• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

obligation de vendre sa voiture

Démarré par dede1145, 18 Janvier 2012 à 15:58:43

« précédent - suivant »

dede1145

Bonjour
Je suis david
dossier de surendettement mesures recommandées validées par le jex.
La BDF me demande de vendre mon véhicule 4 ans et 110 000 kms cote 11 000 €.
il me laisse 4000€ pour en acheter une autre alors la question est assez simple, il est idiot
de vendre un véhicule de 110 000 kms pour en racheter un avec plus de kms car avec 4000 €
on va pas loin ma mere me propose de me donner la difference pour que je garde la voiture
soit 7 000 € pour redistribuer aux créanciers comme prévu dans le plan cela est il posible?
David

catsen

Bonjour Dédé,

donc vous avez votre plan?

si oui c'est une mauvaise solution que celle envisagée.

Si pour une raison ou une autre vous étiez obligé de redéposer,  la bdf s'apercevrait que vous avez conservé la voiture et celà rendrait votre dossier irrecevable

Je suppose que ces 7000 € ne sont pas suffisants pour dédommager entièrement les créanciers??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

cette solution n'est pas terrible...... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

dede1145

Bonjour casten

Les 7000 € sont répartie entre les créanciers la BDF a fait une estimation vente 11 000 € en espérant que je puisse la vendre
à se prix et répartie répartie la somme restante entre les créanciers 11000-4000=7000 €
créancier 1 je dois reversé une certaine somme tout est bien stipulé donc si je reverse la somme dût je pensais bien faire car de toute façon dans un an la voiture aura encore bien décoté.
et j'espère ne pas redéposé un plan un cela suffit je fait vraiment gaffe trop de soucis
David

dede1145

oui les 7000€ ne sont pas suffisant plus de 120 000 € avec effacement des dettes à la fin
David

dede1145

je ne comprends pas bien puisque la banque de france me demande de reverser 7000€ sur une vente à 11 000€
mias rien ne me dit que j'aurai un acheteur à ce prix cote argus 9000€

donc à ce prix les créanciers sont perdant 9000-4000=5000€ je ne reverse que 5000€
si la famille nous aide ce n'est quand même pas interdit
de toute façon 7000 ou 5000 bien sur ce n'est pas suffisant pour rembourser les créanciers.
au pire si ma mére me donne l'argent en rachetant la voiture est ce possible?
David

bisane

Citation de: dede1145 le 18 Janvier 2012 à 16:25:52au pire si ma mére me donne l'argent en rachetant la voiture est ce possible?
Oui...

Mais je ne suis pas certaine que ce soit la bonne solution !
Mieux vaut que votre mère garde cette somme au chaud en cas de pépin !
C'est long, un plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dede1145

merci bien compris donc je vends je garde 4000 € et aprés je réfléchit à ce que je fais
mais encore une fois oui je sais suis un peu tétu mais à quoi sert de vendre un véhicule
de 4 ans et 110 000 kms pour en racheté un de 4/5 ans avec probablement autant de kms voir plus.
Bon c ainsi on va pas faire le difficile je trouve déja bien  de pouvoir etre sortie de
la mouise; y plus qu'a....payé pendant huit ans et être vigilant, en tout cas les crédites terminés de toute
ma vie c sur et si on m'envoie de la pub je crois que je serai grossier avec ses sociètés de Mer....
quand on prête a 18% elles savent déja qu'elle prête à quelqu'un qui est dans le besoin c'est une
évidence le pire c'est qu'on le sait et on le fait faut-il être c...
A t-on le choix ? chaque dossier est unique même si ils se ressemble devant le jex j'ai vu des gens vraiment
dans des situations dramatiques aussi bien finances, famille, santé et j'en passe presque j'avais encore
l'impression d'être privilégié par rapport à ces pauvres gens.
Quelle époque et quelle socièté.
amitié à tous
David

Comailles


catsen

Courage Dédé

ils vous ont laissé combien de temps pour vendre la voiture?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

dede1145

David

doute

bonjour Dédé,

La solution de la BDF est mauvaise. Impossible de mettre en pratique, car même si vous trouvez un acheteur, il se désistera quand il verra quelle est gâgée. Bon courage.

virginiefj

Bsr,
J'ai pas tout compris là, la voiture est gagée??????????

Smilysoul

Citation de: virginiefj le 03 Février 2012 à 18:01:53
J'ai pas tout compris là, la voiture est gagée??????????
je n'ai rien lu de tel  ??? c'est Doute qui nous met le doute  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

virginiefj

 :D :D effectivement!!
Ben j'avais rien lu de tel non plus mais du coup je me suis dit que j'avais encore loupé un episode :D :D :D