• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

PROPRIETAIRES DOSSIER EN COURS

Démarré par NATY1407, 15 Février 2010 à 09:21:54

« précédent - suivant »

NATY1407

Bonjour
merci pour les infos. il est certain que dans un premier temps j eviterais au maximum la vente de la maison car certes le produit de la vente epurera une bonne partie des dettes mais ensuite il faudra louer une autre maison et le montant des loyers chez nous est equivalent ou superieur a notre remboursement donc notre capacite de remboursement sera la même au final.
mais bon si il n y a pas  d autre solution je m y plierai mais je me battrais avant d en arriver la.

mouche

Bonjour Naty,

Vous savez parfois dans la vie, lorsque l'on a vécu des choses très éprouvantes et difficiles,  la vente d'une maison .......    c'est rien !!!!!  Il faut relativiser !!!!!

Aujourd'hui, vous avez des soucis de dettes et la vente de votre maison pourrait vous aider  à les combler ....    alors pourquoi pas ????   
Mieux vaut le faire de façon tranquille et sereine, plutôt que ce soit la Banque et les autres créanciers qui la saisissent.

Vous en rachèterez une autre plus tard ........   

Moi aussi, j'en ai acheté des maisons et toutes revendues et aujourd'hui, je n'en n'ai plus......     
Cela ne m'empêche pas de vivre :  j'ai mon mari et mes enfants et c'est encore bien plus important qu'une maison, même la plus belle qui soit !!!!!

Naty, je vous comprends néanmoins ......    mais avec le temps et du recul,  vous allez re-considérer la situation.

@ +++++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

NATY1407

Bonsoir a tous
j aurais une petite question au sujet des assurances
sur quasiment tous mes contrats de crédits révolving ou prêt perso j ai souscrit a une assurance perte emploi-maladie....
est ce qu il faut que  je fasse arrêter la souscription
merci

Jose33120

Bonsoir NATY1407

Lorsque l'on dépose le dossier de surendettement et que celui ci est recevable, la Banque de France se charge en effet de résilier tous les contrat concernant la garantie perte d'emploi.

Dans la saisine de la banque de france pour votre dépôt de dossier expliquez que vous ne souhaitez pas vendre votre maison bis cause que la location dans votre régions ne serait pas la solution car les loyer sont trés élevés.

mais nous ne pouvons vous dire ce que peut décider la BFD. Si dans votre dossier il y a un rachat de crédit, priviligier votre remboursement du loyer de votre maison.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

NATY1407

bonjour a tous
j aurais quelques questions.
- si nous vendons maison cela paiera le solde du pret immo et une partie seulement des autres credits. donc est ce qu il y a un plan mis en place pour le solde?

- si nous gardons notre maison les credits conso seront etales sur un plan mais comment ca ce passe pour le pret immo. est ce que son montant mensuel reste le meme ou est ce que le solde du est ré echelonné dans le temps?

- enfin je n arrive pas a calculer en gros mon reste a vivre.
est ce que dans la somme qu il nous laisse on doit payer le pret avec ou est ce que le pret est deduit?
merci de me dire compte tenu des charges et de nos salaires ( voir un peu plus haut pour le detail) le montant de notre reste a vivre.

NATY1407

re bonjour a tous.
je voulais vous demander au niveau saisie sur salaire cela se passe comment?
en fait j ai fait annuler tous les prelevements ce mois ( je leur ai fait passer a chacun un cheque du même montant, je ferais de même en mars) par contre en attendant l etude de notre dossier aupres de la bdf les creanciers peuvent ils demandaient une saisisie sur salaire?
de plus j ai passé un fax ce matin a GMB leur demadant d arreter de m appeler au bureau , et comme je la je n en peux plus je porte plainte cet apres midi.

celtic

NATY
je vous met le lien
Fil de discussion: Calcul du reste à vivre de la quotité saisissable

une saisie sur salaire ne se fait pas comme çà il faut une décision de justice.

Pour le reste à vivre il faut compter le montant totale de vous crédits.

je vais faire d'après vos chiffre le calcul et je vous dirai ce que je trouve.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

NATY...

Je fais le tour des différents cas de figure:

      - si la maison est vendue, vous soldez le prêt immo et ce que vous pouvez d'autres.
Dès lors, vous aurez un plan de remboursement sur une durée maximum de dix ans en fonction de votre capacité de remboursement.
A l'issue, le reste de la dette, s'il y a un reliquat, est effacé.

      - si la maison n'est pas vendue, parce-que la BDF décide que vous pouvez la conserver, vous aurez un plan qui intègrera le crédit immobilier. Par contre, ce dernier n'est pas limité à dix ans. Il aura cours jusqu'à apurement de la dette totale (immobilière et autres crédits conso et révolving).

Pour ce qui est des saisies sur salaire, elles ne peuvent intervenir qu'après une décision de justice.
Nounou d'enfer!

NATY1407

Merci pour vos reponses
je suis complement perdue et strésseée. je n en peux plus.
qu est ce qui fait dans un dossier que la bdf propose ou non la vente de la maison?
nous laisse t elle le temps de trouver un appartement?
et si elle nous propose de garder la maison est ce que l on peut la vendre par exemple dans 3 ou 4 ans et rembourser une partie du plan??

celtic

#40
Naty

Nous avons pas la réponse, mais vous avez une bonne capacité de remboursement, c'est un avantage énorme pour un dossier.

La B.D.F étudie avec attention chaque dossier et établi un plan suivant la situation , et aucun dossier ne se ressemble.

La B.D.F est là pour vous aider pas le contraire ;)

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

NATY1407

vous entendez quoi par bonne capaite de remboursement???

NATY1407

et pour mon reste a vivre il serait de combien en imaginant que nous gardons le montant de notre pret immo.

celtic

#43
Naty

En considérant votre prêt imo comme un loyer

je trouve une capacité  de 2139,00 euros et reste à vivre de 1161euros

Par contre je ne sais pas si dans vos 3300 euros de revenus vous avez compté la caisse d'allocation familiale et je n'est pas mis de montant dans charges forfaitaire
Vous arriviez à quelle chiffre?

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

NATY1407

merci pour les infos
je n ai pas d allocations familiales ( 1 seul enfant).
donc avec les 1677.56 il faut que je paye mon pret immo et touts mes charges???
mais cpte tenu du montant de mes charges mensuelles il ne reste rien pour se nourrir et mettre de l essence dans les voitures??