• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier recevable, Insignation pour moi et ma caution

Démarré par clochette111, 12 Décembre 2011 à 23:32:44

« précédent - suivant »

bisane

Insistez, Clchette, ils doivent vous recréditer ces 309 € !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clochette111

Merci bisane j'hésitais u peu j'avoue je me suis dit il me credite les 150 eurso donc c'est qu'ils sont de bonne foi quand meme mais d'un autre coté ils le font peut etre parce qu'ils savent qu'ils sont en tort et croient que cela me suffira et que je n'insisterai pas, donc je vais reessayais, merci encore, je vous tien informé

clochette111

je viens d'avoir la banque et je vous avoue que je suis completement paniqué alors ils m'ont reversée juste 150 euro car c'est juste la somme a partir de la date ou ils ont recu le dossier, ensuite ils m'ont dit que c'etait la caution qui allait prendre le relais etant donné que je ne peux rien payer et donc ils m'ont demandé mon paln j eleur ai indiqué que j'attendais un courrier de la banque de france car on m'avait juste dit que j'étais recevable et la ils me disent qu'ils savent le plan et que ce serait un moratoire de 24 mois pour un retour a l'emploi, donc je leur ai indiqué que j'allais reprendre une activité en janvier, ils m'ont dit qu'il fallait que j'en informe la banque de france mais qu'en attendant c'était la caution qui allait payer et quand je leur demande la date ils me disent q'uil va y avoir un jugement ou ma soeur sera convoqué bref, je panique, je panique, j'ai envie de pleurer c'est une catastrophe et ma soeur va me tuer! aidez moi svp

bisane

Citationma soeur va me tuer
J'espère qu'elle n'en arrivera pas là !  ;)

Clochette, il y a 2 possibilités :
- s'ils signent le plan, ils ne peuvent pas activer la caution
- s'ils refusent le plan, vous ires en effet vous expliquer devant le juge, mais il n'y a pas de raison que votre soeur soit convoquée... Ceci étant, dans ce cas, ce serait mieux qu'elle soit présente, pour défendre ses propres intérêts.

Le prélèvement est fixé à quelle date ?

Et je vous fais un MP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clochette111

ils ne m'ont pa donné de date precise bisane, merci pour vos explication mais vu ce que la personne me disait au telephone je doute qu'ils signent le plan....

bisane

Ben vous avez bien une date pour le prélèvement, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clochette111

je ne me rappelle plusla date, je pense que c'est le 25 oui c'est ça ou aux alentours, mais la personne que j'ai eu m'a informé qu'elle allait transmettre mon dossier a leurs avocat, et qu'aprés il y aurait un jugement... donc je pense qu'ils ne vont pas accepter le plan et demander que la caution le paye, et dans ce cas puis je m'y opposer, etant donne que je vais travailler a partir de janvier? mais sachant que ce n'est qu'un CAE, je n'aurais pas une très forte capacité de remboursement,

mamanrom

Une décision de justice ne se fait pas du jour au lendemain d'ici la, et c'est même pas certain qu'ils le fassent, vous aurez bien avancé dans votre dossier...et puis ils essaient de vous intimider....courage clochette

bisane

Et attention, car les interlocuteurs téléphoniques ne sont pas forcément les décideurs !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clochette111

bonsoir a tous j'espere que vous a passé de très bonnes fetes et que vous avez été bien gaté,

J'ai une petite question, je dois rapporter mon ancienne carte bleue a ma banque afin qu'elle m'en delivre une nouvelle et je pensais que j'aurai une carte bleue a debit immediat or ils m'ont envoyé un papier pour la retirer et c'est en fait une carte de retrait vous croyez que je peux leur demander une autre carte? peuvent ils me la refuser?

Comailles

Bonsoir Clochette,

Bon Noël à vous aussi ;)

Pour la carte c'est au bon vouloir de la banque ;)

Avez vous ouvert un compte chez les jaune?

clochette111

merci :)
pas encore je pense prendre rendez vous cette semaine, j'avoue avoir été bien occupée par les fêtes

bisane

Je crains que vous ne l'obteniez pas...
Essayez de vous occuper du compte jaune rapidement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clochette111

bonjour a tous, j'ai appelé la banque jaune pour ouvrir un compte, et il me demande pour l'ouverture du compte de ramener mes 3 dernieres fiche de paie, or comme je commence en janvier je n'aurais rien a leur fournir, je prends quoi mes feuille de versement de rsa? vous pensez que ca ne leur pas leur posera de probleme si je leur dit que je commence en janvier?

zorah0412

Clochette,
avez-vous déjà un contrat ou une promesse d'embauche?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!