• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

échec amiable avec mes créanciers

Démarré par benben3838, 12 Septembre 2011 à 22:04:07

« précédent - suivant »

benben3838

Bonsoir mon dossier etait recevable en juillet  par la comission hors il savere qu'aujourdhui je recois un courrier de la BDF me disant qu' il ya eu echec a l'amiable avec mes creanciers...que dois je fair desormais?
merci d'avance.

alcyone

Bonsoir et bienvenu sur le forum

Je vous ai crée un fil et je vous change de section  ;)

Alors si des créanciers ont refusé la proposition de plan donc vous allez demander la phase de recommandation  ;)

et voici un peu de lecture

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

zorah0412

désolée mais je ne comprends pas bien votre situation. Votre dossier a été déclaré recevable par la BdF en juillet . Avez-vous un recours d'un créancier contre la recevabilité de votre dossier?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

benben3838

mon dossier etait recevable en juillet  pour un un recours a l'amiable avec mes creanciers hors il s'avere qu'aujourdhui jai recu un courrier de la BDF   me disant qu'il  y eu echec du recours à  l'amiable....svp que dois je faire desormais ?

alcyone

benben les créanciers ont formulé un recours contre la recevabilité ou alors ils refusent la proposition de plan ?

Comailles

Bonsoir Benben3838,

Votre dossier recevable e orienté vers une procedure amiable et un creancier si oppose c'est cela?

Pouvez vous recopier le courrier reçu car dit comme cela c'est difficile de répondre ;)

benben3838

oui refus d'un creancier du recours a l'amiable....svp que dois je faire desormais aupres de la BDF? car je suis pret a payer un echelonememnt de mes dettes.

Comailles

Y rien qui va mal alors ;)

Prenez le temps de lire le lien que vous a conseillé Alcyone, cela décrit ce qui va se passer ;)

Citation de: alcyone le 12 Septembre 2011 à 22:09:00
Bonsoir et bienvenu sur le forum

Je vous ai crée un fil et je vous change de section  ;)

Alors si des créanciers ont refusé la proposition de plan donc vous allez demander la phase de recommandation  ;)

et voici un peu de lecture

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0


benben3838

donc je ne risque pas d'avoir annulation ou cloture  de mon dossier ?je ne veux pas me retrouver a payer ses dettes de credits...svp eclairez moi un peu plus.
Merci d'avance...

alcyone

non benben il n'y a rien qui va mal, vous allez demander l'ouverture de la phase de recommandation et votre dossier est toujours recevable  ;)

En attendant, vous ne payez rien à vos créanciers et vous attendez patiemment la suite sans vous faire de soucis  ;)

Comailles

Benben3838,

Prenez le temps de lire ce lien

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Tout est expliqué. ;)

Le dossier n'est pas annulé ;)

benben3838

pourtant je recois un courrier de l'un de mes creanciers ( credit DIAC ) me disant qu'il a ete informer de l'echec a lamiable et il me demande de payer mes credits...ca ne me rassure pas ...que dois je faire svp...

Comailles

Citation de: alcyone le 12 Septembre 2011 à 22:35:24
non benben il n'y a rien qui va mal, vous allez demander l'ouverture de la phase de recommandation

Alcyone a raison, il va falloir demander l'ouverture des recommandations.
Cela doit être marqué sur le courrier que vous avez reçu

alcyone

et surtout vous ne payez rien à ce créancier, votre dossier étant recevable vous ne devez plus rien payer d'accord  ;)

benben3838

dois je deposer un courrier direcetement à la banque de france pour cette recommandation?svp aidez moi je minquiete telement entre les appels de mes creanciers et les lettres de relance....cela minquiete tant....