850 euros
- edf 150 euros
- impot foncier+habitation+revenu 180 euros
- mutuelle 120 euros
orange portable 90 euros ( on peut reduire les abonnemnts
- canal sat 70 euros ( on va resilier)
- tv+telephone fixe 40  euros
- essence 150 euros

apres nous avons des charges annuelles
- eau 250 euros
- assurance voiture 830 euros
- assurancemaison 320 euros
enfin voila touts les questions qui se bousculent dans ma tete.
merci pour votre aide.

mouche

Bonjour Naty,

Bienvenue ici sur le forum .....

Il ne faut pas penser déjà (avant même d'avoir déposé le dossier) qu'il va être irrecevable...

Il faut tout faire pour qu'il le soit et la manière de le présenter est très importante.  Est-ce que vous avez vu une Association ou une Assistante sociale ou encore une conseillère ESF ?????

Ces personnes ont l'habitude de présenter les dossiers en BDF et peuvent aussi vous donner des pistes pour prétendre à certaines aides.

Sinon, pour la lettre de saisine, vous pouvez nous la soumettre ici et chacun y apportera sa petite touche perso et vous aurez ainsi un courrier nickel.  Sachez qu'il y a toujours des choses qu'il faut mettre en évidence et au contraire, d'autres qu'il faut taire.

Non pas qu'il faut mentir ....    bien loin de là mon idée.  Par déduction, ce que l'on ne dit pas ne peut pas être perçu comme de la mauvaise foi.

Courage Naty et je vous expliquerais plus tard ce qui se passera si toutefois votre dossier était irrecevable.  Sachez qu'il y a toujours une solution et rappelez-vous que vous n'êtes pas une criminelle et que vous n'irez jamais en prison pour avoir eu trop de dettes.

Vous avez une famille, un toit, un travail tous les 2, alors rien n'est perdu et vous allez vous en sortir.

@ ++++++   de vous lire Naty,

Bises,

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

NATY1407

#2
MERCI POUR VOS PETITS MOTS
JE SUIS EN TRAIN DE RASSEMBLER LES DOCUMENTS NECESSAIRES AU DOSSIER
DE PLUS J AI GE M--EY POUR NE PAS LES CITER QUI N ARRETE PAS DE M APPELER AU BUREAU ET SUR MON PORTABLE
PLUS DE 10 FOIS CE JOUR
JE NE LEUR REPONDS PAS
J AI FAIT SUSPENDRE LES PRELEVEMNTS ET JE FAIS UN CHEQUE DU MEME MONTANT A CHAQUE CREANCIER
MAIS JE ME FAIS VRAIMENT DU SOUCI POUR LA SUITE J AI PAUR QU IL NOUS FASSE VENDRE LA MAISON ET CA JE NE VEUX PAS POUR PRESERVER L EQUILIBRE DE NOTRE ENFANT PLUTOT MOURIR

SISSI

bonsoir ,
vous avez fait le bon choix de déposer le dossier, la banque de france est là aussi pour vous aider ne pensez pas au pire, la vente de la maison est possible ou pas......
Et je vous rassure l'équilibre d'un enfant et son bien être est qu'il soit auprès de ses parents les enfant s ne font pas attention au matériel à partir du moment ou vous lui expliquez tout, c'est vous son repère.
Bon courage pour vos démarches
sissi
Sissi

julia26

Bonsoir Naty

On ne sais pas ce que décidera La BDF  pour l'équilibre d'un enfant si je peux me permettre c'est tout d'abord ses parents , sa famille

Un enfant a énormément de facilités a s'adapter a son environnement ce qui prime c'est l'amour et la tendresse des siens

L'essentiel c'est de vous sortir de cette situation pour justement pouvoir donner un bel avenir a votre enfant

Mais pour le moment la question ne se pose pas !!

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Votre enfant ne souffrira pas d'avoir à quitter sa maison, Naty, si vous-même le vivez bien.
Une maison, c'est un beau rêve mais moins important que la vie elle-même.
Nounou d'enfer!

NATY1407

MERCI POUR VOS PETITS MOTS
JE ME BATTRAIS JUSQU AU BOUT POUR GARDER MA MAISON REMBOURSER 850 DE PRET IMMO ACTUEL OU 850 EUROS  C EST LE PRIX CHEZ NOUS D UNE LOCATION JE NE VOIS PAS LA DIFFRENCE
POUR CE QUI EST DE NOTRE RESTE A VIVRE PAR RAPPORT A NOS CHARGES LISTEES UN PEU PLUS HAUT IL PEUT NOUS RESTER COMBIEN POUR FAIRE LE MOIS A SAVOIR QUE NOS DEUX SALAIRES SONT DE 3400 EUROS

ISI

Si le coût d'une location est le même que celui du prêt immo, c'est un argument à avancer.
Mais, on ne peut préjuger de la décision de la commission pour autant et/ou du JEX.
Nounou d'enfer!

julia26

Naty

Quoi qu'il en soit maintenant tout dépend de la BDF  ne vous prenez pas la tête par avance

Naty ce serait bien si vous écriviez en minuscules c'est plus plaisant a lire   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.


Michel


NATY1407


Michel

Naty,

on dira qu'en l'état en privilégiant votre prêt immobilier à continuer d'honorer, il vous reste une capacité de remboursement comprise entre 800 et 900 EUR.

C'est la somme maximale à répartir de façon équitable et mensuellement entre vos créanciers , bien sur si vous avez d'autres charges en instance privilégiez les avant et abaisser pour le moment ce montant tant qu'il n'y a pas de plan en place. ;)

Ensuite vous prenez le montant de votre encours en crédits à la consommation et vous divisez par la somme reprise ci-dessus, celà vous donne un nombre de mois minimum pour apurer votre encours en crédit à la consommation puisque tout dépend ensuite du taux d'intérêt retenu.

sosrene

Bonsoir,

D'après les messages de Nathy, elle a un enfant.

Par contre Nathy,  vous ne dites rien sur les mensualités des autres crédit (hors immo)...impossible de se faire une idée de votre situation sans cela.

René

NATY1407

bonjour
merci pour les infos.
900 euros c est que je pensais pouvoir donner en gardant le montant de mon pret immo. c est celui que je veux privilegier.
je commence a donner depuis la semaine derniere la meme somme a tous.
c est ge money qui me fait souci ils n arretent pas d appeler au bureau mais comme je reconnais leur numero je ne reponds pas.
je me pose aussi une question pour creatis ja i lu sur le forum qu il pouvait faire une saisie sur salaire ou un truc dans le genre.
merci de m en dire plus.
n arrivant pas a joindre c....s isere au tel je vais leur envoyer un petit mot pour leur expliquer la situation.
bonne journee a tous.
pour ce qui est des autres mensualites j ai tellement honte que je ne prefere pas les dire.
merci pour votre comprehension.